Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les Tribulations ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Pourquoi les Tribulations ? Répondre en citant

Pourquoi les Tribulations ?  
Par Asher Intrater
Il y aura une augmentation des tribulations dans les derniers temps. Ce n’est pas que D.ieu désire les difficultés pour nous ; cependant il y a des raisons pour lesquelles ces combats spirituels “doivent” avoir lieu.

Apocalypse 1 : 1 - les choses qui doivent arriver bientôt
Apocalypse 4 : 1 – les choses qui doivent arriver dans la suite
Apocalypse 22 : 6 - les choses qui doivent arriver bientôt


Les tribulations nécessaires comprennent même le gouvernement de la bête (17:10) et le déliement des forces sataniques (20:3). Comme les plaies d'Egypte étaient une partie essentielle du salut d'Israël, il doit y avoir des fléaux dans la fin des temps avant la Seconde Venue. Les rabbins disent que "la dernière rédemption (le Mashiah - la fin des temps) sera comme la première rédemption (Moïse - Exode)."

Voici cinq raisons pour lesquelles les tribulations "doivent" avoir lieu :

1. Persuader les gens à se repentir
Le jugement final est sur le point de prendre place. D.ieu veut tout faire pour amener les gens à se repentir avant le jugement. Le but des tribulations est la repentance. Bien que malgré cela, la plupart des gens ne se repentiront pas.
Apocalypse 9:20 - Le reste de l'humanité ... ne se repentit pas
Apocalypse 9:21 - ... ils ne se repentirent pas
Apocalypse 16:9 - ... ils ne se repentirent pas
Apocalypse 16:11 - ... ils ne se repentirent pas


Bien que la plupart des méchants ne se repentiront pas, certains le feront.

2. Prouver la justice de D.ieu
Quand les croyants verront les jugements, ils deviendront plus convaincus de la justesse de la justice de D.ieu. Nous nous exclamerons dans des chants de louange, louant D.ieu, non seulement pour Sa miséricorde, mais aussi pour Ses jugements.
Apocalypse 15:3-4 - Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur D.ieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables... parce que tes jugements ont été manifestés.
Parce que le jugement final se rapproche, tout ce qui est bon et mauvais doit être exposé. Alors que les méchants seront plus tenaces, les justes seront plus repentants.

3. Punir le mal
Récompenser la justice et punir le mal est la base à la justice. Récompenser la justice ne suffit pas; D.ieu veut punir le mal. Les fléaux font partie de cette justice.
Exode 12:12 - j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte.
D.ieu aurait pu extraire les Israélites hors d'Egypte sans plaies, mais Il ne voulait pas seulement sauver les innocents, mais aussi punir les méchants. Son jugement inclut la destruction de la puissance des dieux démoniaques que les Égyptiens adoraient.

4. Panique du diable
Une grande partie des tribulations finales sont une attaque du diable. C'est aussi un signe de notre victoire. Le diable est en colère et a peur. Il sait que son temps est court et qu'il perd la bataille.
Apocalypse 12:12 - car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
La colère de Satan est un signe de sa panique. Satan est en train de perdre. Nous sommes à même de le vaincre par le sang de l'Agneau (Apocalypse 12:10).

5. Purifier notre foi
Quand notre foi tient fermement au milieu des épreuves et des tests, elle devient encore plus forte. Notre caractère et intégrité sont développés.
Apocalypse 1:9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Yeshoua
Apocalypse 13:10  - C'est ici la persévérance et la foi des saints
Apocalypse 14:12 - C'est ici la persévérance des saints

Les tribulations de la fin des temps sont comme une fournaise ardente. Si nous restons fidèles, notre patience et persévérance seront développées. Notre foi sera raffinée comme l'or.

ri-french.cmail1.com/t/ViewEmail/r/1435FE0AD1619385/0E9B74FD47501C181C65CA3F48968C2E

  

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com