Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Nombres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:03 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Boujour à tous

Je suis en train de lire les nombres .

le premier chapitre parle du denombrements ,je vais ecrire un passage en gros ,car vous vous doutez bien qu'il y a une questions a la fin   Donc en gros je vous  ecrit les tributs et leurs nombres.

Les fils de Ruben premier né d'Israëlselon leur famille.
Ils furent Quarante six mille cinq cents. ( 46.500 )

Les fils de Siméon .
furent cinquante neuf mille trois cents. ( 52.300 )

Les fils de Gad.
Furent quarante cinq mille six cents cinquante. ( 45.650 )

Les fils de Juda .
Furent soixante quatorze mille six cents. ( 74.600 )

Les fils d'Issacar.
Furent cinquante quatre mille quatre cents. ( 54.400 )

Les fils de Zabulon.
Furent cinquante sept mille quatre cents. ( 57.400 )

Les fils de Joseph, les fils d'Ephraïm.      (pourquoi là le fils de joseph est marquer
                                                              pas  ceux des autres ?)  
Furent quarante mille cinq cents.  ( 40.500 )

Les fils de Manassé.
Furent trente deux mille deux cents. ( 32. 200 )

Les fils de Benjamin.
Furent de trente cinq mille quatre cents. ( 35.400 )

Les fils de Dan .
Furent de soixante deux mille sept cents. ( 62.700 )

Les fils d'Azer.
Furent de quarante et un mille cinq cents. ( 41.500 )

Les fils de Néptali.
 furent de cinquante trois mille quatre cents. ( 53.400 )

Dans le chapitre un il n'y a pas les Levi mais je ait qu'ils y sont.

Ma questions : Est-ce que ces tributs sont les mêm que dans l'apocalypse et si oui pourquoi il en manque ex:ceux de Dan .

A bientôt

Sylvie
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:37 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Salut Sylvie.

C'est bon la lecture que tu fais. deux remarques:

premio : je te suggère de mettre les chiffres entre parenthèses. Par exemple: pour "quatre cent cinquante mille deux cents" ajouter "(450.200)".

Deuxio : doit on répondre à tes questions ou doit on attendre que tu achèves toute la lecture ?

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:08 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

bonsoir Demaüs

primo :je ne savait pas les ecrire en chiffres )..pas ,et puis ils sont ecrit comme sa dans la bible
moi et les maths on est un peu facher mais je ne suis pas comptable
alors sa me gene pas )(  non?

Et deusio: je me suis poser la question a savoir si je voulais maintenant ou apres toute
la lecture et ma reponse est  je veut savoir maintenant ,ne t'inquiète pas je vais le
lire même si je sait la reponse car c'est un livre que je ne connais pas du tout .

Bonsoir mon frère et bon week-end

Sylvie
Sylvie

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:12 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

pour joseph je croit savoir a cause qu'il a eu une double benediction ,donc Ephraïm est dans la tribut de joseph et Manasse a sa tribut .

Ai-je bien compris?
Sylvie

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:58 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

pour ceux qui veulent compléter faut pas vous gèner.
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 05:54 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Ma questions : Est-ce que ces tributs sont les m^m que dans l'apocalypse et si oui pourquoi il en manque ex:ceux de Dan .

Chalom Sylvie,

Yaacov (Jacob) a 12 fils (et une fille) biologiques.
De plus, après la "disparition" de Joseph, il adopte Ephraïm et Manassé, les deux fils de Joseph.
Il y a 12 tribus, avec un cas particulier pour les 2 fils de Joseph que Jacob a adoptés.

Pour la distribution de la Terre Promise, Lévi n'a pas de part, mais Ephraïm et Manassé les fils de Joseph en ont chacun une. Il y a donc 12 parts dans le partage de la Terre Promise.

Quand on énumère les "12" tribus,

1/ ou bien c'est dans le contexte général des 12 fils : On compte alors et Lévi et Joseph, mais ni Ephraïm ni Manassé;

2/ ou bien c'est à propos du territoire; dans ce cas on ne compte pas Lévi, qui n'en a pas, mais au lieu de mentionner Joseph, on donne une part à ses deux fils Ephraïm et Manassé.

Rien de très compliqué jusqu'à présent.

Quand on lit le livre de l'Apocalypse il en est tout autrement :

Voici l'énumération des tribus du chapitre 7 (Version Darby) :
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d'Israël :
5 de la tribu de Juda, douze mille scellés; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issachar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés.

Le rédacteur de l'Apocalypse a compté à la fois Lévi et Joseph mais en plus il a compté Manassé, fils de Joseph.
Il ne lui restait plus de place pour Dan .....

Pour justifier cette erreur non pas de D., mais d'un rédacteur néo-testamentaire, certains commentateurs chrétiens avancent que Dan sera puni, rayé, exterminé parce que c'est de là que doit sortir "l'antichrist". A l'appui de cela, ils interprètent un passage de la bénédiction de Jacob (Béréchit/Genèse 49) :
16 Dan jugera son peuple, comme une autre des tribus d'Israël.
17 Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, qui mord les talons du cheval, et celui qui monte tombe à la renverse.
18 J'ai attendu ton salut, ô éternel !

Il est vrai que cette tribu, celle de Samson, a eu des hauts et des bas. Mais plus tard, Moché (Moïse) bénit Dan (Devarim/Deut. 33:22) : "Et de Dan il dit : Dan est un jeune lion, il s'élancera de Basan."

Il n'est écrit nulle part qu'une tribu disparaîtra. Bien au contraire, Dan est mentionné le premier pour recevoir son territoire dans YéHèzqEl (Ezechiel) 48:1.

De nos jours, Dan est revenu d'exil. Les "Fallachas" d'Ethiopie disent qu'ils sont cette tribu.
Ils sont mieux placés pour cela que quiconque !
Visiter le site web du posteur
Sylvie

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:20 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Citation:
Rien de très compliqué jusqu'à présent.

non!

Citation:

De nos jours, Dan est revenu d'exil. Les "Fallachas" d'Ethiopie disent qu'ils sont cette tribu.
Ils sont mieux placés pour cela que quiconque !

ben surment ,mieux que moi en tout les cas.

C'est vraiment interressant ce que je lit, là j'en suis au chapitre 11 .

est-ce que nous ne sommes pas en quelque sorte des levites .
je dit ça à cause de 1 pierre 2:5

ET VOUS-MÊMES,COMME DES PIERRES VIVANTES,EDIFIEZ-VOUS POUR FORMEZ UNE MAISON SPIRITUELLE UN SAINT SACERDOCE,AFIN D'OFFRIR DES VICTIMES SPIRITUELLES ,AGREABLE à
D.ieu PAR Yeshoua Ha Mashiah
Je me rend conte que finalement cela n'interresse pas beaucoup le monde Chrétiens la première partie de la bible !!! et comme j'apprends pleins de choses je veut leur partager ils me disent
presque tous tu ferait mieux de lire les epitres .Je suis vraiment deçue par leur comportement
il ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que les juifs est le peuple elu de D.ieu.
et Que nous les chretiens sommes ratacher a eux mais qu'ils ne sont pas banit pour autant.Et que les promesse sont pour eux? 

ben voilà jen suis là de mes reflexions !!!

Bonne journée à tous

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Je suis très contente que toi, tu comprend, parce qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ne comprennent pas, que ce soit catholiques ou protestants.

C'est terrible, ce samedi nous étions invité à une fête et j'étais à côté d'un couple, il a suffit que je dise que ma chienne porte un nom hébreu, pour que je sente une opposition et je sentais que je ne devais pas parler des juifs.
C'est triste de voir l'incompréhension des gens et surtout quand on se dit chrétien.

Les promesses sont pour eux mais aussi pour nous puisque nous sommes attachés sur l'olivier.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:11 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Pour en revenir à ce que disait Banjara, je suis aussi contente de lire que Dan a un espoir aussi.
Vu que Dan naudit par Jacob a été béni par Moïse.

Il est vrai que l'on m'avait enseigné que de Dan sortirez l'Antichrist ou encore il combattront avec lui.
Cela la Bible ne semble pas l'enseigner ou alors je n'ai pas la bonne Bible.
Dan n'est pas cité en Apocalypse mais ce ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de gens de la tribu de Dan au ciel, qui sait feront-il aussi partie de la grande foule qui n'a rien avoir avec les 144.000. Je ne dis pas que la Bible dit qu'ils sont dans la Grande Foule, la Bible n'en parle pas non plus. Mais ils se trouveront bien quelque part.

