Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - ½

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:43 (2012)    Sujet du message: TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - ½ Répondre en citant

TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - ½
 
«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment D.ieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.»(Rom 8. 28).
 
Une des dernières choses que Yeshoua a partagée avec Ses disciples est que dans ce monde il y aurait des épreuves et des tribulations, mais qu'ils devraient toujours se rappeler que quoi qu'il arrive, Il a vaincu le monde (Jn. 16. 33).
 
Certains se demandent pourquoi le Seigneur permet des épreuves ou des situations difficiles dans la vie. Je crois que c'est afin que nous apprenions à les surmonter au travers de la victoire qu'Il nous a acquise à la croix et que de cette manière que nous soyons à Son image - c'est-à-dire des vainqueurs!
 
Hébreux 4. 15 nous dit que Yeshoua nous comprend tous car lorsqu'Il était sur terre, Il fut confronté aux mêmes difficultés que nous et les surmonta. Si nous permettons au Seigneur de nous porter au travers de notre souffrance et de nos difficultés, nous apprenons l'humilité et nous nous identifions aux gens qui passent par leurs propres épreuves.
 
Le champ de bataille est souvent le lieu où non seulement nous remportons des victoires mais où aussi nous acquérons de la sagesse et de la compassion. Ce n'est pas tant dans les périodes de paix, que dans les moments de souffrance que nous acquérons une bien plus grande compréhension de l'amour inconditionnel de Mashiah. Et quand nous sommes amenés à connaître cet amour pour nous-mêmes, nous avons la capacité de le donner aux autres. Comme l'a dit quelqu'un : «Ne gâchez pas votre souffrance, utilisez-là pour guérir les autres.»
 
D.ieu ne nous a jamais promis que nous n'aurions pas d'épreuves. Il nous a promis qu'Il serait avec nous dans les difficultés. Vous souvenez-vous quand Yeshoua dit à Pierre que satan allait le réclamer pour le cribler comme le froment? (Luc 22. 31). Le Seigneur assura Pierre qu'Il le porterait au travers de cette épreuve et qu'à la fin de cette difficulté, celui-ci pourrait soutenir ses frères. Il est intéressant de noter que le Seigneur n'a pas dit à Pierre, «Ne t'inquiète pas - Je ne laisserai pas l'ennemi te toucher.»
 
Au lieu de cela, Yeshoua lui fit comprendre que quelles que soient les attaques de l'ennemi, Il serait avec lui pour lui donner la victoire, et cette expérience lui donnerait une grande capacité pour s'occuper des autres, de même que Mashiah s'était occupé de lui. D.ieu n'envoie pas de douleur, de difficulté, de maladie ou de peine, mais quand l'ennemi utilise ces choses pour nous attaquer, le Seigneur les utilise pour nous transformer et nous conformer davantage à Son image.
 
Je me souviens que quand je suis passée par une très pénible séparation il y a quelques années, j'ai crié à D.ieu. Jamais je n'ai autant senti Sa présence si puissante et si tangible. D.ieu me conduisit par un cheminement de pardon et de guérison. Il m'a fallu deux ans pour me débarrasser de mon chagrin et voir mes rêves concernant cette relation s'évanouir. Mais tout au long de ce cheminement, j'ai appris à pardonner, à aimer comme Yeshoua et à me rapprocher de D.ieu. Même si ce fut difficile et douloureux, D.ieu me bénit avec un incroyable ministère et une merveilleuse vie nouvelle. Je n'aurais jamais été dotée de la compassion de servir les autres et d'aider des enfants en danger si je n'avais pas expérimenté la douleur de cette épreuve et le triomphe de la puissance de guérison de D.ieu pour moi. Le Seigneur n'envoya pas cette douleur, mais Il l'utilisa puissamment pour faire grandir ma foi, pour m'enseigner à me saisir de Sa victoire et me transformer davantage à Son image. Les plus importantes leçons que D.ieu nous enseigne se trouvent généralement dans nos heures les plus sombres.
 
UN DIADÈME AU LIEU DE LA CENDRE
 
D.ieu nous donnera un diadème au lieu de la cendre, mais il faut que nous nous débarrassions d'abord de cette cendre. Quelquefois l'ennemi nous persuade que la douleur que nous expérimentons fait partie de nous-mêmes, que cette souffrance est notre identité. Nombreux sont ceux qui adoptent à tort une mentalité de victime parce qu'ils s'identifient à leur mal. Certains sont tellement habitués à se faire abuser qu'ils pensent que c'est ce qu'ils méritent. Yeshoua est mort pour nous afin que nous n'ayons pas à vivre entre les quatre murs d'une prison de douleur dans laquelle l'ennemi tente de nous confiner. Il faut simplement que nous cessions de nous accrocher à notre brisement et que nous adoptions une nouvelle outre. Aucun d'entre nous ne peut réparer le passé, mais nous pouvons tous entrer dans notre futur et créer autour de nous un monde meilleur pour nous et nos familles. «Car malgré ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous fortifie.» (Rom. 8. 37).

 
Malina Enlund
XP Ministries

 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Mar 11 Déc - 23:55 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - ½ Répondre en citant

TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - 2/2
 
LA PUISSANCE ACQUISE AU TRAVERS DE LA SOUFFRANCE
 
Les plus puissants leaders sont des croyants passés par la pire persécution. Ils savent ce qu'il en coûte de surmonter les épreuves, et Ils connaissent Celui qui donne la victoire! Quand les gens passent par les heures les plus sombres de leur vie, ils touchent en principe ceux qui peuvent les comprendre.
 
Dans nos efforts d'évangélisation en Asie, j'ai souvent rencontré des femmes qui avaient quitté la prostitution pour devenir de puissantes évangélistes et leaders de leur communauté. Elles étaient certes passées par de multiples épreuves et un profond désespoir, mais leur triomphe est ce qui donnait espoir à d'autres femmes. Vous êtes l'outil de D.ieu pour guérir les autres.
 
«Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec D.ieu par notre Seigneur Yeshoua Ha Mashiah à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de D.ieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de D.ieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.»(Rom. 5. 1-5).
 
LA SAGESSE EST ATTACHÉE À LA RESPONSABILITÉ
 
Toutes choses concourent à notre Bien. Quelquefois D.ieu utilise les pires cheminements de nos vies pour nous préparer à plus d'autorité et de responsabilité. Joseph est devenu un des hommes les plus puissants d'Égypte. Quelques-uns des plus grands leaders de ce monde, tels Martin Luther et Mère Thérésa ont été confrontés à la persécution, au danger et à la souffrance dans leur poursuite de la justice.
 
Quand nous triomphons de notre douleur, nous avons une passion de voir les autres embrasser la victoire. C'est le désir de D.ieu. Yeshoua surmonta le péché et la mort pour que nous soyons triomphants par la foi. Quand Il permet que nous passions par une épreuve, qu'elle dure une journée ou une décennie, c'est un feu qui s'allume en nous de voir les autres libérés de l'oppression de l'ennemi. Cette passion, cumulée à notre capacité et à notre personnalité est source de sagesse. La sagesse selon D.ieu est un mélange de révélation et de compréhension. Quand nous réalisons de quoi D.ieu est capable parce que nous l'avons vu à l'œuvre dans notre propre vie, nous comprenons ce qu'Il peut faire pour les autres au travers de nous. Yeshoua l'a ainsi exprimé, «Donner avec largesse ce que vous avez reçu gratuitement.»
 
«J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.» (Rom. 8. 18).
 
Souvent nous aidons ceux qui nous entourent et sont passés par des circonstances similaires. Il faut que nous partagions nos difficultés et la victoire que nous avons connue au travers du Mashiah avec ceux qui peuvent les comprendre. Ceci les inspire et les pousse à croire, parce que quelqu'un qui partage leur expérience peut comprendre ce par quoi ils passent et a un message d'espoir.
 
Le temps est venu d'inspirer quelqu'un. Quand D.ieu vous restaure et vous guérit, Il vous donne aussi les outils pour aider les autres. L'outil le plus puissant que vous possédiez est le témoignage de votre vie. La Bible parle d'hommes étonnants comme Joseph et Jérémie, qui endurèrent pendant leur vie des années pénibles, mais qui triomphèrent à la fin. D.ieu utilisa leur souffrance pour Ses desseins.
 
«L'Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison. Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s'y faisait que par lui. Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l'Éternel était avec lui. Et l'Éternel donnait de la réussite à ce qu'il faisait.» (Gen. 39. 21-23).
 
PRIÈRES POUR LE CORPS Du Mashiah
 
* Priez que le Corps du Mashiah ait une plus grande révélation de l'amour de D.ieu.
 
* Priez qu'au travers de l'obéissance nous entendions Sa voix et suivions Son commandement.
 
* Priez que notre destinée ne soit pas déterminée par le lieu où nous vivons mais par notre propre relation au Père.
 
* Priez que le Corps du Mashiah ait plus d'occasions de répandre l'évangile et d'aider les perdus.
 
* Priez pour que les responsables chrétiens du monde entier aient davantage de sagesse et de révélation.
 

Malina Enlund
XP Ministries

 
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN - ½

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com