Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:36 (2008)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

Ils sont des centaines chaque année à offrir quelques semaines de leur temps à Tsahal. Volontaires de l’Union pour Israël – Sarel, ils revêtent l’uniforme l’espace d’un moment pour aider les soldats dans leurs tâches quotidiennes. Infolive.tv vous présente ces volontaires à l’idéologie forte. 12/08/07

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-10870-israelnews-les-volontaires-de-s…
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:58 (2009)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

Je pars dimanche 7 juin en Israël pour une durée de 3 semaines en tant que volontaire à Tsahal. J'ai trop hâte de partir !! ;: . C'est mon 2ème voyage là-bas mais première fois en tant que volontaire.
Baruch HaShem pour Ses bénédictions !
MSN Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:51 (2009)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

J'espère le mieux pour toi.

J'ai une copine que son mari devait aller travailler volontairement pour Tsahal mais quand il est arrivé la bas, normalement une personne devait venir le chercher à l'aéroport , il a attendu 3 h mais personne n'est venu, il a téléphoné et ils ont dit qu'on l'attendait pas, pourtant tout était accepté, tout était en ordre.

Il a retéléphoné et ils ont dit qu'on avait pas besoin de personne.
Alors, il est allé chez des Juifs messianiques, des juifs que nous connaissons et qui viennent de temps en temps à l'assemblée, là il a travaillé avec eux, car c'est aussi une oeuvre.

Le jour de son retour, il s'est endormi dans le taxi et on lui a volé tous ces papiers, donc plus de passeport, plus d'argent et tous les autres papiers disparu.
Il devait absolument revenir en Belgique car le lendemain son fils se mariait à la mairie, il a du courir pour des papiers, et arranger pour qu'il soit en temps pour le mariage, il était à temps mais de justesse.

Moi, je crois que c'est parce qu'il n'est pas juif, pourtant, je connais une personne non juive qui a été travaillé bénévolement pour l'armée d'£Israël, et elle est encore là bas dans un institut pour gens âgée.

Il faut aussi que tu fasse attention pour tes papiers et ton argent, n'ouvre jamais ton porte monnaie devant des arabes, ou n'échange surtout pas de l'argent avec eux car ils osent venir devant les hôtel pour faire de l'échange mais tu peux être sur que tu es perdante.
Moi, même quand je suis allée, je me suis fait volée, même une autre copine, ils lui ont arraché sa chaîne en or qu'elle avait au cou.
quand on est en groupe, pas de problème, il n'y a pas de danger, ils n'osent pas s'attaquer à plusieurs.

Ne va pas te promener seul le soir, il faut toujours être accompagné,surtout si tu es une femme, il ne faut pas avoir peur des juifs mais des arabes, ils reconnaissent les touristes et en profitent

c'est des petits conseils pour ta protection, j'y suis allée deux fois et je connais des gens qui vont tous les ans.

A par cela, c'est un très beau pays et on se sent tellement proche du Seigneur.

Nous nous expliquera à ton retour ce serait intéressant pour le forum ?

dorcas

J

Nous prierons pour toi, pour que tout se fasse selon la volonté de Dieu et pour ta protection.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

Bien sûr, je pourrai en parler sur le forum. Je n'y vais pas toute seule mais avec d'autres croyants en Yeshua. Autrement je n'y serais pas allée...Nous sommes attendus 2h après notre arrivée. Je me méfie de tous les arabes, même ceux de France ! Je sais qu'on ne peux pas leur faire confiance 
MSN Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 21:13 (2009)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

Alors je suis plus tranquillle et je te souhaite de bons moment.

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:54 (2009)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal. Répondre en citant

BON VOYAGE FEUJLADY QUE DIEU T4ACCOMPAGNE PENDANT TON SÉJOUR .
J'AIMERAI BIEN POUVOIR UN JOUR FAIRE AUSSI CE CHEMIN .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Les volontaires de Sar-El au service de Tsahal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation