Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - ½

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - ½ Répondre en citant

L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - ½

En tant que combattants des derniers temps, nous exercerons notre ministère avec une autorité et une puissance surprenantes, néanmoins il faudra que ce ministère soit ancré dans l'amour véritable et l'humilité. «Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.» (1 Cor. 12. 31). Nous devons marcher sur la voie de l'excellence, la voie de l'amour centré sur le Mashiah. Nous avons recherché la puissance, pourtant D.ieu désire libérer sur nous une véritable passion. Il est temps que nous découvrions notre arme la plus puissante : l'amour de D.ieu.  Dans ces jours décisifs, une grande sagesse sera libérée par l'Esprit de vérité à propos de l'immense différence qui existe entre la puissance et l'autorité divine.
 

LE PLUS GRAND DON
 
«Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
 
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
 
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
 
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
 
L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
 
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
 
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
 
Aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
 
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.» (1 Cor. 13).
 
L'Esprit de D.ieu libère une grâce merveilleuse pour que nous puissions apprendre les leçons de l'amour.  Rien n'est aussi significatif ou vrai que l'amour centré sur le Mashiah.
 
Tous saurons et reconnaîtrons que nous sommes de véritables disciples du Mashiah par l'amour que nous avons les uns pour les autres (Jn 13. 35). Notre prière devrait être que nous grandissions et que nous abondions dans l'amour du Mashiah. «Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cet amour que nous avons nous-mêmes pour vous.» (1 Thess. 3.12).
 
Le Corps du Mashiah est en train d'apprendre à aimer - c'est la clef pour faire fondre et ouvrir le cœur le plus endurci. Souvenez-vous, l'amour ne périt jamais. Les programmes et les plans humains ont une fin, mais l'amour de D.ieu est éternel.
 
Cette sorte d'amour n'est pas un sentiment au rabais. Il est cher et précieux. Le véritable amour à l'image du Mashiah vous coûte tout. D.ieu appelle un peuple passionné qui est prêt à offrir sa vie et à donner sans attendre quoi que ce soit en retour pour être accepté par le monde. Cette génération rayonnera de la gloire de D.ieu.
 
Ces pionniers du Royaume marcheront au rythme du battement de cœur de D.ieu. Son cœur sera le désir de leur cœur. Ils décideront de suivre l'Agneau partout où Il va, même jusqu'aux confins de la terre. Cette génération émergeante sera prête à mourir pour ses convictions. Le monde n'aura jamais vu une telle passion. Ces cœurs enflammés par l'amour de D.ieu, se précipiteront dans la moisson et allumeront les feux du réveil dans toutes les nations.  Des pays tout entiers seront sauvés en un jour.
 
Yeshoua Ha Mashiahest l'exemple ultime de la présence de D.ieu en nous.
 
Bobby Conner
Eagles View Ministries


 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - ½ Répondre en citant

L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - 2/2
 
«Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jn 1. 14).
 
Notez la phrase «et nous avons contemplé sa gloire.» Ces pionniers auront la même attitude que Yeshoua- la gloire de D.ieu sur eux sera évidente. Il est notre modèle et notre seul véritable exemple. Quand Yeshouaq a marché sur cette terre, Il était la parfaite démonstration de l'amour insondable de D.ieu. Nous devons fixer les regards sur Lui comme modèle parfait d'une vie d'amour (2 Cor. 3. 18).
 

ÊTRE COMME Yeshoua
 
En tant que disciple de Yeshoua Ha Mashiah, nous avons été créés à l'image de D.ieu et nous sommes de la plus haute importance pour Lui. Il nous appelle à marcher en union parfaite avec Lui et Sa nature. Souvenez-vous que D.IEU EST AMOUR (1 Jn 4. 8). Notre mission est d'être le parfum du Mashiah, la beauté de Yeshoua, l'onction même de Sa présence sur terre. Quand vous exercez votre ministère, c'est avec Lui. Quand vous marchez, vous marchez avec Lui. Yeshoua a prié le Père :
 
«Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
 
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
 
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.» (Jn 17. 20-24).
 
C'est merveilleux de voir comment l'Esprit de vérité change l'attitude de beaucoup de gens au sein du Corps du Mashiah- leur désir est de donner, non pas seulement de recevoir. C'est là le véritable caractère du Mashiah que nous devons montrer à un monde en souffrance. Notre but est que notre personnalité soit simplement la même que celle de Yeshoua:
 
«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yeshoua Ha Mashiah, lequel, existant en forme de D.ieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec D.ieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi D.ieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yeshouaq tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yeshoua Ha Mashiah est Seigneur, à la gloire de D.ieu le Père.» (Phil. 2. 6-11).
 
La mission que nous avons reçue du ciel est d'avoir la passion et la compassion de l'amour de D.ieu et d'aimer notre prochain. C'est la compassion qui poussa Yeshoua a prendre le lépreux dans Ses bras et à enfreindre la loi pour s'asseoir au puits et parler à une femme adultère.
 
«Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.» (Matt. 9. 36, 37).
L'amour est la voie de l'excellence. Il ne périra jamais. L'amour est le plus grand reflet de D.ieu et il couvre une multitude de péchés.

 
L'AMOUR QUI GUÉRIT
 
«Je réparerai leur infidélité (dans certaines traductions «Je guérirai les rétrogrades», j'aurai pour eux un amour sincère; car ma colère s'est détournée d'eux. (Osée 14. 4).
 
Même si vous vous êtes éloignés de D.ieu, vous pouvez toujours compter sur la tendresse et l'amour de Son pardon. En vérité, comme le dit Prov. 10. 12, «L'amour couvre toutes les fautes.»
 

Bobby Conner
Eagles View Ministries

 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: L'AMOUR EST NOTRE ARME LA PLUS PUISSANTE - ½

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com