A tout cas, ta question donne à réfléchir Sylvie, j'aspire au fruit que tu nous partagera de ta lecture.

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

bonsoir a vous tous

Citation:

est-ce que nous ne sommes pas en quelque sorte des levites . je dit ça à cause de 1 pierre 2:5

ET VOUS-MÊMES,COMME DES PIERRES VIVANTES,EDIFIEZ-VOUS POUR FORMEZ UNE MAISON SPIRITUELLE UN SAINT SACERDOCE,AFIN D'OFFRIR DES VICTIMES SPIRITUELLES ,AGREABLE à
D.ieu PAR Yeshoua Ha Mashiah

Moi je trouve que D.ieu est vraiment patient avec nous commes avec eux ,car nous ne sommes pas mieux que les Israëlites qui rouspètent, ils sont fatiguer de manger la manne ,ils veulent de la viandes .je vais dire une betise peut-etre mais je trouve que dans l'ancien testament il y a la grâce aussi pas vous?
bonne nuit a vous que D.ieu vous benissent abondament et qu'il veille sur vous jour et nuit

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:52 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Oui, tu as raison, dans un certains sens, ils ont la grâce aussi dans l'ancien testament.

Soit bénie aussi Sylvie et vous tous sur ce forum et tous ceux qui viennent nous rendre visite.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:18 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

une question à Banjara et Dorcas:

Avant le retour des Falasha en Israël, vers 1985, y avait il des Dan en Israël ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:22 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

La tribu de Dan a toujours existé, mais qui peut dire aujourd'hui qui fait parti de telle ou telle tribus ? Les 144 000 décrit dans le livre "Révélation" représente Israël et la foule, c'est les Nations, les rachetés du Seigneur, qui ont persévéré malgré les tribulations. Pourquoi interprèter la Parole de D.ieu ? Chaque tribus d'Israël sont présentes dans la demeure du Père, les goyims croyants en Yeshoua seront également présents dans la demeure du Père. Seuls les adorateurs du faux D.ieu (la bête) iront loin de la présence du Créateur, c'est ce que la bible appelle la seconde mort. Cela concerne Israël et les Nations. Du moins il me semble. 

Pour les Falasha d'Ethiopie, je ne sais pas s'ils viennent de cette tribus, mais toujours est il qu'un jour toutes les tribus entreront dans la terre promise qui est Israël et reconnaîtront que Yeshoua est le Messie. (Rév. 1) 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvie

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:51 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

bonjour a tous
Je reviens dans les nombres vue que je ne les aient pas quitter j'en suit au chapitre 30.
En lisant je me rend compte qu'Israël fait plein de sacrifice pour pour toute sorte de
sujet ,ils doivent tuer tout les jours un animal en sacrifice.Et là devinez !!!! je me pose la
question "font-il toujours des sacrifices ?"   Et ou les font-ils ?

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:06 (2008)    Sujet du message: Les Nombres Répondre en citant

Tu as de très bonnes questions. Je vois que tu t'intéresses à la Parole de D.ieu et aux coutumes d'Israël et c'est bien. Oui, ils fesaient des sacrifices jusqu'à la destructions du Temple vers 70 de notre ère. Aujourd'hui ils n'en font plus, car plus de Temple et plus de sacrificateurs. 

Sur ce plan là, je peux dire que nous sommes sur le même plan, car nous non plus, nous ne faisons plus de sacrifices depuis la mort et la résurrection de Yeshoua. A sa mort, le rideau qui séparait le lieu saint du lieu très saint s'est ouvert et aujourd'hui, nous avons libre accès pour aller du monde à D.ieu, c'est Yeshoua. Il suffit de croire en lui et de se repentir de nos fautes, puis mettre notre vieille nature de côté pour marcher à sa suite. C'est ce que nous avons fait à notre baptême. Pour nos frères juifs qui n'ont pas encore accepter cela, il viendra un jour que le Seigneur les appèlera à entrer dans sa bergerie, pour rejoindre le troupeau que nous formons déjà en tant que membre de son corps. 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Les Nombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation