Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mystères de la Bible Série intégrale 9 parties

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Bible, Thora en ligne -> Film Biblique en vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:21 (2015)    Sujet du message: Les mystères de la Bible Série intégrale 9 parties Répondre en citant

Les mystères de la Bible Série intégrale 9 parties








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Origine : Grande-Bretagne
Réalisateur : Jonathan Mayo
Présentateur : Jonathan Mayo
Genre : Emissions TV
Date de diffusion : 2015
Durée : 9x48 minutes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Épisode 1 - La crucifixion

Une reconstitution du monde de la Judée du Ier siècle, du pouvoir des autorités juives, de l'Empire romain et des idées révolutionnaires de Yeshoua et de ses disciples. L'opinion de certains experts, historiens, archéologues, scientifiques - du médecin légiste en chef de la ville de New York aux nombreux savants spécialistes de la Bible -, vient éclairer les thèses présentées. Ainsi, le film parvient à un verdict inattendu concernant l'identité du responsable de la mort de Yeshoua de Nazareth. 

Épisode 2 - La véritable histoire de Marie-Madeleine

Quand Yeshoua fut crucifié par les Romains, Marie-Madeleine était au pied de la croix, l'assistant dans ses derniers instants. C'est aussi Marie-Madeleine qui découvrit le tombeau vide et qui fut le premier témoin de sa résurrection. Sans jamais avoir le statut d'apôtre, elle en remplit tous les critères. La Bible la dépeint comme un soutien loyal. Les textes datant des débuts de l'ère chrétienne offrent quant à eux une vision tout à fait différente de cette femme, la montrant comme une figure capitale de l'Église primitive, et peut-être même, selon certains spécialistes, comme la fondatrice du christianisme. 

Épisode 3 - Les douze apôtres

Qui étaient réellement les hommes se cachant derrière les noms célèbres des disciples du Mashiah ? Quelles sont leurs origines ? Quelles sont les raisons qui les poussèrent à s'engager et quelles sont celles qui ont pu entraver leur réussite à rester un groupe uni ? Les dernières preuves médicales et scientifiques expliquent comment les disciples ont pu devenir les guérisseurs de ce premier siècle et pourquoi cela était si important pour leur réussite. La science du cerveau du XXIe siècle montre comment les expériences religieuses partagées par les disciples expliquent les transformations et les changements de vie par lesquels ils passèrent. 

Épisode 4 - Pierre, fondateur de l'Église de Rome

Une enquête archéologique revient sur l'histoire de Pierre, le disciple dont Yeshoua parla comme de la «pierre» sur laquelle il fonderait son Église. La tradition raconte que l'apôtre vint à Rome pour diffuser le christianisme, et que c'est dans cette ville qu'il fut martyrisé. Mais aujourd'hui, grâce aux découvertes scientifiques et archéologiques, il est possible de savoir qui était réellement ce disciple et comment il devint la figure capitale de l'Église primitive. L'enquête tente notamment de déterminer si son corps fut réellement enterré sur la colline du Vatican. 

Épisode 5 - Le fabuleux destin de Joseph

Fils de Jacob et de Rachel, Joseph fut vendu par ses frères jaloux à Putiphar, un chef des gardes et officier de Pharaon. Arrivé en Égypte, il ne resta pas esclave puisque son maître fit rapidement de lui son intendant. Il devint ensuite ministre de Pharaon dont il interpréta les rêves et se vit ainsi investi de son autorité et de sa confiance. 

Épisode 6 - Josué et la bataille de Jéricho

En Palestine, Jéricho constitue l'un des plus anciens centres urbains connus. Située au nord de la mer Morte, sur un versant de la vallée du Jourdain, la cité a marqué l'histoire biblique grâce à un épisode fameux. Au XIIIe siècle avant Yeshoua-Mashiah, Josué, le chef du peuple hébreu et compagnon de Moïse, se consacre à la conquête du pays de Canaan. En abordant Jéricho, dont les habitants se réfugient derrière de solides murailles, Josué fait résonner ses trompettes et parvient miraculeusement à détruire les défenses ennemies avant de les sacrifier sans pitié. Quelle est la part de vérité historique de cette parabole ? Les historiens ne cessent de s'interroger sur la question. 

Épisode 7 - La Nativité

Hérode Ier le Grand devient roi des Juifs en 40 avant Yeshoua-Mashiah, grâce au soutien des Romains. Dès lors, il s'investit dans les affaires de l'empire, divisé après la mort de César. Hérode, allié d'Antoine, rejoint le camp d'Octave après Actium et entame une politique urbaine ambitieuse, autour de Yeroushalaïm. S'il meurt en 4 avant Yeshoua-Mashiah, Hérode n'en demeure pas moins le roi maudit. En effet, d'après les textes de l'Évangile selon saint Matthieu, Hérode aurait inspiré le massacre des Innocents, cette immense campagne de meurtres destinée à faire disparaître le Mashiah. 

Épisode 8 - David contre Goliath

David, le berger devenu roi, est célébré comme le fondateur d'Israël. Aujourd'hui, les historiens et les archéologues ont entrepris de dépoussiérer la légende sur ce héros biblique. En Israël, ce documentaire apporte les preuves archéologiques que le roi appelé David a réellement existé. Derrière le David légendaire, le David historique se fait jour, un homme beaucoup plus imparfait et impitoyable que celui dépeint dans le récit biblique. 

Épisode 9 - L'Apocalypse : la fin du monde ?

Le livre de l'Apocalypse, dernier livre de la Bible chrétienne, captive les hommes depuis 2000 ans. Beaucoup pensent en effet qu'on peut y trouver la date de la fin du monde. Les chercheurs, eux, rappellent que le livre de l'Apocalypse ne s'adresse pas à un public du XXIe siècle, mais date du premier siècle de notre ère et qu'il a été rédigé par un homme d'Église nommé Jean. Certains pensent qu'il s'agit de l'apôtre Jean, d'autres penchent pour Jean l'Ancien. Son auteur l'aurait conçu comme un avertissement contre la soumission à l'Empire romain et, en particulier, contre le culte de l'empereur. 
 
 
 
 
 

 
 
 
Qualité : TVRiP
Format : XviD
Langue : Français 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 http://uptobox.com/jdwei3zqxove 
 
 
2 http://uptobox.com/mwcy4onzsq2d 
 
 
3 http://uptobox.com/n1j38acnejyx 
 
 
4 http://uptobox.com/g4111upq4km7 
 
 
5 http://uptobox.com/82hqxoyvbq2u 
 
 
6 http://uptobox.com/j3rzaf7v3hwa 
 
 
7 http://uptobox.com/0n698t4ti61j 
 
 
8 http://uptobox.com/7irkefsmxqks 
 
 
9 http://uptobox.com/h3d1cgodejci 
 
 
 
 
 
Bon Reportage @ tous..... 
 
 
  
 
   

_________________
weiss
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Bible, Thora en ligne -> Film Biblique en vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com