Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ImanouEl
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Shalom a tous
Je m'appel Emmanuel et jai 20 ans,je suis francais
Ma présentation risque d'etre confuse et jaimerai bien de l'aide pour ce que j'aimerai savoir
Je crois en l'ancien et nouveau testament,en Yeshoua le Mashiah,et je souhaite faire ce que faisait Yeshoua(rites)
Je ne peut me considérer juif messianique car je ne suis pas d'origine juive
Je ne peut pas me considérer catholique car je ne veux pas leurs rites
J'aimerais savoir ce que je suis réellement pour pouvoir aller prier..Car église je ne suis pas le rite,synaguogue je ne suis pas juif etc...
Pareil pour l'enterrement
Merci pour m'éclaircir
Shalom a tous
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: Re: ImanouEl Répondre en citant

ImanouEl a écrit:
Shalom a tous
Je m'appel Emmanuel et jai 20 ans,je suis francais
Ma présentation risque d'etre confuse et jaimerai bien de l'aide pour ce que j'aimerai savoir
Je crois en l'ancien et nouveau testament,en Yeshoua le Mashiah,et je souhaite faire ce que faisait Yeshoua(rites)
J'aimerais savoir ce que je suis réellement pour pouvoir aller prier..Car église je ne suis pas le rite,synaguogue je ne suis pas juif etc...
Merci pour m'éclaircir
Shalom a tous

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum.

As-tu reconnu Yeshoua comme ton sauveur ?

En sachant cela je pourrais mieux te diriger

Il ne faut pas être Juif pour être Messianique, je ne suis pas juive non plus, le mot Messianique veut dire tout simplement chrétien le mot Messianique veut aussi dire Mashiah (Mashiah en hébreu)

Les juifs Messianiques ce sont des Juifs qui ont reconnu Yeshoua comme leurs Sauveur et Mashiah et il y a des non Juifs Messianiques aussi mais eux ne sont pas Juifs d'origine.

Les Juifs Messianiques sont réuni ensemble avec les non Juifs.

Nous les non Juifs, nous sommes simplement des Juifs de cœurs et notre foi est plutôt portée sur les évangiles.
Si tu as une Bible, je te conseille de lire Romains 11.

Le catholicisme n'en parlons pas, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de points, non seulement les rites mais le pape, leurs adorations à Marie et les saints et bien d'autres choses.

Si tu as des questions, tu peux toujours en poser et j'espère pouvoir t'aider dans ta recherche.

Soit béni

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Re: ImanouEl Répondre en citant

dorcas a écrit:
ImanouEl a écrit:
Shalom a tousJe m'appel Emmanuel et jai 20 ans,je suis francais
Merci pour m'éclaircir
Shalom a tous

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum.

As-tu reconnu Yeshoua comme ton sauveur ?

En sachant cela je pourrais mieux te diriger

Il ne faut pas être Juif pour être Messianique, je ne suis pas juive non plus, le mot Messianique veut dire tout simplement chrétien le mot Messianique veut aussi dire Mashiah (Mashiah en hébreu)

Les juifs Messianiques ce sont des Juifs qui ont reconnu Yeshoua comme leurs Sauveur et Mashiah et il y a des non Juifs Messianiques aussi mais eux ne sont pas Juifs d'origine.

Les Juifs Messianiques sont réuni ensemble avec les non Juifs.

Nous les non Juifs, nous sommes simplement des Juifs de cœurs et notre foi est plutôt portée sur les évangiles.
Si tu as une Bible, je te conseille de lire Romains 11.

Le catholicisme n'en parlons pas, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de points, non seulement les rites mais le pape, leurs adorations à Marie et les saints et bien d'autres choses.

Si tu as des questions, tu peux toujours en poser et j'espère pouvoir t'aider dans ta recherche.

Soit béni

dorcas

Merci beaucoup pour ta reponse et pour la bienvenu
Alors en effet j'ai reconnu Yeshoua comme sauveur mais etant donné que c'est mon exemple , je souhaite faire les meme rites et fetes (pessah etc...)
En effet je suis contre le culte des saints,de Marie,du pape,du sytheme,des fetes innovées etc...
Seulement je me poser la question si ce que je suis donc ce que tu es aussi c'est etre chretien tout simplement,commun prier en commun?
Car dans une église on ferait la priere catholique,un temple protestant,synaguogue ce sont juste les juif
J'aimerai savoir s'il existe une sorte d'établissement pour ceux qui pensent comme nous qui ne sommes pas juif,messianique,mais non catholique
Et si cela a un nom spécifique ou juste chrétien
Je te remerci

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Cela dépend ou tu habite, en Belgique, il n'y a qu'une assemblée Messianiques qui se trouve à La Louvière,

En France je sais qu'il y en a deux, une à Paris et l'autre à Marseille, mais il y a des communauté certainement plus petites qui soutienne Israël et les Juifs.

Pour prier tu peux le faire n'importe ou.

En Belgique je ne connais pas d'assemblée, à par BethYeshoua de La Louvière qui est aussi mon assemblée, qui fête Passah à la manière des Juifs Messianique.

Si tu ne trouve pas d'assemblée Messianique, le mieux est de chercher une assemblée protestante évangélique qui soutiens les Juifs et Israël, ce qui n'est pas toujours facile à trouver.

Pour prier tu peux le faire avec une assemblée protestante, car, là, on prie Yeshoua et non Marie et les saints.

Le mieux est de prier que le Seigneur te dirige et te donne une assemblée qui soit béni du Seigneur.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

dorcas a écrit:
Cela dépend ou tu habite, en Belgique, il n'y a qu'une assemblée Messianiques qui se trouve à La Louvière,
En France je sais qu'il y en a deux, une à Paris et l'autre à Marseille, mais il y a des communauté certainement plus petites qui soutienne Israël et les Juifs.

Pour prier tu peux le faire n'importe ou.

En Belgique je ne connais pas d'assemblée, à par BethYeshoua de La Louvière qui est aussi mon assemblée, qui fête Passah à la manière des Juifs Messianique.

Si tu ne trouve pas d'assemblée Messianique, le mieux est de chercher une assemblée protestante évangélique qui soutiens les Juifs et Israël, ce qui n'est pas toujours facile à trouver.

Pour prier tu peux le faire avec une assemblée protestante, car, là, on prie Yeshoua et non Marie et les saints.

Le mieux est de prier que le Seigneur te dirige et te donne une assemblée qui soit béni du Seigneur.

dorcas

J'aimerais 2 petits conseils
Est ce que les croyant en Yeshoua evangéliste seront sauvé comme les juifs messianique,alors quils nont eu moins de devoir?
Y a t il un groupe evangéliste(car jai vu quil y en avait plusieurs) qui pratique plus les lois mosaique?

ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:33 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Que la grace de D.ieu soit sur Toi pour ces conseils
et aussi est ce que un evangéliste peut reciter le shema Israel?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Citation:
Est ce que les croyant en Yeshoua evangéliste seront sauvé comme les juifs messianique,alors quils nont eu moins de devoir?
Y a t il un groupe evangéliste(car jai vu quil y en avait plusieurs) qui pratique plus les lois mosaique?

Tous ceux qui croiront à Yeshoua et le proclameront comme leurs sauver et qui demanderons pardon pour leurs pêchers, seront sauvé.

Il suffit de suivre Yeshoua et les commandements des apôtres

Citation:

Que la grace de D.ieu soit sur Toi pour ces conseils
et aussi est ce que un evangéliste peut reciter le shema Israel?

Merci, toi aussi.
Bien sur sans aucun provblème.

dorcas
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Alors un juif messianique n'a aucune obligation de rites juifs c'est par volonté?
Je te remerci pour tous ces conseils et cette aide
que la grace de D.ieu soit sur toi
Y a t il un groupe evangélique a privilégier par apport au dogme et rites? (anabaptistes,adventistes,méthodistes,charismathique,....)
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Je crois que les rites ne sont pas importants sauf le shabbat, le jour du repos du Seigneur, nous devons suivre ce que Yeshoua a fait, si tu lis toutes les évangiles et que tu demande au seigneur de t'éclairer pat son Saint Esprit, tu comprendra très facilement.

dorcas
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:41 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

dorcas a écrit:
Je crois que les rites ne sont pas importants sauf le shabbat, le jour du repos du Seigneur, nous devons suivre ce que Yeshoua a fait, si tu lis toutes les évangiles et que tu demande au seigneur de t'éclairer pat son Saint Esprit, tu comprendra très facilement.
dorcas

Oui bien sur ,mais ce que je voulais dire malgrés le shabbat,n'est ce pas mauvais de se reunir en assemblée evangélique le dimanche,de prier différemment etc..?
Car j'ai lu beaucoup de chose car j'était tenté par le baptisme, mais certains ex baptistes disait que ce sont des sectes,dou le depart,quils sont renfermés sur eux
C'est pour ca j'aimerai bien ton avis puisque tu a l'air de bien t'y connaitre
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:14 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Je ne connais pas trop les baptistes mais j'ai été pendant 17 ans dans une assemblée pentecôtiste, j'en suis sortie parce qu'ils prêchaient la loi du remplacement, je suppose que tu sais ce que cela veut dire.

