Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES VRAIES RAISONS DE MANGER KASHER - le ChoiX sous Yeshouah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AKaL


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:11 (2016)    Sujet du message: LES VRAIES RAISONS DE MANGER KASHER - le ChoiX sous Yeshouah Répondre en citant

LES VRAIES RAISONS DU KASHEROUT et le choix responable de l'observer ou pas sous Yeshouah :


En effet AKaL, dans la Torah c'est Manger ou se nourrir de façon responsable pour stimuler la soumission à YHWH.

Mais POURQUOI FAUT-IL QUE L'HOMME MANGE?

On s'est souvent demandé pourquoi l'homme a été créé, avec pour première contrainte Naturelle "MANGER", doté d'un ventre qui ne peut s'en passer pour maintenir l'homme en vie, relié à un système organisé pour transporter ce qu'il mange, dans tous les organes de son corps, jusqu'au coeur et cerveau?

C'est que dans le langage d'Adam, le proto-langage (premier langage humain), le proto-cananéen et finalement le cananéen, MANGER "A-Ka-L" c'est: Le Principe directeur - de l'Acceptation pacifique des lois naturelles dont le but est de faire sortir un potentiel - d'Instructions à expérimenter par des actes.

Cette definition donnée par le proto-cananéen, révèle deux choses:

1 Que la nourriture contient des instructions pratiques, transmises à l'âme et au cerveau, sous forme de stimulateurs des oeuvres qui se trouvent déjà dans le coeur.
n
2 Que l'acte de manger est un accord délibéré de la conscience, de recevoir de ce que je mange, toutes les lois naturelles qui vont commander les actes que je vais poser inconsciemment après la digestion, par simple soumission aux stimulateurs naturels avalés.

C'est ainsi que le créateur inscrit ses lois dans le coeur de l'homme, afin que même sans le connaître, il le glorifie....

Malheureusement depuis après la création, l'homme a décidé de manger des aliments nuisibles à son âme, c'est à dire " non Kasher ", c'est pourquoi il continue de s'éloigner de son créateur......

Cherchons donc à connaître ce que nous mangeons, car c'est ce que nous mangeons qui commandent nos actes, des meilleurs aux pires.



PREUVE À L'APPUI!

" Le caractère d'un animal décrit clairement le stimulateur d'action qu'il contient, afin de choisir d'en manger ou pas".



LE CHOIX RESPONSABLE DU KASHEROUT DANS LA NOUVELLE ALLIANCE SOUS YESHOUAH = le SALUT venu en chair en français :

Marc 7 - " CE QUI RENTRE DANS LE VENTRE ET SORT AVEC LES DÉCHETS, CE SONT LES SOUILLURES DES ALIMENTS, MAIS LES STIMULATEURS D'ÉTAT D'ESPRIT ATTEIGNENT LE CERVEAU, Le subconscient, l'âme, en passant dans le sang donc arrivent au coeur organe et au COEUR CONSCIENCE, pour STIMULER SIMPLEMENT ET OBLIGATOIREMENT les actions qui s'y trouvent déjà ", ils n'apportent que la Puissance des actions qui dominent le coeur et c'est sérieux. Si les actions de notre coeur sont parfaites, alors mangeons de tout, Sinon abstenons nous pour ne pas stimuler les mauvaises, ce qui nous arrive si souvent à notre grand étonnement.

D'ailleurs 1Tim4:3 que nous brandissons pour justifer que nous pouvons en manger, PRÉCISE et met en garde que manger de tout est seulement pour les " FIDÈLES = Pistos en grec = Celui qui fait son devoir convenablement et ça ne veut pas dire chrétien, car Corneille était un Pistos non chrétien, de même qu'Abraham, Noah qui n'ont pas connu la loi juive.



L'OBLIGATION DU KASHROUT DANS L'ANCIENNE ALLIANCE, sous la loi de Moshe:

Israël sous l'ancienne alliance n'était pas PISTOS devant YHWH, c'est pourquoi les aliments dits "impurs" lui étaient interdits afin de lui éviter de devenir pire, mais il n'a pas suivi ce conseil, et voilà ce qu'il est devenu et tu t'étonnes de son cas.

Et toi sous Yeshouah, es-tu PISTOS devant ton créateur pour en manger sans t'enfoncer jour après jour dans les mauvaises actions de ton coeur?

Le Porc est la matière principale des pensées qui se detournent du droit chemin, le sais-tu? Es-tu vraiment PISTOS pour contourner la puissance de ses stimulateurs? Sinon garde-toi de t'enfoncer.

Nous savons tous que GENESE 3:22 prouve que L'homme a eu la connaissance du bien et du mal APRÈS AVOIR MANGÉ un fruit nommé "de la connaissance du bien et du mal "... En effet ce que je mange est nommé dans le langage d'Adam, du NOM du STIMULATEUR D'ACTION qu'il contient afin que je mange avec un but à atteindre et non au hasard, car le caractère de ce que j'aurai mangé se manifestera assurément au plus tard après la digestion, sinon dans l'immédiat.

ON VOIT QUE LES STIMULATEURS DU BIEN ET DU MAL NE SONT PAS SORTIS AVEC LES DÉCHETS, et même le résultat fut immédiat. Le Seigneur veut dire dans Marc 7, que ce qui sort avec les déchets ce sont les souillures, mais ce qui nourrit le corps et stimule les actions, restent pour atteindre leur but dans l'organisme, et c'est clair pour la science qui nous enseigne le processus de la digestion depuis le collège.

Et l'homme mangera encore du fruit de la vie pour avoir la vie Eternelle. COMMENT POSSIBLE, si tout va dans les déchets?

En tout cas, il y a quelque chose qui ne souille pas, qui reste et stimule la façon de vivre de l'homme.....

La vitamine C fortifie l'organisme n'est ce pas?

Pourquoi ne sort-elle pas dans les déchets? Et les protéines, et le Miel qui aide à la concentration donc atteint le cerveau, etc...

Le premier langage humain, a une longueur d'avance sur les sciences, car les choses sont nommées à cause de ce qu'elles produisent, et la science peut être guidée à la perfection par ce langage....

Il y a des choses qui se passent en l'homme que la science ne découvrira jamais. Mais la bible le dit dans chaque mot de l'ancien testament, car l'hebreu ancien est le Protolangage Originel ou le Cananéen, parlé par Adam, qui se lit conme les hiéroglyphes, et dit tout avec simplicité.

A Canaan, l'Eternel donne à manger, choisi avec un but précis, pour stimuler des oeuvres précises en l'homme.

Sur: http://notrelangage.blogspot.com
_________________
Au temps de la faveur je t'ai exaucé, au jour du YESHOUAH, je t'ai secouru.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com