Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël / Syrie : ils se préparent au pire…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:38 (2008)    Sujet du message: Israël / Syrie : ils se préparent au pire… Répondre en citant

Israël / Syrie : ils se préparent au pire…

Par Marie Meyer pour Guysen International News
http://www.guysen.com/articles.php?sid=6979
Jeudi 3 avril 2008

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a annoncé ce jeudi l’annulation de son voyage en Allemagne, prévu la semaine prochaine. Une mesure de précaution prise en vue de l’atmosphère plutôt tendue qui règne actuellement au nord du pays. Depuis plusieurs jours, Israël et la Syrie se sont ainsi lancés dans une véritable escalade froide, se préparant tous deux à un éventuel embrasement de la situation. Et pour cause : le ministère syrien de l’Intérieur devrait publier ce week-end les résultats de l’enquête sur la mort de l’archi-terroriste Imad Moughnieh. Le Mossad sera-t-il tenu pour responsable ? Le Hezbollah lancera-t-il des représailles ? Tant d’interrogations qui poussent Israël et la Syrie à envisager le pire…
Lors de sa visite en Allemagne, prévue la semaine prochaine, le ministre de la Défense devait notamment s’entretenir avec des chefs des Renseignements allemands sur le dossier iranien mais également sur les efforts déployés par Berlin pour obtenir la libération des soldats israéliens Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser.

Des rencontres qui finalement n’auront pas lieu. Du fait de l’atmosphère plus que tendue qui règne actuellement à la frontière nord, Ehoud Barak a en effet préféré rester dans son pays.

Mercredi 2 avril, le journal Al Quds al-Arabi a annoncé que Damas se préparait actuellement à une éventuelle attaque israélienne de grande envergure contre la Syrie et le Hezbollah. Des allégations qui ont poussé le gouvernement syrien à élever l’état d’alerte à toutes ses frontières. L’armée syrienne aurait ainsi déployé 3 divisions armées, 9 brigades d’infanterie et des forces spéciales près de la frontière libanaise, et aurait rappelé de nombreux réservistes en renfort.

Des mesures qui inquiètent Israël, d’autant que le ministère syrien de l’Intérieur devrait annoncer ce week-end les résultats de l’enquête sur l’assassinat d’Imad Moughnieh, survenu le 12 février dernier à Damas. Et il est fort probable que le Mossad soit mis en cause.

Pour toutes ces raisons, Tsahal a également décidé d’élever le niveau d’alerte le long de la frontière nord du pays, tout en avertissant les terroristes du Hezbollah qu’ils feraient mieux de ne pas attaquer.

"Personne ne trouverait d’intérêts dans un conflit militaire. Et quiconque voudrait attaquer Israël doit se rappeler que nous sommes le pays le plus fort de la région et que notre réponse sera très douloureuse", a affirmé mercredi Dan Harel, le chef d’état major adjoint.

Lors d’une tournée à la frontière nord, mardi 1er avril, le ministre de la Défense Ehoud Barak a quant à lui déclaré qu’il ne recommandait "à personne de provoquer Israël". "Le Hezbollah devient plus fort mais Israël aussi", a-t-il ajouté, précisant que Tsahal était prêt à faire face à toute éventualité.

Par ailleurs, le cabinet de sécurité a décidé mercredi de distribuer des nouveaux masques à gaz à la population israélienne à compter de début 2009, sous les conseils du ministre adjoint de la Défense, Matan Vilnaï. En prenant cette décision, le cabinet s’oppose donc au comité spécial établi au ministère, qui avait convenu qu’il était inutile de distribuer des kits de survie à la population.

Cependant, d’après le général Ze’ev Tzuk-Ram, chef de la nouvelle Autorité d’urgence nationale, "il n’y a aucune raison de s’alarmer, nous parlons seulement d’une procédure technique".

D’ailleurs, des sources du bureau du Premier ministre ont soutenu qu’il n’existait aucun lien entre les tensions actuelles avec la Syrie et la décision prise par le cabinet de dépenser 1,2 milliards de shekels pour distribuer des masques à gaz.

Si le gouvernement israélien a bien précisé qu’il n’avait aucune intention d’attaquer la Syrie, il n’en néglige pas pour autant sa sécurité. Reste à savoir désormais où cette escalade mènera les deux pays.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:41 (2008)    Sujet du message: Israël / Syrie : ils se préparent au pire… Répondre en citant

Tension à la frontière israélo-syrienne

3 avril 2008 - revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
http://www.desinfos.com/

En Israël, écrit le Haaretz, on suit ces derniers jours avec inquiétude les manœuvres effectuées par l’armée syrienne. Selon des sources syriennes citées par le journal londonien en langue arabe al-Quds al-Arabi, la Syrie aurait récemment déployé trois divisions de blindés face à la Bekaa libanaise, par crainte qu’Israël ne lance une offensive terrestre à partir de cette région relativement proche de Damas. De même l’armée syrienne aurait intensifié les entraînements de ses troupes et notamment de l’armée de réserve.

Les responsables militaires israéliens confirment l’existence de manœuvres inhabituelles de la part de l’armée syrienne, même s’ils estiment que le chiffre de trois divisions est exagéré. Damas, expliquent-ils, pourrait avoir eu des informations concernant une action spectaculaire que le Hezbollah se préparerait à lancer contre Israël pour venger la mort d’Imad Mughnieh, le haut responsable de l’organisation chiite tué il y a un mois et demi, et déploierait ses troupes par crainte d’une réaction israélienne de grande envergure.

En Syrie on considère en effet les dernières déclarations de responsables israéliens comme une façon de préparer l’opinion publique à une guerre éventuelle. Avant-hier, le ministre de la Défense, Ehud Barak, qui était en déplacement dans le nord du pays, a déclaré qu’Israël était le pays le plus fort de la région et qu’il déconseillait à quiconque de le défier.

Des propos repris hier par le chef d’état-major adjoint, Dan Harel, qui a mis en garde contre une riposte douloureuse à toute attaque, ajoutant toutefois qu’il ne voyait pas de raison qu’une tension exceptionnelle règne le long de la frontière nord, aucun des deux camps ne souhaitant un affrontement militaire. Israël, ajoute le Maariv, a adressé dernièrement à Damas, par l’intermédiaire de pays tiers, des messages afin de faire savoir qu’il n’a pas l’intention de lancer une offensive.

Le Yediot Aharonot ajoute que le chef de cabinet du Premier ministre Olmert, Yoram Turbowicz, et son conseiller politique, Shalom Tourjeman, étaient samedi dernier à Washington où ils se sont entretenus avec de hauts responsables américains, dont le conseiller pour la sécurité nationale, Steve Hadley. Les discussions ont porté sur des questions liées au nucléaire iranien et sur des sujets sensibles liés au Hezbollah.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Israël / Syrie : ils se préparent au pire…

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com