Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les <Les non)alignés> alignés contre Israël.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Shalom Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:05 (2012)    Sujet du message: Les <Les non)alignés> alignés contre Israël. Répondre en citant

Pasteur Gérald Fruhinsholz

Il y a une quinzaine de jours, le mouvement des “pays non-alignés” (PNA) s’est réuni à Téhéran, pour la 16e fois depuis sa création en 1961. 
Le mouvement des non-alignés est une organisation internationale regroupant près de 120 états. Ils se définissent comme n’étant alignés « ni avec ni contre aucune grande puissance mondiale ». 
Ce mouvement est né durant la Guerre Froide et visait à regrouper les états qui ne se considéraient comme alignés ni sur le bloc de l’Est ni sur le bloc de l’Ouest. Le but de l’organisation tel que défini dans la « Déclaration de la Havane » de 1979 est d’assurer: 

 
« L’indépendance nationale, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre l’impérialisme, le colonialisme, le néocolonialisme, la ségrégation, le racisme, et toute forme d’agression étrangère, d’occupation, de domination, d’interférence ou d’hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques ». 
 
 
La motivation est bonne à la base – créer un mouvement des “petits” pays et rester indépendants de tout joug et hégémonie politique… sauf que la plupart de ces pays sont sous la tutelle et perfusion intéressée de part et d’autre, soit des Etats-Unis, soit de la Russie et/ou de la Chine. Ces pays si divers, ont en tout cas une chose en commun qui les rassemble, une aversion maladive d’Israël ! 
 
 
Bibi : “Ce sommet est une honte pour l’humanité !” 
Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou a dénoncé la présence de ces chefs d’états cautionnant sans vergogne la haine de l’Iran des Mollahs contre l’Etat hébreu qu’elle a décidé de détruire par le nucléaire. Humour noir, l’un des buts poursuivis par le PNA est “l’élimination des arsenaux nucléaires dans le monde d’ici 2025″… ce qui permet d’accuser violemment Israël possédant des armes nucléaires, mais aussi de se lancer dans une violente diatribe contres “les crimes commis par les loups sionistes assoiffés de sang… qui se poursuivent en Palestine depuis plus de six décennies”. Binyamin Netanyahou a accusé les pays présents de cautionner le régime iranien qui “nie la Shoah” et veut“annihiler l’Etat juif”. Un communiqué officiel a été publié le 29 août : ”Aujourd’hui, plus de 120 pays sont réunis à Téhéran et saluent un régime qui non seulement nie l’Holocauste, mais qui s’est engagé à annihiler l’Etat juif, à brutaliser son propre peuple, tout en étant complice du meurtre de milliers de Syriens innocents (…) Et personne ne s’est levé ni n’a quitté la salle de conférence ! Au sein de la communauté internationale, il semble que beaucoup n’ont rien appris de l’époque de la Shoah. Je pense que c’est là une véritable honte pour l’humanité” [...].

 
La conférence d’Evian, 1938 : “Que faire des Juifs ?”  
Ce sommet international, comme tant d’autres qui fustigent Israël, ne nous rappelle-t-il pas la fameuse “Conférence d’Evian” qui vit tous les pays refuser d’accueillir les réfugiés juifs allemands que le Führer ou Guide suprême de l’époque nazi, souhaitait exclure du Reich. Hitler, apprenant ce projet d’Evian, s’écrie avec cynisme, en avril 1938 : “J’espère que le reste du monde qui a une telle sympathie pour ces criminels, aura suffisamment de générosité pour convertir cette sympathie en aide effective. Pour nous, nous sommes prêts à mettre ces criminels à la disposition de ces pays, et même sur des bateaux de luxe, peu importe” (Discours de Königsberg, avril 1938). 
 
 
Décision des nations : Les Etats-Unis ont conscience de l’acuité du problème des réfugiés, mais prétendent que la conjoncture économique ne leur permet pas. La France, qui accepte la moitié des réfugiés, décide qu’elle ne peut faire d’avantage, “les temps étant durs pour tous”. La Hollande, la Pologne, la Tchécoslovaquie affirment qu’elles n’ont ni l’espace, ni l’argent nécessaire pour recevoir davantage. Les pays d’Amérique du Sud se renvoient la balle et n’apportent aucune réponse positive. La Grande-Bretagne déclare que l’Europe est “saturée” de réfugiés et qu’il faut trouver une solution outre-mer (l’Angleterre avait accepté de participer à la Conférence à la condition que la possibilité d’émigration en Eretz-Israël (sous mandat anglais) ne soit jamais évoquée ! L’Australie, elle, prétendra n’avoir aucun problème d’antisémitisme, et donc… ne veut pas de Juifs. 
Dès le 8 juillet 1938, le New-York Herald Tribune titrait : “650.000 exilés juifs refusés par tous à Evian”. 


Rien de nouveau sous le soleil 
De Nimrod à Nebucanetsar en passant par Titus, de St Chrysostome aux Croisades et à l’Inquisition, jusqu’à Martin Luther, nous pouvons dire comme l’Ecclésiaste : “Ein ‘hadash ta’hat hashemesh” - il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le monde continue de vomir les juifs, et à présent, c’est Israël qui n’a pas le droit d’exister ! 
En 1938, les démocraties refusèrent de s’aligner contre l’Allemagne nazie, de même ont-ils refusé de s’aligner pour détruire les voies ferrées en Allemagne et faire cesser Auschwitz et tous les camps de la mort. Les églises étaient alignées pour ne pas trop protester – elles ont encore du mal aujourd’hui à réagir… En ce temps, le monde était encore aligné contre les Juifs, aujourd’hui, il l’est aussi contre Israël … 

 
Israël qui porte le nom de D.ieu 
N’y a-t-il pas une raison surnaturelle à cette haine, et s’adresse-t-elle à un seul peuple ?… Hélas oui. Certes, l’homme ne supporte pas ce qui est différent de lui, cela s’appelle du racisme ; mais dans le cas d’Israël, nous sommes dans une autre dimension. La Bible dit qu’Israël porte le nom de D.ieu : « Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront » - Deut 28 :10 (parasha kitavo). 
Israël est le “peuple théophore” – qui porte D.ieu – et le monde ne supporte pas le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Voilà pourquoi tous les Ahmadinejad du monde ne veulent pas prononcer le nom d’Israël ! 

 
Mais D.ieu se rit de cette inimitié ! Dans un proche avenir, Il imposera Yeroushalaïm, capitale d’Israël et capitale du monde, où règnera Son Mashiah… et tous les peuples devront s’aligner sur Ses commandements ! D.ieu a transformé les ossements d’Auschwitz en une nation vivante, vibrante et forte ; Il transformera les menaces des fous actuels, qui disparaîtront sans coup férir, en une espérance vivante pour toute l’humanité, celle d’une ère messianique de paix et de justice. 
 
 
Au moment où j’écris ces lignes a lieu la Cérémonie du souvenir de la Shoah,
qui s’est déroulée à la Synagogue de la Victoire, à Paris.
Magnifique et émouvante cérémonie qui a eu lieu,
une semaine avant Roch hachana, le Nouvel An juif.
 

 

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Shalom Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com