Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE ARMÉE DE SERVITEURS SE LÈVE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: UNE ARMÉE DE SERVITEURS SE LÈVE! Répondre en citant

UNE ARMÉE DE SERVITEURS SE LÈVE!

Munday Martin

Traduction Dominique François

Yeshoua a dit, «... Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.» (Matt. 20. 26-27).

Le Seigneur souligne vraiment ce verset de l'Écriture en cette heure pour de nombreuses personnes qui lisent cet article, et je crois que ce sera une parole vivifiante pour vous qui fera jaillir l'espoir dans vos vies personnelles.

SE SERVIR ET S'HONORER LES UNS LES AUTRES

La grandeur et l'honneur qui ont une grande valeur aux yeux de notre Seigneur Yeshoua, sont souvent juxtaposées sur la façon dont l'humanité les perçoit ici-bas. Vue du ciel, la grandeur est attribuée à ceux qui ont un cœur repentant et souvent précédée par une humilité authentique et un désir de rendre les autres heureux par des paroles et des actions. Le Seigneur donne de la valeur aux actions que personne ne remarque. Cette attitude trouve sa source dans le désir de partager, de rêver, d'aider à construire ce rêve avec les autres afin qu'il se réalise. La vraie grandeur en nous, aide à porter les fardeaux des autres sans rien attendre en retour.

La grandeur de notre Seigneur le poussa à choisir de regarder le futur et la joie de la famille de D.ieu éternellement pardonnée qui Le suivrait au travers des siècles. Pour parler en parabole, la grandeur du ciel peut nous inspirer à revêtir l'humilité, sachant que quelque chose dont la substance est plus grande et dense nous attend dans le futur.

C'est au travers de ce service des uns et des autres que D.ieu amènera une transition dans le Corps de Mashiah, qui sera le début d'une magnifique réforme dans cette ère de l'église. Le plus haut niveau de gloire que nous ayons jamais expérimenté va se révéler au travers d'un peuple uni dont les membres se servent et s'honorent.

SURMONTER LE MAL PAR LE BIEN

Dernièrement l'ennemi s'est approché d'un bon nombre d'entre vous et vous a fait croire que vous êtes insignifiant, sans valeur, quelconque. Permettez-moi de vous encourager mes amis - nous avons un Père qui voit par quoi vous passez en ce moment même. Par la grâce de Son Esprit et de Son fruit à l'intérieur de vous, vous avez surmonté le mal par le bien.

Vous avez été nombreux à être testés dans leurs relations avec les autres, et votre pardon a remporté sur la discorde. Votre cœur de serviteur a eu raison des racines de l'amertume. Certains ont échoué, mais souvenez-vous que Yeshoua permit à Ses disciples d'apprendre au travers de leurs échecs. Ce n'est pas le moment de jeter l'éponge et de baisser les bras comme Pierre voulait le faire après qu'il eût trahi son Seigneur, mais il est temps que nous nous levions et que nous nous souvenions que Yeshoua a parlé sur nous pour que nous prenions notre place dans l'histoire.

Dans une vision, je vois une armée dans le monde entier, qui passe par quelques-unes des pires épreuves de leurs vies. Je les entends vociférer contre l'ennemi, pourtant je réalise que ce n'est pas toujours l'ennemi.

Nombre des fidèles du Seigneur se trouvent dans un camp d'entraînement spirituel où D.ieu lève une armée de résistance incorruptible, inébranlable, qui ne se prosternera pas devant l'esprit du monde. Cette armée est constituée des fils et filles de lumière que D.ieu amène sur le devant de la scène mondiale pour qu'ils brillent avec éclat dans les heures les plus sombres.

UN SIGNAL LUMINEUX

Le Seigneur dit, «Je lève une armée de serviteurs!» Nombre d'entre vous en ces jours ont dû abandonner leur travail ou le réduire. Pour certains, cela s'applique à leur ministère. Enfin d'autres ont mis leurs rêves de côté pour aider les autres à se battre. Ces autres peuvent être des membres de votre propre famille ou des amis.

«Je mets de l'ordre dans vos foyers afin que vos familles soient des signes d'espoir et de lumière dans l'église et dans le monde. Désormais, je mets l'accent sur la guérison de la famille pour faire comprendre au monde que mon église n'est pas un bâtiment, un programme ou une institution, mais une puissante famille dont les membres servent le Mashiah vivant et se servent les uns les autres.»

Nombre d'entre vous ont dû trouver de l'or et de la valeur dans les choses insignifiantes de la vie quotidienne. Vous avez été fidèles dans des activités de second ordre qui ont semblé n'avoir aucun intérêt aux yeux des autres. Vous avez des dons intérieurs qui ont été négligés alors que vous serviez fidèlement avec un sourire sur le visage, pourtant vous avez versé d'abondantes larmes dans le lieu secret. Cependant, au travers de tout cela, le Seigneur vous a ouvert les yeux sur la beauté de l'humilité du ministère qui aura plus de puissance et d'influence qu'un empire et qui portera beaucoup plus de fruit. Soyez donc encouragés que vous êtes en train de construire quelque chose d'éternel qui ne peut être ni mesuré, ni pesé, ni anéanti.

D.ieu m'a fait pensé à un verset qui est la clef de Son merveilleux plan et de Son futur pour vous.

Lc 8. 17 dit, «Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.»

Vous allez être honoré! Si personne ne remarque ou ne voit rien, sachez que le ciel voit votre amour en action. Souvenez-vous, votre patience va payer. D.ieu a toujours un plan merveilleux pour nous, même quand nous nous sentons au fond du gouffre.

David a dit dans le Ps. 27. 13, 14, «Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel sur la terre des vivants !... Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel!».

L'apôtre Paul a dit en Rom. 5. 3-5, «Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de D.ieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.»

Une armée de serviteurs se lève et vous êtes appelés à en faire partie. D.ieu le père est fier de vous! Continuez et ne baissez jamais les bras.

Munday Martin
Contagious Love International

Website: contagiousloveintl.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation