Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIOMPHEZ DE VOTRE PASSÉ ET FAITES FACE À VOTRE AVENIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: TRIOMPHEZ DE VOTRE PASSÉ ET FAITES FACE À VOTRE AVENIR Répondre en citant

TRIOMPHEZ DE VOTRE PASSÉ ET FAITES FACE À VOTRE AVENIR

D.IEU RESTAURE ET RAFRAÎCHIT

Nous sommes entrés dans une nouvelle saison. C'est la saison d'un nouveau départ ! C'est un temps de rafraîchissement et de restauration fixé par D.ieu :

«Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre D.ieu, qui aura fait pour vous des prodiges ; et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.» (Joël 2. 25, 26)

C'est un nouveau jour au cours duquel nous pouvons déclarer, «Les choses anciennes sont passées...» (És. 48. 6, 7).

D.ieu OFFRE SON PARDON

Un des mots les plus doux que l'on puisse entendre dans n'importe quelle langue est le mot pardonné ! D.ieu promet que même si nos péchés sont rouges comme la pourpre, ils ont été pardonnés, blanchis comme la neige, grâce au sang du Mashiah.

«Venez et plaidons ! dit l'Éternel.
Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.» (És. 1. 18)

Non pas quelques péchés et quelques erreurs, mais chacune de nos trahisons, chacun de nos péchés, chacune de nos offenses, sont maintenant rachetés par le sang du Mashiah. En vérité, si votre vie a été ou est alambiquée et embrouillée même maintenant, au travers du sang du Mashiah versé au calvaire, D.ieu a fait abonder son pardon et déborder Sa grâce sur vous !

« Quand mon âme s'en souvient, elle est abattue au dedans de moi.
Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance.
Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ;
Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »
(Lam. 3. 22, 23).

D.IEU OUBLIE VOTRE PASSÉ

Au travers de la repentance, D.ieu ouvre la voie pour que nous soyons libres de notre passé. Prenez donc courage : Ne laissez pas les échecs du passé vous empêcher d'expérimenter vos futures victoires ! Souvenez-vous de cette promesse vitale :

«Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yeshoua Ha'Mashiah. En effet, la loi de l'esprit de vie en Yeshoua Ha'Mashiah m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.» (Rom. 8. 1, 2).

Le Seigneur a déjà déversé sur vous Son pardon abondant et extravagant et Sa grâce pour vous donner la puissance de laisser derrière vous chaque péché et chaque échec du passé, chaque regret, chaque peur et chaque doute, chaque occasion manquée, chaque relation qui s'est mal terminée, chaque période au cours de laquelle vous avez rétrogradé ou êtes tombé(e) dans la passivité, chaque méandre des œuvres de la chair.

D.IEU OUBLIE VOTRE PASSÉ

En croyant dans Son pardon et en nous mettant à part pour chercher Sa face, nous serons au bénéfice de Sa grâce et de Sa compassion chaque jour.

«Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.» (Jér. 29. 12, 13).

N'abandonnez jamais; ne baissez plus jamais les bras parce que vous vous sentez coupable et que vous êtes dans l'échec. «N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.» (Héb. 10. 35).

Vous avez été formé(e) par votre Créateur pour porter Sa gloire et Sa présence à un monde perdu et au bord de la mort. D.ieu a confiance en vous. «L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton D.ieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.» (Deut. 28. 13, 14). Souvenez-vous que vous êtes Son choix. «Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Yeshoua Ha'Mashiah pour de bonnes œuvres, que D.ieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.» (Ép. 2. 10), élu(e) pour «un temps comme celui-là.»(Est. 4. 14).

D.IEU RACHÈTE VOS BLESSURES

En vérité, c'est par les blessures de Yeshoua Ha'Mashiah que nous sommes guéris. «Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.» (És. 53. 5). Réconfortez-vous en ceci : Les blessures que vous avez endurées deviendront de grands moyens de guérison. Quand nous sommes guéri(e)s de nos blessures, nous recevons la grâce pour les autres ! Nous apportons la guérison du Mashiah et Son réconfort aux autres dans les domaines où nous avons été affligé(e)s.

D.ieu PROVOQUE DES PERCÉES

D.ieu libère désormais Sa faveur sur nous pour accomplir de grands exploits pour Sa gloire. Dans le Ps 84. 11, nous apprenons à quel point Il déverse Ses bénédictions de grâce et de gloire :

«Car l'Éternel D.ieu est un soleil et un bouclier,
L'Éternel donne la grâce et la gloire,
Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.»
(Ps. 84. 11)

Même si vous n'avez pas expérimenté de succès depuis des années, ne perdez pas courage ! D.ieu vous dit : «Essaye encore !» Il est temps d'essayer à nouveau sachant que l'échec n'est jamais dans le plan de D.ieu (Jér. 29. 11). Vous verrez s'ouvrir des portes qui étaient jusque-là fermées. D.ieu vous donne une percée.

Je prie que votre famille tout entière expérimente l'amour débordant et la faveur de D.ieu alors que vous laisserez le passé derrière et saisirez les bénédictions et les promesses de D.ieu pour aujourd'hui !

Bobby Conner
Eagles View Ministries
Email: manager@bobbyconner.org
Website: BobbyConner.org

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation