Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
retour aux sources

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:02 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

depuis mon enfance je suis appelé c'est a dire que j'ai très tops reçus l'appel de D.ieu avec des haut des bas , ayant passer par divers communautés le catholicisme , les évangéliques pentecôtistes , les évangéliques dépendants , les témoins de Jéhovah , les ipers pentecôtistes , les églises de maisons , ma foi en Yeshoua ne faisait pas défaut mais c'est seul que j'ai eu la certitude du pardon de mes péchés  , certains dirons moi j'ai entendu une voix , d'autre une révélation , moi je dirait que tous se passe aux niveaux de la conscience vous êtes convaincu de l'appel de D.ieu mais vous ne pouvez pas l'expliquer , j'ai eu l'assurance du pardon de mes péché , quand ma conscience a  été marqué par deux passage dans la bible , en poursuivant le chemin je m’aperçois que toutes les églises ne sont en fait que des sectes qui prétendent toute détenir la vérité au détriment de la vérité , l'église s'est écarter volontairement de ses racines Israël en prétendant remplacer Israël ce qui est un mensonge et un antisémitisme , l'œcuménisme n'est ni plus ni moins qu'un arrangement entre les hommes pour s'inventer une vérité acceptable sans renier leurs hérésies .
je crois au  D.ieu d’Israël , le Mashiah des Juifs et non celui de la chrétienté ni celui des Musulman qui ne sont que des faux D.ieu je crois au royaume de D.ieu nouvelle terre et nouveaux cieux , restauration de l'israel politique et spirituel , que D.ieu s'occupent particulièrement d'elle on en as la preuve aujourd'hui  car elle est encore son peuple qui subit des épreuve en vue de son salut , que les gens des nation sont appelé a entrer dans l’Israël de D.ieu et non le contraire , un juif n'as pas a renier son identité mais a entrer dans le salut toute ses choses me sont venu au fil du temps comme un peuzeul , tant qu'ils vous manque des pièces ils faut les chercher et au plus on as de pièce au plus on s'émerveille de l'ouevre .
 je ne comprend pas pourquoi dans les église ne figure que la croix aucun symbole de notre attachement envers Israel   ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:30 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

En premier je te souhaite la bienvenue sur le forum.

En ce moment le forum est assez calme mais sous peu, nous allons le remettre en route.

Citation:
 je ne comprend pas pourquoi dans les église ne figure que la croix aucun symbole de notre attachement envers Israel   ?

C'est tout simple, ces églises se croient les seul élus, ils ont prit la place des Juifs dans les bénédictions parce que la plupart des Juifs n'ont pas accepté le Mashiah en Yeshoua.

Ils ont oublié que le salut vient des Juifs car si les non Juifs, les chrétiens, sont sauver,  c'est  parce que les Juifs de l’époque de Yeshoua n'ont pas reconnu le Mashiah en Yeshoua, mais il faut lire Romains 11, pour savoir que les Juifs seront sauver.

Citation:
je crois au  D.ieu d’Israël , le Mashiah des Juifs et non celui de la chrétienté ni celui des Musulman

Le D.ieu d'Israël est le même pour les Chrétiens mais pas celui des musulmans

Œcuménisme est une manipulation du catholicisme pour réunir toutes les croyances, les attirés à la foi catholiques qui est une abomination.

J'ai très bien connu l'église pentecôtiste et catholique, j'en suis sortie sans regret, cat tous deux rejette les bénédiction que D.ieu a donné à Israël.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
retour aux sources

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

je te remercie Dorcas

oui effectivement la lecture de Romain 11 est suffisamment claire encore faut il la lire avec dans la pensée que tous les apôtre a l’origine étaient juifs , souvent elle est lu dans la pensée des nations , j'ai appris petit a petit , souvent est passé sous silence le fait que nous sommes greffé sur l'olivier franc donc avons même racine alimenter par la même sève  , sur la question du reproche fait aux juifs de la crucifixion du Mashiah plusieurs chose sont a prendre en compte , le fait que nous aurions fait et il fut fait la même  chose en voulant protéger une religion qui ne veut pas de réforme , souvent le D.ieu que l'on conçois n'est qu'une idole religieuse enseigner par des traditions soit au contact du paganisme ou rajouter par des hommes déviance de la vérité incarné en la personne de  Yehoua  , la deuxième chose est le fait que ces choses devaient se produire ainsi ce qui en résultat le salut des nation , c'est par un rejet que nous avons reçu des bénédictions afin que  l’Eglise composer de JUIF et de non Juif soit au complet et quand le nombre des gens des nations sera entrer dans l’Église alors Israël sera sauvé nous serions tous greffé sur le même olivier la troisieme chose les évangiles montre que se ne sont pas l’ensemble du peuple juif qui ne reconnu pas sont Méssie mais une partie seulement .
domage Hélas que les assemblées Messianique sont si éloigner .

que D.ieu te Bénisse  
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:25 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Citation:
domage Hélas que les assemblées Messianique sont si éloigner .

Oui, et dommage qu'il n'y en a pas plus.

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Anthony_3366

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

effectivement , vous apportez tellement ;) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation