Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etude sur l’Etoile Messianique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: Etude sur l’Etoile Messianique Répondre en citant

Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël.
Nombres 24:17  


Etude sur  l’Etoile Messianique 
Appelée aussi étoile juive ou Maguen David
(ce qui signifie Bouclier de David, car il a comme emblème l’étoile de David )

« Je le vois, mais non maintenant, je le contemple,
mais non de près.  
Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17)

Que diriez-vous si vos ennemis transformaient votre nom de famille en une imprécation ?

Votre nom serait discrédité, et des personnes mal informées se détourneraient de vous.

C'est à peu près ce que certains font et essaient de faire concernant le Maguen David.

En effet on entend dire quelquefois par certains que l'étoile de David a une signification occulte.

Il ne s'agit en fait que d’une stratégie de l’ennemi pour discréditer Israël et son drapeau.

Nous savons que l’ennemi de tous les hommes est appelé aussi « le singe de D.ieu » car il essaie d’imiter D.ieu et il se sert souvent de ce qui est de D.ieu pour le profaner. Ainsi on peut quelquefois trouver une Bible dans un cabinet de voyante, alors doit-on pour cela ne plus lire la Bible ?

Actes 19 : 13  Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Yeshoua, en disant: Je vous conjure par Yeshoua que Paul prêche!
16  Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
17  Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Yeshoua était glorifié.
Amen

De même l’armée d’Israël avec l’aide de D.ieu, avec pour bannière le Maguen David, a gagné toutes les batailles que l’ennemi lui avait déclarées et tous ses ennemis se sont enfuis,  car la crainte s’était emparée d’eux.

L’Etoile de David :
Cette étoile symboliquement représente entre autre les 6 jours et le Shabbat et aussi les 6 milles ans et le Millénium.

Elle représente aussi 2 triangles dont l'un est dirigé vers le bas et l'autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification :
la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit – âme – corps ) :  «D.ieu dans la personne de Yéchoua’ est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »  

Ce symbole messianique est mentionné pour la première fois dans la prophétie de Balaam: «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17).
 
Israël a toujours été dans l’attente de cette étoile Messianique, du Mashiah,  qui est venu il y a 2.000 ans dans la personne de Yéchoua’ HaMachiah , mais malheureusement  « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel? «
(Esaïe 53:1  )

Conformément à la prophétie, cette  Etoile Messianique  devait sortir de la maison de David, c'est pourquoi on l'appelle  «Etoile de David».
«Moi, Yeshoua... Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin» (Apoc. 12,16).
Nous voyons donc ici la relation entre David, le Mashiah et l'Etoile de David..

Selon les Evangiles, les sages se rendirent de l'Orient à Yeroushalaïm pour adorer le nouveau roi des Juifs, à l'époque où apparut une étoile. (Et en fait archéologiquement en 1925, le célèbre orientaliste Paul Schnabel déchiffra les lettres babyloniennes gravées sur une plaque d'argile qui se trouve à l'observatoire de Sippour près de l'Euphrate, et qui décrivent avec exactitude cette constellation. Johann Kepler confirma que cette «grande étoile» avait été formée par un rassemblement d'étoiles sept ans avant Yeshoua-Mashiah.).

Et les ces rois sages dirent :
«... où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu Son étoile ... »

«Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie» (Matth. 2, 10)...
car le Mashiah était venu

Et de ce fait les premiers disciples juifs de Yeshoua utilisèrent le Maguen David comme symbole Messianique.

De même en 132 après Yéchoua’, Rabbi Aqiva, ne reconnaissant pas Yéchoua comme Mashiah, pensa que Bar Kokhiba était le Mashiah, et de ce fait il changea son nom de Bar Kohiba en Bar Kohba (fils de l’étoile) car cela était une appellation Messianique connue de tous les Juifs de l’époque et aujourd’hui encore.

Dans le livre du prophète Daniel il est écrit aussi que "Ceux qui ont enseigné la voie véritable et la justice à la multitude brilleront comme les "étoiles" (Kokhavim) à toujours et à perpétuité" (Daniel 12 : 3). Et qui enseigne la voie véritable dans la Nouvelle Alliance, les disciples de Yeshoua qui brilleront comme les étoiles, Lui même étant "le rejeton et postérité de David, l'Etoile brillante du matin (Apoc.22:16).

Mais malheureusement plus tard ce symbole messianique fut aussi utilisé dans la sorcellerie.

N’a-t-on pas utilisé le Nom de Yeshoua aussi dans l’occultisme ? Actes 19 : 13 

Au moyen âge, ce signe (ainsi que l'étoile de Salomon à cinq branches) prit une importance magique toujours plus grande parmi les alchimistes et ils détournèrent ainsi sa véritable signification.

Puis dès 1605, les rose-croix profanent l'étoile de David en l'entourant d'un serpent et en l'utilisant comme symbole de la puissance occulte, etc…

Donc c’est, bien longtemps après que cette Etoile Messianique a été déviée de sa signification Messianique première et a été profanée par l’ennemi.

Sous Hitler aussi cette fable concernant une soit disante signification occulte faisait que tous ceux qui portaient cette étoile étaient méprisés par beaucoup, car associés à la sorcellerie.  Goebbels était passé maître dans l’art de la propagande satanique et maléfique et il savait ce qu’il faisait en faisant porter l’étoile de David au peuple de D.ieu. Il utilisait un mensonge de l’ennemi qui était déjà bien propagé. Allons-nous aussi tomber dans ce panneau, cette stratégie satanique ?
 
Et c'est précisément encore aujourd'hui que l'on invoque une soit disant influence négative contre l’étoile de David, détournant ainsi beaucoup de gens du but divin de prendre position pour D.ieu, et aussi pour Son peuple Israël, et Son pays Israël, qui est représenté par le Maguen David sur son drapeau.

L'étoile de David n'est ni occulte, - ni un moyen de salut. Elle est simplement un signe de fidélité de D.ieu envers le peuple d'Israël qui attend son Mashiah, car Lui seul peut apporter le salut et la paix à Israël et au monde entier.

Un symbole ou un logo n’ont que la signification que l’on veut bien leur attribuer.
Toutefois en ce qui concerne le Maguen David, ne trouve-t-on pas l’étoile de David dans la prophétie.
C’est un si beau symbole du Mashiah que le satan a voulu le détourner, comme il essaye de le faire toujours avec tout  ce qui est beau et de D.ieu, mais nous connaissons ses desseins !
Ne pensez vous pas qu’Israël a assez d’ennemis déjà à cause de sa place dans le plan de D.ieu.
Et ainsi un « bon » moyen pour détourner de leur amour et de leur soutien les Chrétiens qui aiment Israël, c’était de leur  donner une fausse information sur le Maguen David afin qu’ils s’éloignent de ce symbole et ce drapeau de la renaissance de l’état d’Israël prophétisée depuis plus de deux mille ans.

Francis Bacon disait « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » .
Mais ne nous laissons pas influencer par ces calomnies.

Dans la prière, rejetez tout ce que vous auriez pu entendre de négatif  sur le Maguen David dont le satan en a fait une imitation, et ne retenez ce qui est bon et qui vient de D.ieu.

Ephésiens 2 : 11   C’est pourquoi, vous autrefois gentils dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme,  souvenez-vous
12  que vous étiez en ce temps-là sans Mashiah, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans D.ieu dans le monde.
13  Mais maintenant, en Yeshoua-Mashiah, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Mashiah.
14 ¶  Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation.
 



 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com