Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Coran = Divin ou satanique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le moine

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:20 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

En prenant en compte ce passage de Paul, que dois ton penser des "livres saint " ( = évangiles ) des autres religions ?

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de Yeshoua ( Yeshoua ( Jésus ) ) destiné aux hommes !

le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par D.ieu du Paradis ( du Ciel ) ?
Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

http://forums-metaphysique.exprimetoi.net
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:19 (2008)    Sujet du message: Re: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Le moine a écrit:
En prenant en compte ce passage de Paul, que dois ton penser des "livres saint " ( = évangiles ) des autres religions ?

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de Yeshoua ( Yeshoua ( Yeshoua ( Yeshoua ( Jésus ) ) ) ) destiné aux hommes !

le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par D.ieu du Paradis ( du Ciel ) ?
Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

C'est clair et net, Paul le dit clairement, le coran s'écarte.

Peut-on dire que le coran est un évangile, ?
Je ne crois pas car ce n'est pas la bonne nouvelle, je crois que ce n'est qu'une imposture, dans tout les terme du mot, rien qu'a voir la différence avec Yeshoua et Mohamet.

Mohamet a mit des lois contraire à la Bible, il a fait tuer des milliers de gens pour son ambition, pour arriver à ces fin, il s'est marié avec une petite fille de 6 ans et a coucher avec à 9 alors qu'il avait 52 ans, c'est un chef guerier rien de plus, c'est un faux prophète, bref.....pour moi, il représente le satanisme.
Il n'est pas un ange de lumière, il n'a rien fait de bien, iln'a fait que le mal donc cette évangile est anathème.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:18 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec la réponse de Dorcas.

Il est clair que le coran n'est ni un livre "saint" ni encore moins un "évangile".
Ce livre, écrit par des hommes, et non divinement envoyé du ciel, donné par l'ange Gabriel, est à rejeté pour nous.
De plus, quand tu lis, tu remarquera qu'il n'y a que contradiction, une sourate en élimiant un autre.
Alors que D.ieu ne se contredit  pas, la Bible ne se contredit pas, un verset biblique en explique un autre, la Bible s'explique par elle-même, elle n'a pas besoin du grand théologien pour cela.  Ce qui n'est pas le cas du Coran.

De plus, il est à rejeté également car il est une imposture comme dit Dorcas.

Le D.ieu du Coran n'est pas le même que celui de la Bible.  On ne peux pas appeler les musulmans : "nos frères", ils ne le sont pas.  Pourquoi ?

1. Comme je dis nous n'avons pas le même D.ieu

2. Allah, signifiant "D.ieu-lune" n'a pas de fils et donc, ils sont pas des enfants d'Allah comme nous le sommes devenu par Mashiah ( Christ ) qui a donné sa vie pour nous.  Jean écrit dans le prologue qu'il nous a donné le pouvoir de devenir "enfant de D.ieu".  Je n'ai lu cela nulle part dans le Coran.  J'ai le Coran à la maison pour savoir répondre au musulmans.

3. Yeshoua ( Jésus ) du Coran n'est pas celui qui a donné sa vie pour nous, il n'est pas le fils de notre D.ieu de la Bible.
Ce Yeshoua ( Jésus ) coranique est un prophète selon les musulmans alors que pour nous, Yeshoua ( Jésus ) de la Bible est Le Prophète est cela est tout à fait différent, ce n'est pas un prophète quelconque.  Le Yeshoua ( Jésus ) de la Bible est Fils de D.ieu, du D.ieu Vivant, comme disait Pierre, il n'a rien avoir avec celui du Coran.  C'est par lui que nous pouvons dire que D.ieu est notre Père, seulement D.ieu.  Il l'a d'ailleurs dit de n'appeler personne Père car seul D.ieu est notre Père.

Les autres raisons pour laquelle le coran est à rejeter et qu'il n'est certainement pas divin ni saint, ce qu'il appelle à la conversion avec violence. Ou bien tu te convertis ou tu meure.  Le Coran dit qu'ils faut tous les tuer où qu'ils se trouvent en parlant des chrétiens et des juifs si ceux-ci ne deviennent pas de bon musulmans.

Le coran appelle donc au meurtre.  Yeshoua ( Jésus ) a dit d'aller dans le monde entier et de précher la bonne nouvelle, il ne dit pas qu'il faut obliger les gens à accepter l'Evangile, si les personnes refusent alors nous devons les laisser mais pas les tuer comme l'erreur qu'à commis dans les premiers temps la chrétienté, erreurs graves d'ailleurs de sa part en connaissant en principe la Parole de D.ieu.

De plus, les musulmans dise toujours "Inch'Allah", "Si D.ieu le veut" car il ne sont jamais sûr et certain de la volonté d'Allah, si c'est bon vouloir que le musulman ira au paradis, alors il accepte cela sans rien dire.  Il n'ont aucune certitude de leur salut et n'ose même pas y prétendre être certain.

Alors que la Bible nous enseigne bien que le salut est une certitude, c'est pour cette raison que nous sommes sauvés :

Citation:
Jean 3:16  Car D.ieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Toutes personnes qui croit en Yeshoua ( Jésus ) est sauver, cette promesse est le résumé de toute la Bible.
Et encore Paul écrit que c'est par grâce que nous sommes sauvés et non par nos oeuvres et donc nous pouvons avoir cette assurance du Salut.

Si je meurs aujourd'hui et que D.ieu me demande pourquoi te laisserais-je entrer ? Je sais que ma réponse sera à cause du sang de l'Agneau versé pour moi sur la croix.

La croix a été ce lainteau ou le sang de l'Agneau et ce sang versé pour moi, alors que j'en suis indigne, que je suis sauvé.
Seul ceux qui se trouvait dans la maison ou le sang était mis sur le lainteau des portes ont été sauvé, l'Ange de la Mort a épargné les habitants de ces maisons. 

Comment un musulman pourrait-il avoir le sang de l'Agneau sur le lainteau de la porte de leur coeur si le Coran enseigne que Yeshoua ( Jésus ) n'est pas mort sur la croit et donc pas réssuscité, c'est un autre qui avait pris la place de Yeshoua ( Jésus ) et donc la résurrection n'existe pas chez eux.

L'Apôtre Paul dit bien que si Mashiah ( Christ ) n'était pas ressuscité alors notre foi serait vaine car basé sur un mensonge.
Mais Mashiah ( Christ ) est réellement ressuscité et notre foi n'est pas vaine, nous savons en qui nous croyons.

Alors le Coran est-il saint ?  Non
Divin ? Certainement pas.
Un autre Evangille ? Je ne pense pas car il n'annonce pas un autre Mashiah ( Christ ), Messie, il n'y en a pas.
Mais en tout cas, il n'est pas un livre qui nous enseigne que le salut est donné par grâce, le salut est incertaine même si le "bon musulman" accomplit les oeuvres commandées dans ce livre.

Il doit quand même être rejeté par nous, c'est à dire ne lui accordé aucun crédit car ce livre modifie la Parole de D.ieu.

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:26 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

bonjour Toni

Contente de te retrouver !!

je suis de l'avis de Dorcas et Toni .

le coran n'est pas un évangile ,qu'el sont les fruits de tous sa? en tou les cas la paix n'en fait pas partie

bonne journée a tous

Sylvie
Toni

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:40 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

exact Sylvie.
Je suis aussi contente de vous retrouver.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:29 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Shalom,

Que dire de plus à "Le moine" ? Tout a été dit, si ce n'est que le faux prophète ne savait ni lire ni écrire, qu'il a même dit que Yeshoua avait prédit sa venue, cela est parfaitement faux, nous savons que Yeshoua nous a parlé de la venue du St Esprit et c'est bien l'Esprit de D.ieu qui est venu 10 jours après son ascension dans la demeure du Père. Le prophète qui n'est pas de D.ieu n'est pas l'Esprit de D.ieu qui a pris chair, comme Yeshoua l'a été sur la terre. Le livre qu'il n'a jamais écrit a été inventé par la tradition qui se véhéculait à son époque de la part des juifs et des premiers faux disciples de Yeshoua. C'est pour cela que Yeshoua ( Jésus ) (Issa comme il l'appelle) n'est pas celui des Evangiles ou des épitres. C'est un Yeshoua ( Jésus ) inventé de toute pièce par les faux évangiles dites "apocryphes" Le reste n'est que mensonge, car la divinité "Allah" existait déjà avant la venue de Mahommet, c'était une divinité parmi tant d'autres en Mésopotamie et en Arabie. Le Coran n'est qu'un ramacie de tous les livres des croyants de l'époque.

Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:42 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

-Le Yeshoua  du coran est né à Nazareth. Le notre (celui de la Bible) est né à Bethléhem.

-Le Yeshoua  du Coran est né sous un arbre (palmier ou dattier). Le nôtre est né dans une crèche, pour preuve qu'il est l'agneau qui ôte le péché du monde.

-Le Yeshoua du Coran a parlé dès sa naissance, preuve que ce n'était pas un être humain mais plutôt un démon matérialisé. Car un fils d'homme ne parle pas dès le premier jours de sa naissance. C'est prouvé bibliquement et scientifiquement.

-Le Yeshoua du Coran fait les bancs: il a été à l'école (selon le Coran, les hadiths...). Il ne me semble pas avoir vu que le nôtre ait été à l'école,  il n'en avait pas besoin parce qu'il était D.ieu lui même incarnée.

-La seule chose que le Coran a tenté c'est de demontrer que Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua)) n'a pas été crucifié.

-Si le christianisme n'avait pas existé, l'Islam n'aurait pas non plus existé.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 22:30 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi que Issa et Yeshoua n'est pas la même personne, par contre je ne suis pas si sûre qu'il n'aurait jamais existé si le christianisme n'aurait jamais existé. L'existance de ce livre aurait existé un jour, car il est l'écrit de l'adversaire. Son prophète à Mahomet. Pourquoi nous parler du coran sur un site messianique ? Pas besoin de lire le coran pour savoir que l'Islam est la contrevairse de ce qu'est le véritable D.ieu. Mais chose curieuse, les musulmans croient que Yeshoua ( Jésus ) va revenir à Jérusalem, même si pour eux ce n'est pas le messie. Toutes les religions de ce monde sont l'invention de l'homme qui se détourne de la lumière pour aller vers les ténèbres et servir celui qui est l'ennemi numéro de l'Homme et du Créateur. 

Parmi les soi disant chrétiens, ils se trouvaient de faux disciples de Yeshoua et ils ont écrit de faux évangiles dont on trouve des traces dans le coran et dans la traditions de l'Eglise Catholique Romaine. Nous pouvons faire un parallèle avec ces 2 communautés, car ce sont des assemblées qui nous annoncent un autre D.ieu devant lequel l'Homme devra choisir, c'est la bête sortie de l'eau et l'autre sortant de la terre. 

Je vous laisse sur cette réflexions ! Shalom à vous tous ! 

joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:02 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Je suis d'accord avec toi que Issa et Yeshoua n'est pas la même personne, par contre je ne suis pas si sûre qu'il n'aurait jamais existé si le christianisme n'aurait jamais existé... 

Je l'ai dit parce que à mon sens la majeure "contribution" véritable du Coran, c'est d'avoir tenté de montrer que Yeshoua ( Jésus ) n'a pas été crucifié ni ressuscité.

Si donc Yeshoua ( Jésus ) n'avait pas existé, le christianisme non plus. Et donc pas de Coran.

Evidemment c'est pas une vérité universelle. Elle n'engage que moi.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:07 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Moi, je dirais plutôt que si les juifs n'auraient pas existé, le coran n'aurait pas existé non plus.

Je dis cela car le coran est un dérivé de la thora, je veux dire par là qu'ils ont pris de la Thora ce qu'ils leurs convenaient et le reste ils l'ont transformé à leurs profits pour en faire une religion diabolique.

Citation:
Mais chose curieuse, les musulmans croient que Yeshoua ( Yeshoua ( Jésus ) ) va revenir à Jérusalem, même si pour eux ce n'est pas le messie.

C'est une des preuves que cette religion n'est pas de D.ieu, car même si les musulmans croient cela, il n"y pas une seul fois écrit le nom de Jérusalem dans le coran donc comment peuvent-ils croire que Yeshoua reviendra à Jérusalem.

Pour eux, c'est Isa, Isa n'est pas Yeshoua.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:48 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

dorcas a écrit:
Moi, je dirais plutôt que si les juifs n'auraient pas existé, le coran n'aurait pas existé non plus.
Je dis cela car le coran est un dérivé de la thora, je veux dire par là qu'ils ont pris de la Thora ce qu'ils leurs convenaient et le reste ils l'ont transformé à leurs profits pour en faire une religion diabolique.

dorcas

Bien Dorcas.

le problème est que la constitution du peuple juif était dirigée prophétiquement vers la naissance et l'oeuvre de Yeshoua.

Par ailleurs le premier acte prophétique ou symbolique du christianisme a été posé en Génèse3.21, quand Adam et Eve ont péché.

Peut on dire que Adam et Eve étaient déjà juifs ?
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:15 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Citation:
Peut on dire que Adam et Eve étaient déjà juifs ?

Une bonne question

dorcas
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 02:53 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Dorcas,

Bonne question, les origine du premier être humain n'était pas juifs, la terre promise n'était pas encore donné à Abraham et à sa descendance. Le nom d'Israël est venu au temps de Jacob. Avant nous pouvons dire que ces hommes et ces femmes sont d'origine de la Mésopotamie (Irak actuel). Mais Elohim avait mis une séparation entre lui et sa créature en les rejetant du Gan Eden suite à leur désobéissance. C'est de cette terre que l'Homme est parti pour former un Peuple, une race, une nation... Qui plus tard a formé le Peuple d'Israël. Quand ils étaient encore en Egypte, Israël n'existait pas, ils n'étaient pas juifs, mais hébreux, ils devaient quittés se pays pour adorer le vrai D.ieu et D.ieu les a préparé ainsi durant leur errance dans le désert et quand ils sont enfin arrivés au Pays promis, ce pays n'était encore pas Israël mais Eretz Canaan. Il a fallu du temps pour que ce Peuple mis à part par Elohim, puisse bâtir la citée du grand Roi (Yeshoua) sur cette terre et aujourd'hui encore ils sont entrain de la rebâtir jusqu'au retour du fils de l'homme (Yeshoua)

Dans ce même temps, les descendants d'Ismaël n'étaient pas musulmans, ils adoraient au départ le vrai D.ieu, nous voyons qu'Ismaël a été circoncis ainsi que tous les enfants mâles au temps d'Abraham, marque de l'alliance entre le Créateur et sa créature. Ce n'est que beaucoup plus tard que ce peuple ont adorer les faux D.ieu comme en Egypte et aujourd'hui avec l'Islam depuis 630 de notre ère. Voilà plus être plus claire. C'est pour cela que nous ne devons pas prendre part avec eux, car aujourd'hui, cette religions est notre ennemi, nous devons combattre le bon combat !
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:32 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

;:  super merci pour l'explication Gilles,parceque moi je croyais qu'on étaient tous juifs.

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:31 (2008)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ? Répondre en citant

Pour cela il faut savoir qu'est-ce que c'est que d'être juif.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Le Coran = Divin ou satanique ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation