Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE RÉVEIL DONT NOUS AVONS BESOIN ARRIVE - ½

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:29 (2012)    Sujet du message: LE RÉVEIL DONT NOUS AVONS BESOIN ARRIVE - ½ Répondre en citant

LE RÉVEIL DONT NOUS AVONS BESOIN ARRIVE - ½
 
Cindy McGill
 
Traduction Dominique François
 
Le réveil suscite un grand nombre de réflexions sur ce qu'il est vraiment et ce qui se passe quand il se produit. Mais une chose contre laquelle personne ne peut argumenter c'est la démonstration de puissance et de présence de D.ieu qui s'y révèlent. Dans le réveil du Pays de Galles avec Evan Roberts, de 1904-1905, plus de 150.000 personnes se convertirent. Les jeunes furent complètement changés et en feu pour D.ieu. Les bars et les pubs devinrent des lieux où se démontra la puissance divine.
 
«Alors que le feu du réveil se répandait dans tout le Pays de Galles à la fin de l'année 1904 et au début de 1905, bien qu'aucun rapport officiel ne fut donné sur le nombre des convertis, 150.000 personnes durant les premiers six mois est considéré comme un chiffre minimuml. La vie de milliers de gens fut transformée. C'était un mouvement souverain du Saint-Esprit de D.ieu!
 
Des communautés tout entières furent bouleversées et changées en passant radicalement de la débauche à la connaissance de la glorieuse bonté divine. Le taux de criminalité se réduisit à presque rien. La police fit un communiqué pour dire qu'elle n'avait pas grand chose à faire si ce n'était de superviser l'arrivée et le départ de ceux qui venaient aux réunions de prière. Les magistrats se présentaient au palais de justice pour découvrir qu'il n'y avait pas de procès en cours. Le trafic d'alcool cessa car les gens étaient davantage préoccupés par ce qui se passait dans les églises locales que dans les lieux publics et dans les bars.
 
Des familles dans lesquelles le mari, celui qui avait la responsabilité de soutenir les siens financièrement, avait dilapidé son salaire et semé la discorde, expérimentèrent un renouveau étonnant dans ce mouvement puissant du Saint-Esprit. À la suite de sa conversion à Yeshoua-Mashiah, celui-ci non seulement subvenait convenablement aux besoins de sa famille, mais passait du temps avec elle au lieu de dilapider sa vie et son argent dans les bistros du village.
 
Des âmes étaient sauvées, des vies changées et la société tout entière transformée. Un nombre inestimable de personnes se convertirent à Mashiah.»
 
Chaque grand réveil a connu des démonstrations inattendues de la présence irrésistible de D.ieu.
 
«Les manifestations du réveil sont variables. Au cours du réveil qui commença le 14 avril 1906 à Azuza Street, en Californie, des gens parlèrent de quelque chose ressemblant à une flamme inhabituelle qui apparaissait au-dessus de la salle de réunion et qui se connectait avec une flamme qui s'élevait de l'intérieur. Des nuées glorieuses si épaisses apparaissaient que les enfants jouaient à cache-cache dedans. La nuée qui se formait dans le bâtiment était si dense que quand les gens l'inspiraient, c'était comme de l'oxygène pur.»(Extrait du livre Ils me racontèrent leurs histoires par le Dr. J. Edward Morris et Cindy McCowan.)
Transes, rires, parfums, présences angéliques, piliers de feu, nuées, miracles créateurs au cours desquels des membres repoussent, et autres récits comme ceux-ci sont courants dans les récits que nous connaissons.
 
La plupart des réveils sont trop imprévisibles pour que les gens saisissent ce qui arrive. Au sujet d'Azuza Street, les journaux s'abstinrent de tout commentaire car cela aurait créé une plus grande polémique de la part de ceux qui ne pouvaient pas appréhender une telle information. Mais les malades, les mourants et ceux qui étaient fortement convaincus dans leur cœur, arrivèrent par vagues chaque soir pour expérimenter la puissance de D.ieu dans une mesure inconnue jusque-là.
 
DES LEADERS AVEC UNE FOI D'ENFANT ET UN CŒUR DE BERGER
 
D.ieu suscite de nouveaux leaders dont le message et la personnalité ont été raffinés par des années d'épreuve dans le feu.
 
Ces leaders ont confiance en D.ieu et vivent une vie simple, dénuée de toute ambition personnelle et d'orgueil. Ce sont des «torpilleurs» qui sortent du brouillard et conduisent une flottille en ces jours. Ils font partie de ceux qui sont cachés. Ce sont des hommes et des femmes fidèles dont le seul but a été de se mettre devant D.ieu, et d'apprendre à s'attendre patiemment à Lui. Avec un courage qui vient de D.ieu, ils peuvent se tenir devant des gens pour proclamer le message avec une constance et un comportement inébranlables qui ne seront pas affectés par l'opinion de leur auditoire. Ils mettent en pratique une foi qui croit tout et espère tout.
 
Puis D.ieu prend un charbon ardent sur Son autel et touche les lèvres de ceux qui sont fidèles, ce qui donne pour résultat un revirement qui change l'atmosphère et les mentalités.
 
Les murs de granite qui barraient notre route sont désormais fracassés, nous ouvrant des voies sur lesquelles avancer. Ces leaders deviennent les intendants du plus grand réveil que ce monde ait jamais connu.
 
Cindy McGill
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: LE RÉVEIL DONT NOUS AVONS BESOIN ARRIVE - ½ Répondre en citant

METTEZ DE L'HUILE DANS LES LAMPES
 
Quel privilège nous avons de pouvoir passer du temps dans la présence de l'«Amour» en personne. Apprendre à recevoir de D.ieu et L'écouter pour nous-mêmes est crucial dans le futur.
 
D'abord et avant tout, nous devons apprendre ce que D.ieu dit que nous sommes de façon à ne pas être pris de court par la perception que les autres ont de nous. Quand nous savons qui nous sommes, nous savons aussi ce pourquoi nous avons été créés. «Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Yeshoua-Mashiah pour de bonnes œuvres.»  (Éph. 2. 10).
 
Connaître la Parole de D.ieu et pratiquer Sa présence nous montrera comment recevoir Sa force. «Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite...» (Ps. 16. 11) et nous trouverons du repos pour nos âmes.
 
Il est cette forteresse dans laquelle nous nous précipitons pour être en sécurité. D'autres voix s'élèvent pour nous instruire, mais nous n'entendons que la voix du Bon Berger et nous Le suivons. Les bonnes idées ne viennent pas nécessairement de D.ieu. Nous recevons nos ordres de la Tête, et c'est la seule direction que nous voulons suivre. Là où D.ieu nous conduit, nos besoins seront pourvus quand nous sommes envoyés en mission par Lui.
 
LA BONTÉ DE L'ÉTERNEL SUR LA TERRE DES VIVANTS
 
D.ieu démontre Sa bonté de diverses manières. Les miracles sont le surplus de l'aide qu'Il nous apporte dans les moments difficiles et ils ne sont rien de plus qu'un témoignage de Son amour insondable pour l'humanité. D.ieu est bon. Il est impossible pour Lui d'être autrement. Il est notre Conseiller, notre Maître, notre Libérateur, celui qui nous délivre de notre honte et nous guérit, notre Ami et notre Tout. Il ne manque de rien, et partage librement avec nous tout ce qu'Il possède.
 
Nous avons tous reçu une mission céleste. La promotion vient de Lui et de Lui seul. Il ouvre une porte et en ferme une autre. Il nous emmène dans les lieux préparés d'avance pour nous et Sa faveur nous accompagne.
 
Être conscient de cela nous évitera d'être jaloux ou envieux des autres. C'est D.ieu qui ouvrira largement des portes et vous présentera comme Son messager à des oreilles et des cœurs qu'ils a préparés pour entendre le message qu'Il a inscrit en vous. Sa présence sera avec vous quand vous ouvrirez la bouche. Il transformera l'atmosphère et combattra pour vous.
 
LA SYNERGIE DANS L'UNITÉ
 
L'unité et la compétition sont incompatibles. Quand deux personnes sont alignées sur les desseins de D.ieu, cela produit une synergie qui fait augmenter l'onction. Tout ce sur quoi nous sommes unis se renforce. Quand l'onction et les dons sont à l'unisson, cela crée une expression de la présence manifeste de D.ieu.
Nous verrons D.ieu démontrer Sa puissance et Sa présence de manières que nous n'avons pas imaginées. Dans le contexte d'une unité sans faille et sans compromis, D.ieu ordonne Sa bénédiction et démontre Sa puissance par des signes et des prodiges qui sont difficiles à comprendre.
 
Le dessein de D.ieu c'est que chaque membre du corps participe. Cela n'a jamais été Son intention de soutenir un «One man Show», puisqu'une partie du corps ne peut pas fonctionner indépendamment des autres.
 
Dans l'unité nous apprenons à estimer les autres plus que nous nous estimons nous-même, et à honorer et respecter quelqu'un d'autre. L'humilité attire toujours D.ieu. C'est Son ADN. La grâce se multiplie quand l'humilité est vécue activement.
 
LE COMBUSTIBLE DE LA COMPASSION
 
C'est le combustible qui propulsait Yeshoua en produisant des guérisons et la délivrance de ceux qui étaient dans le besoin.
En partageant Sa nature divine, nous devenons un conduit pour la rivière qui coule de Son trône de compassion. Nous sentons littéralement que D.ieu change nos cœurs pour que nous ayons de la compassion envers ceux qui n'expérimentent plus d'émotions humainement parlant. Ce genre de compassion céleste amène dans nos propres vies, la guérison, la direction et l'activation qui découlent d'une capitulation à Celui qui nous aime inconditionnellement.  La compassion, la paix et l'amour inconditionnel ne peuvent échouer.
 
Nous sommes en préparation pour la plus grande démonstration de la puissance, de l'amour et de la présence de D.ieu que le monde ait jamais connu. Bien que cette préparation ait été pénible à certains moments, des leçons ont été apprises, des cœurs ont été attendris et D.ieu a œuvré en nous pour que nous fassions son bon vouloir selon le bon plaisir de sa volonté.
 
Cindy McGill

 

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: LE RÉVEIL DONT NOUS AVONS BESOIN ARRIVE - ½

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com