Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ONCTION POUR LA MOISSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: L'ONCTION POUR LA MOISSON Répondre en citant

L'ONCTION POUR LA MOISSON - 1/3

«Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.»
(Ac. 2. 1)

La Pentecôte eut lieu au temps voulu, à l'endroit prévu, avec les gens qui devaient se trouver là.  L'unité régnait parmi ceux qui s'étaient réunis dans le but de chercher la face de D.ieu pour recevoir Sa promesse. Des hommes et des femmes s'attendaient ensemble à la visitation du Seigneur. Ils ne savaient pas exactement quand les choses allaient se passer, ou de quelle façon D.ieu les visiterait, mais néanmoins ils comprirent qu'ils étaient proches d'une manifestation céleste jamais vue jusque-là, et ils se focalisèrent sur cette rencontre qui allait changer leur vie. D.ieu cherche toujours un peuple qui désire ardemment entrer dans Sa présence, pour qu'il puisse le remplir de la puissance de Son Saint-Esprit et l'envoyer dans un monde aux besoins immenses, que seul Son amour peut transformer.

«Soudain, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.» (Ac. 2. 2)

Je sais que le «soudain» de D.ieu est en principe précédé par une période que nous pourrions considérer comme un désert spirituel, dont le résultat produit en finalité une réaction de louange dans notre attente d'une percée. J'ai la ferme conviction que nous entrons à nouveau dans une nouvelle Pentecôte, au cours de laquelle notre victoire en Mashiah se manifestera par des miracles, des prodiges et des signes. L'onction pour la moisson va catapulter le peuple de Sa présence dans la prochaine phase de sa destinée afin que l'évangile soit prêché dans le monde entier.

William Seymour, que D.ieu utilisa puissamment pendant le réveil d'Azusa Street en Californie (1906-1910), prophétisa que cent ans après ce réveil, un autre déversement de l'Esprit dont l'amplitude n'aurait encore jamais été vue auparavant, viendrait du ciel pour changer la terre. Nous avons passé ces cent ans depuis la prophétie de W. Seymour. Bien-aimés, nous sommes dans un temps où un autre raz-de-marée de la gloire de D.ieu va amener des millions gens dans le royaume.

Sommes-nous dans une véritable attente? Sommes-nous prêts pour que le feu de D.ieu qui sera vu à la fois par les croyants et par les incroyants, vienne à nouveau dans nos vies afin que le partagions avec d'autres?

«Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.» (Ac. 2. 3)

À la Pentecôte, les yeux de tous furent ouverts pour voir comment le ciel était en train de toucher la terre. Personne n'avait aucun doute que D.ieu était en train d'agir.

Il est dit à propos du réveil d'Azuza Street que le feu pouvait être vu descendant du ciel et toucher le petit dépôt où se tenaient les réunions et que dans le même temps un feu s'élevait du toit de ce bâtiment. Quand le feu de D.ieu brûlait, tous pouvaient le voir. Dans ce mouvement de D.ieu qui va toucher la terre, les oreilles et les yeux spirituels s'ouvriront pour contempler la majesté de D.ieu. Son feu sera vu par les croyants et les incroyants et Son nom sera révéré sur toute la terre.

L'extrait suivant parle de l'expérience du feu de D.ieu brûlant à Azuza Street :

«Quand je lui demandai de décrire le feu de la gloire de D.ieu dont de nombreuses personnes avaient été témoins, Mme Carney me raconta son histoire. Elle se souvint de l'arrivée des pompiers car quelqu'un les avait appelés pour dire qu'un incendie embrasait le bâtiment. Quand ils arrivèrent ils ne sentirent aucune fumée, ni ne virent aucune évidence d'un feu. Elle se souvint que Seymour, Bosworth, Lake, Smith et Sines étaient sortis précipitamment pour voir ce phénomène.

Mme Carney, ne sortit jamais pour voir les flammes. Pourtant les pompiers avaient été appelés à de nombreuses reprises, car des passants avaient constaté que des flammes sortaient du toit de ce bâtiment. Finalement cette sœur demanda à John Lake pourquoi les pompiers continuaient de venir et à chercher l'incendie. Il lui expliqua que le feu qui descendait du ciel rencontrait les flammes qui montaient de l'église. Fascinée, Mme Carney décida de sortir, pour voir ce phénomène impressionnant. Pour elle, cette connexion divine était une évidence supplémentaire de la puissante présence de D.ieu dans ce lieu. Elle nota que bien que la gloire de D.ieu ait été présente tout le temps dans l'église, cette connexion divine ne se produisait pas tous les jours. Mais quand elle se produisait, la puissance était d'autant plus intense dans la réunion.»

Catherine Brown
Founder, Gatekeepers Global Ministries

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:10 (2012)    Sujet du message: L'ONCTION POUR LA MOISSON Répondre en citant

LA GLOIRE DE D.ieu EST QUELQUEFOIS VISIBLE COMME UNE NUÉE OU UNE VAPEUR (Exode. 24. 16, 17).

Yeshoua parla aussi de nous comme voyant Sa gloire : «Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.» (Jn 17. 24).

J'ai vu la nuée de gloire pour la première fois quand j'ai exercé mon ministère dans le Connecticut il y a environ douze ans. Quand D.ieu a ouvert mes yeux spirituels pour voir cette merveilleuse manifestation de Sa présence, mon étonnement a été à son comble. Depuis, j'ai eu le privilège de voir cette nuée plusieurs fois.

Il y a quelques années, alors que j'écoutais Avner Boskey partager sur l'histoire d'Israël et de la France, j'ai constaté que plus Avner parlait, plus la nuée de la gloire de D.ieu augmentait au point que je ne pouvais presque plus le voir. J'ai la ferme conviction que la gloire de D.ieu nous permet d'entrer dans l'atmosphère du ciel, d'accéder à Son cœur et de répondre avec humilité, obéissance et amour afin que D.ieu puisse libérer Sa bénédiction sur la France.

Le feu de D.ieu qui toucha de nombreux croyants le jour de la Pentecôte était une rencontre personnelle avec la sainte présence de D.ieu. Nous ne pouvons pas rester les mêmes quand nous avons rencontré D.ieu dans l'alcôve de Son cœur. Son feu nous consacre et nous met à part pour Son œuvre. Il apporte sainteté et pureté, guérison et purification partout où il est invité à demeurer. Son feu est Son amour, et nos cœurs fondent devant la beauté de Sa présence.

Je me souviens de la première fois où j'ai expérimenté le feu de D.ieu. Deux pasteurs d'Argentine apportaient un message sur le Saint-Esprit, et le désir de mon cœur était de recevoir plus de Lui. À ce moment précis, D.ieu ouvrit mes yeux spirituels et je vis comme une boule de feu arriver vers moi à la vitesse d'un éclair. Cette boule de feu était la puissance de Son Esprit, et quand elle toucha mon corps, je fis l'expérience rafraîchissante d'un profond baptême dans le Saint-Esprit.

L'AMOUR DE D.ieu VA ATTIRER DES MULTITUDES DANS SES BRAS D'AMOUR.

La Pentecôte fut un déversement sur un groupe mais elle eut aussi une application individuelle sur ceux qui attendaient le Saint-Esprit. D.ieu conféra la bénédiction du feu de Sa présence demeurant sur chacun de ces adorateurs. Bien-aimés, dans les temps qui viennent, D.ieu va à nouveau nous bénir par une autre vague de Son Esprit et de Son feu qui consumeront les ténèbres et feront avancer Son royaume.

«Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.» (Ac. 2. 4)

D.ieu a fait une chose nouvelle le jour de la Pentecôte. Nous devons reconnaître que dans chaque mouvement de l'Esprit, il doit y avoir un commencement, quelque chose que nous acceptons sans l'avoir expérimenté auparavant. Quand nous marchons avec D.ieu, notre connaissance et notre compréhension du mystère de l'évangile augmentent au travers de la Parole et de l'enseignement du Saint-Esprit. Sa mission est de révéler l'amour de D.ieu.

Le déversement de l'Esprit à Azusa street venait souvent au travers des chants :

«Juste après que le chant ait commencé, Seymour demandait aux gens de chanter dans l'Esprit. Quand cela arrivait, le ciel semblait descendre sur l'assemblée et remplir la pièce. La musique était indescriptible, pure et puissante. Cette musique céleste fut connue sous le nom de «chant nouveau» quand la foule chantait dans une langue céleste, quelquefois en langues, quelquefois sans paroles. À certains moments c'était comme si des anges s'étaient joints aux chants de l'assemblée. Chanter dans l'Esprit était un chant nouveau conduit par l'Esprit de D.ieu.»

Il y a deux ans, je fus amenée à exercer mon ministère dans un village au Kenya. L'assemblée se composaient d'hommes, de femmes et d'enfants. À un moment donné, je sentis qu'il fallait que nous chantions dans l'Esprit pour faire une percée. Les responsables me regardèrent quelque peu perplexes et je leur demandai de se joindre à moi. Je commençai à chanter dans l'Esprit accompagnée de Marie, responsable de la louange. Elle témoigna que pendant que je chantais dans l'Esprit, elle eut la sensation d'une eau fraîche coulant sur sa tête et la purifiant de l'intérieur. Après qu'elle ait partagé cette expérience, D.ieu déversa Son Esprit pour la guérison, et plusieurs personnes présentes furent libérées de douleurs et de liens. Alléluia!
«Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci?» (Ac. 2. 12).

Tous les gens qui étaient présents le jour de la Pentecôte purent comprendre ce qui se disait, et tous étaient stupéfaits d'entendre les merveilles du mystère de Mashiah que D.ieu déclarait au monde dans leur propre langue.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: L'ONCTION POUR LA MOISSON Répondre en citant

Dans ce déversement global de l'Esprit en cette période de fin des temps, je crois que chaque culture va expérimenter un attouchement du feu inextinguible de l'amour de D.ieu. L'auteur du Cantique des cantiques résume magnifiquement les choses quand il dit : «Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, et les fleuves ne le submergeraient pas.» (Cant. 8. 7a). Des multitudes vont être attirées dans les bras d'amour de notre D.ieu.

