Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lui répondre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony_3366

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:41 (2012)    Sujet du message: Que lui répondre ? Répondre en citant

j'ai mes idées, mais les vôtres peuvent être édifiantes, ce rabbin semble avoir de très bons arguments a vue d'oeil, mais se trompe sur certains points, si vous relevez d'autres erreurs, libre a vous de nous en faire part ;) 

voici le lien :  http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/314_que-repondre-aux-chretiens.php
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philochristos

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 12:20 (2012)    Sujet du message: Que lui répondre ? Répondre en citant

Je pense que s'il y a bien une chose à ne pas faire c'est utiliser des prophéties "messianiques" pour convaincre un juif orthodoxe. C'est une erreur stratégique. Au mieux il y aura un statu quo, au pire le chrétien pourrait être troublé s'il tombe sur un juif qui connait bien la Bible. 

Je pense que la meilleure preuve de la messianité de Yeshoua se trouve dans l'histoire. Avant sa venue Israel avait un Temple et un roi.
Et "comme par hasard" après la venue de Yeshoua, la royauté disparait et le Temple (avec tout son système) est détruit. 
En particulier ce dernier évènement est capital puisqu'outre le fait qu'il avait été prédit par Yeshoua, il empêche dorénavant les Juifs d'accomplir pleinement la Torah. 
En effet certaines mitzvot sont liées au Temple et ne peuvent être accomplis que si celui-ci existe. 
Visiter le site web du posteur
Anthony_3366

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: Que lui répondre ? Répondre en citant

oai c'est sur belle remarque, et puis en plus :

1) il dit "est-ce qu'on parle mal des Chrétiens ou sont-ils persécutés ? etc..." j’espère qu'il rigole la, les vrais Chrétiens sont sérieusement persécutés dans les pays musulmans et asiatiques, et commencent a faire l'objet de rejet petit à petit dans les pays occidentalisés.....

2) il ne cite que un tout petit nombre des petits miracles de Yeshoua, preuve qu'il ne semble rien connaître à l’Évangile, il ne connaît apparemment pas la résurrection  le fait que les apôtres ont réalisés par la suite des miracles en son nom, qu'il était sans péché, etc..... ils le pensent mort a l'heure actuelle alors qu'il vit aujourd'hui

3) il dit que l'on détient qu'une seule petite preuve facilement démontable de la prédiction de Yeshoua en tant que sauveur d’Israël en Esaie 53 très connue alors que l'on sait qu'il y'en a près de 300 dans l'ancien Testament et au sein même de la Torah, d’ailleurs pour Esaie 53 et pour contrer l'affirmation du Rav Ron Chaya consultez ce lien  http://www.cafe-biblique.com/2009/10/esaie-53-de-qui-parle-t-on-du-Mashiah-ou.html

4) Il dit que Yeshoua n'a pu être reconnu en tant que Prophète prétextant qu'il incitait à pratiquer l’Idolâtrie, hors dans Matthieu 5 17/20  "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir,car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." 

5) Il dit que les Chrétiens sont le tiers de la terre , mais les vrais "Chrétiens" ceux qui vivent en Yeshoua Mashiah en esprit et en sagesse ne représentent même pas le 8 eme de ce tiers .... (la grande majorité des catholique ne sont pas considérés comme Chrétiens notamment ceux pretendant remplacer Israel et faire disparaître ces dernier...) 

Voila qui peut venir completer ton affirmation et si d'autres ont d'autres points de vues je serai ravi de les lire ;) bonne soirée  
Philochristos

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 04:53 (2012)    Sujet du message: Que lui répondre ? Répondre en citant

Bonjour 

1) D'autant plus que les premières persécutions ont été déclenchées par les rabbins eux-mêmes et que ce sont eux qui ont exclu les chrétiens des synagogues en composant la Birkat Ha-Minim. 
(qui est au passage toujours récitée aujourd'hui). 

2) Dans une autre vidéo il dit de toute façon qu'il n'a jamais lu les Evangiles, et ne les lira jamais. il ne connait donc Yeshoua que par les écrits rabbiniques (Talmud principalement et peut etre d'autres livres comme Toldot Yeshu). 

3) A mon sens sur les 300, aucune ne pourra convaincre un Juif orthodoxe. Les prophéties sont plutôt destinées à des gens déjà convaincus. 

4) Une des accusations portées est d'avoir supprimer des commandements, or il faut savoir que dans le Talmud plusieurs rabbins du Ier siècle suppriment justement des commandements. 

5) C'est tout simplement parce qu'il raisonne à la manière juive. Dans le judaisme on est Juif de naissance, peu importe sa pratique religieuse. Il applique donc cela au christianisme en estiment que le simple fait d'être né dans une famille de tradition vaguement chrétienne, fait de nous un chrétien.Pour ce qui est du nombre exact, seul D.ieu le sait, mais il est bien évident qu'il y a un gouffre énorme entre le nombre de chrétiens déclarés et le nombre de chrétiens réels. 

Bonne journée

Visiter le site web du posteur
Anthony_3366

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:30 (2012)    Sujet du message: Que lui répondre ? Répondre en citant

Oui pour sur ! prions pour que l'amour de D.ieu en notre Mashiah se répandent en ces temps de la fin ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Que lui répondre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation