Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUELS SONT LES SIGNES PROPHÉTIQUES DE NOTRE ÉPOQUE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: QUELS SONT LES SIGNES PROPHÉTIQUES DE NOTRE ÉPOQUE ? Répondre en citant

QUELS SONT LES SIGNES PROPHÉTIQUES DE NOTRE ÉPOQUE ?
 
HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT

La vie est merveilleuse particulièrement quand elle est remplie de l'activité surnaturelle de D.ieu au quotidien. Il s'agit d'une vie caractérisée par l'assistance d'un D.ieu vivant et de Ses anges. Partons donc ensemble à l'aventure pour découvrir un style de vie surnaturel.

POSER UN SOLIDE FONDEMENT


Toute exploration de la vie surnaturelle doit commencer sur le solide fondement de Yeshoua ha'Mashiah, car D.ieu a un ennemi appelé Satan qui lui aussi est surnaturel.  Ce dernier n'est pas tout-puissant comme D.ieu, car c'est un ange, un des êtres créés par D.ieu, qui se rebella contre son créateur et fut chassé du ciel sur terre (Luc 10. 18; És. 14. 12-17). Mais Satan n'en est pas moins un ennemi, et en compagnie d'autres êtres surnaturels qui ont été chassés avec lui, il cherche à saper la réalité de la vie du royaume de D.ieu dans la vie des chrétiens.

Une des tactiques favorites de Satan est de semer la confusion à propos de la vie surnaturelle du royaume. Il veut que les gens oublient que D.ieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement et qu'ils demeurent dans l'ignorance de leur accès à la gloire de la vie du royaume.

À moins que nous, les fils et filles de D.ieu, nous réveillions et prenions la décision de vivre dans la rivière de la vie nouvelle en D.ieu et apprenions ce qu'est le royaume, nous pourrons nous égarer, vivre captifs d'esprits ténébreux et trompeurs et être privés de multiples rencontres avec la puissance du D.ieu vivant, qui sont au cœur de la vie surnaturelle.

Yeshoua Ha'Mashiah est la lumière qui chasse les ténèbres (Jn 9. 5). Lui seul est le fondement inébranlable. Quand vous marchez dans Sa lumière, vous expérimentez la gloire et la puissance de D.ieu dans toute leur réalité.

Chaque fois que vous traitez quelqu'un avec amour, que vous exercez un don spirituel, que vous vous soumettez à la seigneurie de Yeshoua, que vous cherchez la direction de D.ieu  sans oublier chaque fois que vous priez pour un miracle ou remportez la victoire sur la puissance des ténèbres, vous vivez la vie surnaturelle que Yeshoua a obtenue pour vous. Au travers de vous, le royaume de D.ieu fait des incursions dans le royaume des ténèbres.

NOUS VIVONS DANS UNE ZONE DE COMBAT

Tout au long des siècles, la lutte entre la lumière et les ténèbres a fait rage. Que cela vous plaise ou non, quand vous avez donné votre vie à Yeshoua, vous êtes né de nouveau dans une zone de combat. L'enjeu de la bataille sont les gens et des nations tout entières.

Vous ne pouvez pas être neutre dans cette guerre. Si vous restez neutre, par défaut vous deviendrez la proie des forces d'occupation des ténèbres ou vous resterez confus et désorienté, cherchant des conseils auprès de sources douteuses et bâtissant votre vie sur une fondation chancelante. Au pire, vous vous vendrez au camp adverse, vous détournant complètement de l'amour et de la sagesse de D.ieu et faisant confiance à des contrefaçons spirituelles trompeuses. 
Vivre dans une zone de combat peut être déroutant.

Il est facile pour les gens de confondre le bien et le mal. Ceci se produit non seulement dans le monde en général, mais aussi au sein de l'église. Ensuite, ils consultent des voyantes ou achètent des livres sur les dernières philosophies pseudo-chrétiennes. Ils suivent des cours pour apprendre à lire les cartes du tarot ou regardent des démonstrations paranormales de gens qui vont dans l'au-delà pour visiter des morts et rapporter des faux messages de réconfort. Les célébrités prêtent leurs noms à des causes faussement spirituelles qui égarent leurs fans.

GRÂCE À LA CROIX

L'œuvre de la croix du Mashiah a fait en sorte que ceux qui croient en Lui sont en règle avec D.ieu.
La justice du Mashiah est devenue la leur. Ils peuvent désormais entrer en communion avec D.ieu et obtenir Sa faveur. Satan a été privé de son arme favorite. Ceux qui mettent leur confiance en Yeshoua peuvent être pardonnés de leur rébellion contre D.ieu (Jn 1. 12). Nous pouvons déjà l'exalter pour cela !

D.ieu a accompli trois choses en un coup de maître :

1) Il a infligé la défaite à Satan (Héb. 2. 14).
2) Il a ôté à Satan l'autorité légale de régner sur la race humaine.
3) Il a restauré les bénédictions que Satan avaient dérobées à l'humanité.

Par l'intermédiaire d'êtres humains ordinaires comme vous et moi - des gens qui sont devenus naturellement surnaturels quand ils reçurent une vie nouvelle - les ténèbres de Satan seront exposés à la lumière. L'ennemi perd du terrain chaque fois que le royaume de D.ieu avance au travers du Corps du Mashiah sur terre.

De même que ce fut la mission de Yeshoua d'exposer et de détruire les œuvres du Malin (1 Jn 3. 8), cette même mission est désormais confiée à Ses représentants sur terre. Au travers des croyants, individuellement et collectivement, Son Esprit continue d'exposer les ténèbres en faisant briller la lumière de l'œuvre accomplie à la croix. Par la foi, nous proclamons la victoire que Yeshoua Ha'Mashiaha déjà acquise pour nous.

Nous sommes les porteurs de Sa grande victoire !
Même si pendant notre courte vie, nous ne voyons pas l'ennemi complètement écrasé sous les pieds de Yeshoua, nous ne lâchons rien. Nous tirons des leçons de chaque contretemps et continuons de grandir dans cette vie nouvelle. Nous sommes des hommes et des femmes ordinaires marchant avec un D.ieu surnaturel qui demeure en nous. Nous vivons, nous respirons et nous existons en Lui (Ac. 17. 28). Plus notre intention sera de marcher dans la puissance de Celui qui nous a délivrés, plus nous serons naturellement surnaturels.

ÊTRE FIER DE LA CROIX

La croix de Yeshoua est l'intersection de la vie naturelle et de la vie surnaturelle. Si je dois être fier de quelque chose, je veux que ce soit dans la signification et la puissance de la croix. La croix de Yeshoua est l'élément principal de notre salut. Sans elle, l'humanité tout entière trébucherait dans les ténèbres, impuissante et désespérée.

La crucifixion de Yeshoua - la mort, l'ensevelissement et la résurrection du Fils du D.ieu - est un fait historique (Matt. 27; Mc 15; Luc 23; Jn 19). Les amis et les disciples de Yeshoua écrivirent des récits authentiques de ce qui se produisit : Un homme, nommé Yeshoua de Nazareth fut arrêté par les autorités. Il ne fallu pas longtemps à une cour assemblée à la hâte de s'accorder sur un verdict et de le condamner à mourir sur une croix, ce qui était à l'époque, la méthode romaine pour torturer et exécuter des criminels.

Quelques heures après avoir été cloué au bois entre deux brigands, Il mourut. Anéantis, une poignée de Ses amis emmenèrent sa dépouille sanglante et l'enterrèrent dans un tombeau emprunté à quelqu'un. Trois jours plus tard, quand les habitants de la ville étaient retournés à leurs affaires, Son tombeau fut découvert vide. Les jours devinrent des semaines et certains l'aperçurent à plusieurs reprises. Il parla avec ceux qui L'avaient connu avant qu'Il ne soit mis à mort.
C'est une histoire vraie. Ce n'est ni une bonne fiction, ni un conte de fée. C'est un récit pertinent et historique. Yeshoua est ressuscité des morts !

Il finit par arrêter de leur apparaître, en laissant dans chacun de Ses amis et de Ses disciples (ainsi que dans tous ceux qui croiraient plus tard, y compris nous), le dépôt de Son Saint-Esprit dans les cœurs.

Les disciples de Yeshoua pouvaient voir comment la croix était devenue l'intersection entre le ciel et la terre. Le flot surnaturel entre le ciel et la terre pouvait s'écouler librement par cette intersection, et chaque personne qui consentait à suivre Yeshoua - non pas seulement les prêtres super spéciaux et les prophètes - pouvait expérimenter la vie surnaturelle. Elle est à votre disposition.

1) L'échange du châtiment pour la paix - És. 53. 5
2) L'échange de la maladie pour la guérison - És. 53. 4, 5
3) L'échange du péché pour la justice - És. 53. 10, 2 Cor. 5. 21
4) L'échange de la malédiction pour la bénédiction - Deut. 28. 1-15
5) L'échange de la pauvreté pour la richesse - 2 Cor. 8. 9
6) L'échange de trois morts pour trois vies - Héb. 2. 9

Il expérimenta la mort en trois phases successives :
a) Il fut privé de toute union et de toute communion avec le Père.
b) Il fut privé de sa vie physique.
c) Il fut banni de la présence de D.ieu tel un bouc-émissaire, emportant au loin le péché.

Il fut crucifié et enseveli. Il descendit en enfer et ressuscita pour que notre rédemption soit complète. En échange, le don de la vie offert à chaque croyant a trois facettes :
a) L'union et la communion avec D.ieu.
b) La résurrection physique de nos corps mortels.
c) La vie éternelle dans la glorieuse présence de D.ieu.

7) L'échange de la vieille nature pour la nouvelle - Rom. 6. 6; 8. 10; Col. 2. 11; Gal. 5. 17-24
Quel échange! Ce n'est pas un simple rêve de quelque chose qui se produira dans le futur, c'est une réalité présente !

JOUIR DU PRIVILÈGE D'UNE VIE NOUVELLE

Puisque la croix implique la défaite du diable, elle est synonyme de victoire pour ceux qui appartiennent à Yeshoua. En partageant la victoire qu'il a acquise par Sa mort sur la croix et Sa résurrection, nous partageons aussi les glorieux privilèges et les bénédictions de la vie surnaturelle et éternelle. C'est mieux qu'une quelconque émission de jeu. Nous sommes tous gagnants !

C'est notre honneur d'être des ambassadeurs du Mashiah dans le monde. C'est notre joie de laisser Sa lumière briller au travers de nos vies. C'est notre privilège de manifester les signes du royaume de D.ieu partout où nous allons.  Yeshoua a dit, «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.» (Mc 16. 17, 18).

Ces signes sont surnaturels. Il font partie de votre droit de naissance. Le D.ieu surnaturel et immuable a restauré ces choses pour vous. Tendez vos mains pour recevoir tout ce qu'Il désire vous donner en tant que disciple de Yeshoua Ha'Mashiah, né de nouveau et rempli du Saint-Esprit.

Dr. James W. Goll
Founder of Encounters Network * Prayer Storm * God Encounters Training e-School
Email: info@encountersnetwork.com
Website: encountersnetwork.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com