Je suis allée dans plusieurs assemblée évangéliques, et je demande toujours s'ils croient qu'ils sont les élus en remplacement des Juifs, s'ils disent oui, alors je sors et je n'y retourne plus.

C'est pas facile de trouver une assemblée ou on se sent bien et ou l'on prêche vraiment la Parole de D.ieu, pourtant, il y a de plus en plus d'assemblée qui soutiennent Israël et les Juifs.

Demande simplement au Seigneur de te guider et te montrer dans quel assemblée tu devrais aller.

Si l'assemblée prêche les bénédictions pour les Juifs aussi bien que pour les Chrétiens et qu'il ne remplace pas Israël alors c'est la bonne.

Je connais beaucoup de frères ou sœurs dans la Seigneur qui vont dans des assemblées chrétiennes évangéliques non catholiques et se sentent bien même si les réunions se font le dimanche.

Si tu n'as pas d'assemblée Messianiques près de chez toi alors tu n'as pas d'autres solutions que d’aller dans assemblée évangéliques.

Demande au Seigneur de te guider et ne précipite pas les choses, il y a un temps pour tout devant le Seigneur, lit ta Bible, prie, loue le Seigneur en chantant ou en écoutant des chants chrétiens (il y a des vidéo sur ce forum) et je vais encore en ajouter.

Soit béni, je prierais pour toi, que le Seigneur te guide.

dorcas

ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Merci beaucou p pour ton avis
Elohim te benisse mon frere
En fait j'ai regarder beaucoup de reportages,interwiew,scientifiques etc... et j'ai remarquer que la plupart dans ces groupes pensent que que seuls eux sont sauvés et non le reste des groupes evangélistes etc...
J'ai lu sur internet qu'il exister des personnes qui sont chretiens hors du camp
C'est a dire aucune eglise ne leur conviennent car chacunes ont changer avec lhomme,les regles etc...
Pour eux seul la Bible est valable pour l'Eglise et non les lieux de culte qui sont tous humains et pas basé sur l'évangile seulement..(juste les chrétiens)
C'est a dire prier les saints chez les catholiques,baptiser plusieurs fois chez les anabaptistes,imposer des choses,hierarchisation
Ces personnes ne se mettent dans aucuns groupe spécifiques
Connais tu ce genre de groupe?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:33 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Citation:

De rien c'est toujours avec plaisir mais excuses-moi de te répondre si tard, j'ai été occupée, suite à un décès et je n'ai pas pris le temps de te répondre.
Je suis une fille, mon pseudo "dorcas" ce nom est écrit dans actes 9 : 36

Citation:

$En fait j'ai regarder beaucoup de reportages,interwiew,scientifiques etc... et j'ai remarquer que la plupart dans ces groupes pensent que que seuls eux sont sauvés et non le reste des groupes evangélistes etc...

Oui, en effet mais c'est faux, ce n'est déjà pas parce que l'on est dans un groupe que l'on est sauvé, ce sont surtout l'église catholique mais aussi des assemblée évangélique, enfin, pas tous mais quand même beaucoup c'est pour une de ces raison que je ne me sens pas à ma place dans ces assemblée.

Citation:

J'ai lu sur internet qu'il exister des personnes qui sont chretiens hors du camp
C'est a dire aucune eglise ne leur conviennent car chacunes ont changer avec lhomme,les regles etc...
Pour eux seul la Bible est valable pour l'Eglise et non les lieux de culte qui sont tous humains et pas basé sur l'évangile seulement..(juste les chrétiens)
C'est a dire prier les saints chez les catholiques,baptiser plusieurs fois chez les anabaptistes,imposer des choses,hierarchisation

Oui, bien sur que je connais des personnes qui ne veulent plus aller dans ces assemblée, et je les comprends mais ils sont certainement aussi près de D.ieu, ils prient, ils louent le Seigneur et souvent regarde quand même sur internet les réunions en direct.
Je suis dans l'assemblée de La Louvière en Belgique, l'assemblée de Beth Yeshoua mais je ne suis pas toujours d'accord sur tout ce que dit mon pasteur pourtant, je le respecte car chacun interprète la Bible d'une autre façon, et parfois un seul mot peut changer toute la compréhension.