NOUS DEVONS OBÉIR AUX INSTRUCTIONS DU SAINT-ESPRIT

«Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.» (Ac. 2. 13).

Les disciples furent accusé d'êtres ivres pourtant il était seulement 9 heures du matin!

William Seymour avait l'étrange habitude de mettre une boite sur sa tête pendant les réunions et il restait assis jusqu'à ce que D.ieu lui demande d'enlever la boite. Peut-être que pendant ces moments-là certains se demandaient si W. Seymour ne divaguait pas, comme ce fut le cas le jour de la Pentecôte. En tout cas, quand il arrivait pour la réunion, il s'asseyait et mettait cette boite sur sa tête. Au début, Mme Carney fut interloquée par cette pratique. Quelquefois cela durait dix minutes, mais cela pouvait aussi durer une heure ou plus. Bien que cette habitude ait pu sembler ridicule, Madame Carney réalisa qu'il obéissait à D.ieu, même si cela paraissait complètement ridicule. Cette marque d'humilité et d'obéissance était déterminante pour amener une grande puissance quand il ôtait la boite. Quand quelqu'un demanda à Madame Carney ce qui avait provoqué l'arrêt des miracles à Azusa street, elle répondit : «Quand le frère Seymour arrêta de mettre la boite sur sa tête.»

La chose qui impressionna le plus un autre témoin du nom d'Anderson, c'est quand l'Esprit descendait sur W. Seymour et que celui-ci exerçait son ministère. Anderson montait sur les bancs pour voir Seymour parler aux gens. Dans plusieurs réunions, il s'adressa à des gens de l'assemblée qui semblaient perclus de rhumatismes et leur disait : «Vous voulez voir un miracle par ici? Dans quelques minutes, chacun de vous va se lever et marcher dans le nom de Yeshoua.» Et chacun d'entre eux qui pouvait entendre ses os craquer, se mettait à crier selon que leurs jambes, leurs bras ou leurs mains étaient guéris.

À quelques reprises, Anderson fut le témoin de guérisons individuelles. C'est ainsi qu'un miracle en particulier s'imprima dans sa mémoire. Un homme affreux à regarder, dont le visage était complètement déformé par des grosseurs, s'approcha de W. Seymour qui pria pour lui. Immédiatement, ces grosseurs commencèrent à tomber de son visage, lui rendant une apparence normale. Le fait que des volontaires aient été appelés pour nettoyer le sol de ces tumeurs, fut peut-être que la chose la plus frappante.

D.ieu nous demande parfois de faire des choses inhabituelles et étranges et même si le but n'est pas d'être dramatique ou de nous faire remarquer, nous devons cependant suivre le flot du Saint-Esprit et obéir à ses instructions.

Un jour où je prêchais sous une tente en Afrique, D.ieu me demanda de lier un arbre avec une corde. J'hésitai à obéir, mais le Saint-Esprit m'aida à comprendre le but d'une telle action. C'était en fait la représentation physique de ce qu'Il voulait accomplir spirituellement. Il était en train de lier les forces des ténèbres et de la sorcellerie en particulier pour les empêcher d'agir pendant la réunion. D.ieu m'avait révélé qu'un guérisseur jetait des sorts sur nous à cet instant précis.

Au moment où s'élevait notre prière pour lier l'esprit de sorcellerie et libérer la puissance de résurrection de Mashiah, un énorme camion se retourna sur le bas côté de la route et répandit son chargement ce qui provoqua un attroupement. Nous nous précipitâmes pour voir s'il n'y avait pas de blessés et fument étonnés de constater que bien que ce poids lourd se soit retourné à vive allure et ait déversé sa cargaison, le chauffeur avait pu s'extraire par la fenêtre du véhicule lors de l'impact et ni lui, ni aucune autre personne n'avait été blessé même superficiellement. Gloire à D.ieu!

Nous croyons que la puissance de D.ieu se déploya pendant que nous étions en train de prier et lia l'esprit de sorcellerie pour l'empêcher d'agir. Si nous n'avions pas prié par obéissance au moment précis où D.ieu nous avait demandé de le faire, il est possible que le chauffeur du poids lourd ou d'autres personnes aient été tués. Quelqu'un nous informa plus tard que le terrain sur lequel nous avions lié cet arbre avait été maudit et que plusieurs personnes avaient même eu peur de s'en approcher. Nous avons brisé cette malédiction dans le nom puissant de Yeshoua et D.ieu a libéré Sa bénédiction!

La Bible dit : «L'homme fort sera comme de l'étoupe, et son œuvre comme une étincelle; ils brûleront l'un et l'autre ensemble, et il n'y aura personne pour éteindre.»(És. 1. 31).

Nous aussi sommes appelés à un baptême du Saint-Esprit et de feu : «Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.» (Matt. 3. 11).

Aujourd'hui puissions nous en tant que peuple de D.ieu nous mettre devant lui et l'adorer avec tout ce que nous sommes afin qu'Il puisse libérer sur nous et en nous une vague rafraîchissante d'Esprit Saint et de feu glorieux, qui nous équipera pour la mission globale.

Ensemble dans la moisson,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: L'ONCTION POUR LA MOISSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation