Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D.ieu CHERCHE DES GENS ASSEZ FAIBLES POUR ÊTRE UTILES !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: D.ieu CHERCHE DES GENS ASSEZ FAIBLES POUR ÊTRE UTILES ! Répondre en citant

D.ieu CHERCHE DES GENS ASSEZ FAIBLES POUR ÊTRE UTILES !
 
En tant que chrétiens, nous avons l'instruction de vivre quotidiennement avec de vrais buts en étant conscients du dessein de D.ieu. «C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Mashiah t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit.» (Ép. 5. 14-18). Nous ne pouvons pas atteindre ceci sans marcher dans la grâce de D.ieu. Quelle est la clef pour expérimenter cette grâce?
 
ACCUEILLIR NOTRE FAIBLESSE!
 
D.ieu ne cherche pas des gens forts pour L'aider à accomplir Son œuvre. En vérité, le Seigneur cherche des gens assez faibles pour être utiles. Nous devons nous souvenir que Sa force s'accomplit dans la faiblesse. «... Il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Mashiah repose sur moi.» (2 Cor. 12. 9).
 
LA FAIBLESSE PERSONNELLE EST LA CLEF POUR EXPÉRIMENTER UNE FORCE LIBÉRATRICE SURNATURELLE.
 

Il faut comprendre que la faiblesse personnelle n'est pas synonyme de faiblesse de caractère ou connaissance erronée de la Bible. Nous sommes sensés être des vases d'honneur, purs et saints, pour le service de D.ieu. Mais D.ieu cherche un peuple qui a perdu confiance dans sa puissance charnelle pour accomplir l'œuvre du Saint-Esprit. C'est seulement quand nous acceptons notre faiblesse en dehors de Mashiah que nous sommes forts et «pleins de grâce» pour accomplir les œuvres qui vont faire avancer le glorieux royaume de D.ieu.

La vérité est claire dans le passage suivant : «Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, et qui travaillaient sur les grandes eaux, ceux-là virent les œuvres de l'Éternel et ses merveilles au milieu de l'abîme.Il dit, et il fit souffler la tempête, qui souleva les flots de la mer.Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; leur âme était éperdue en face du danger; saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, et il les délivra de leurs angoisses.» (Ps. 107. 23-28).
 
Ce passage décrit des marins solides, accoutumés à la haute mer. Pourtant, un jour, le Seigneur provoque une tempête qui souffle si fort qu'elle anéantit complètement la confiance qu'ils ont en eux-mêmes. Ils sont à bout et crient à D.ieu pour qu'Il les aide. Bien qu'ils soient expérimentés, les vents et les vagues les convainquent de la nécessité de dépendre de D.ieu. Avez-vous rencontré les vents du changement dans votre vie ? Si non, vous pouvez être sûrs qu'ils vont venir!
 
Yeshoua a déclaré, «Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.» (Jn 15. 5). Ce mot «rien» signifie complètement, totalement rien. Mais en réalité il veut dire moins que rien. Notre vie déborde de joie quand nous saisissons que seule l'œuvre du Saint-Esprit peut faire avancer le royaume de D.ieu.
 
En d'autres termes, absolument rien de ce que vous avez jamais fait dans le passé et rien de ce que vous pourrez jamais accomplir dans le futur, ne pourra égaler la joie insurpassable de laisser Yeshoua vivre Sa vie au travers de vous! D.ieu a taillé sur mesure un unique chemin de grâce pour chacun d'entre nous. Si nous abandonnons notre volonté et nos voies au contrôle du Saint-Esprit, nous commençons à expérimenter ce chemin de grâce. Par notre capitulation et l'acceptation de notre faiblesse, nous expérimentons la grâce abondante qui nous permet d'accomplir tout ce que D.ieu a prévu pour nous. «Je puis tout par celui qui me fortifie.» (Phil. 4. 13).
 
N'oubliez jamais que c'est ni par puissance, ni par force, mais par Son Esprit que de grands exploits seront accomplis pour le Roi. «Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.» (Zach. 4. 6).
 
Amen!
 
Bobby Conner
Eagles View Ministries

 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com