Le principal, tu vois,n c'est d'avoir demandé pardon au Seigneur pour nos pêchers et de le suivre du mieux que l'on peut en suivant sa Parole qui est la Bible.
Il faut aussi aimer les Juifs car ils sont nos grands frères dans la foi et beaucoup reconnaissent le Seigneur Yeshoua comme leurs Mashiah.
C'est aussi bien d'être avec des frères et sœurs dans le Seigneur car ensemble on s'édifie et lorsque l'on fait un pas sur le côté, on peut se reprendre l'un l'autre.
C'est aussi pour cela que ce forum existe.

As-tu lus notre profession de foi, c'est ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/t4570-Profession-de-foi.htm

Soit béni

dorcas
ImanouEl

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

dorcas a écrit:

Citation:

De rien c'est toujours avec plaisir mais excuses-moi de te répondre si tard, j'ai été occupée, suite à un décès et je n'ai pas pris le temps de te répondre.Je suis une fille, mon pseudo "dorcas" ce nom est écrit dans actes 9 : 36

Citation:
$En fait j'ai regarder beaucoup de reportages,interwiew,scientifiques etc... et j'ai remarquer que la plupart dans ces groupes pensent que que seuls eux sont sauvés et non le reste des groupes evangélistes etc...

Oui, en effet mais c'est faux, ce n'est déjà pas parce que l'on est dans un groupe que l'on est sauvé, ce sont surtout l'église catholique mais aussi des assemblée évangélique, enfin, pas tous mais quand même beaucoup c'est pour une de ces raison que je ne me sens pas à ma place dans ces assemblée.

Citation:

Oui, bien sur que je connais des personnes qui ne veulent plus aller dans ces assemblée, et je les comprends mais ils sont certainement aussi près de D.ieu, ils prient, ils louent le Seigneur et souvent regarde quand même sur internet les réunions en direct.
Je suis dans l'assemblée de La Louvière en Belgique, l'assemblée de Beth Yeshoua mais je ne suis pas toujours d'accord sur tout ce que dit mon pasteur pourtant, je le respecte car chacun interprète la Bible d'une autre façon, et parfois un seul mot peut changer toute la compréhension.

Le principal, tu vois,n c'est d'avoir demandé pardon au Seigneur pour nos pêchers et de le suivre du mieux que l'on peut en suivant sa Parole qui est la Bible.
Il faut aussi aimer les Juifs car ils sont nos grands frères dans la foi et beaucoup reconnaissent le Seigneur Yeshoua comme leurs Mashiah.
C'est aussi bien d'être avec des frères et sœurs dans le Seigneur car ensemble on s'édifie et lorsque l'on fait un pas sur le côté, on peut se reprendre l'un l'autre.
C'est aussi pour cela que ce forum existe.

As-tu lus notre profession de foi, c'est ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/t4570-Profession-de-foi.htm

Soit béni

Tu n'a pas a t'excuser tu as une vie c'est normal.Ah autant pour moi ma soeur ^^
L'assemblée de la louviere c'est une assemblée de quel type?
Je lis toujours tout ce que je peut sur le protestantisme et je pense que pres de chez moi seulement une eglise réformée ( calvinisme)
je trouve l'idée bonne.pourrais tu men dire ta pensée?

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: ImanouEl Répondre en citant

Citation:

L'assemblée de la louviere c'est une assemblée de quel type?
Je lis toujours tout ce que je peut sur le protestantisme et je pense que pres de chez moi seulement une eglise réformée ( calvinisme)
je trouve l'idée bonne.pourrais tu men dire ta pensée?

L'assemblée de La Louvière, c'est une assemblée ou on enseigne le judaïsme Messianique, ou il y a des Juifs et non Juifs qui ont reconnu Yeshoua comme le Mashiah et Sauveur.

Je te donne ici le lien du site, si tu as des questions, tu peux t'inscrire sur le site ainsi tu peux aller sur le forum du site et poser des questions direct aux responsable, soit au pasteur Lorenzo Greco ou aux anciens comme Jacques Sobieski ou Franck Courbet et je suis aussi sur le forum, nous partageons le travail avec ce forum et celui du site.

Franchement je ne connais pas la foi des assemblée réformée, Jacques Sobieski pourra mieux te répondre, je crois.

Je te donne le lien du site, tu verras tu peux faire le tour et te renseigner.
Voici le lien :http://www.bethyeshoua.org/

Soit béni

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: ImanouEl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation