Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 1/2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 1/2 Répondre en citant

DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 1/2

Kim Hadaway

Traduction Dominique François

En Jn 7. 38, la Parole dit, «Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.»

En tant qu'enfants de D.ieu nous devons apporter la vie qui commence en D.ieu. Dans ce verset nous voyons une clef si importante. Il commence par, «Celui qui croit en moi...». Ici, le mot croire n'est pas synonyme d'une croyance superficielle, mais d'une totale confiance et dépendance. Yeshoua n'est pas seulement Celui en qui nous croyons, il doit devenir notre confiance. Et c'est dans cette confiance que nous découvrons que l'abondance de D.ieu pénètre dans chaque domaine de nos vies.

La Parole nous dit en Dan. 11. 32b, «Mais ceux du peuple qui connaîtront leur D.ieu agiront avec fermeté et feront de grands exploits.» Un autre verset de l'Écriture nous dit, «À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi.» Quand nous demeurons dans le flot de D.ieu, nous connaissons la force et la paix.

Quand nous naissons de nouveau, nous sommes bénis par Son amour extravagant, par le privilège de Le connaître, par la merveille d'être remplis de Lui, par Ses richesses, Ses promesses, Sa guérison, Sa restauration et nous devenons unis à Lui et à tout ce qu'Il possède. C'est un flot continuel entre Lui et nous et entre nous et les autres - Quelle merveille! C'est un fleuve qui ne tarit pas et si nous apprenons à nous y immerger, nous ne nous asséchons jamais.

LES FLEUVES DE D.ieu

Permettez-moi de partager des passages de l'Écriture avec vous et de vous encourager à les méditer, car ils parlent des fleuves de D.ieu et de l'abondance, de la fécondité et de la guérison qu'ils recèlent.

Genèse 2 parle de la rivière qui coulait dans le Jardin d'Éden. Cette rivière se séparait en quatre bras, et chacun de ces bras avait un nom qui décrivait une explosion de vie, de fécondité et d'abondance. Salomon fut oint et proclamé roi près d'une de ces rivières, et la première de celles-ci révéla certains des trésors que contenait le pays. Il s'agissait d'or pur, de myrrhe et d'onyx.

La rivière dont il est question en Ézéchiel 47 jaillit du temple et apporte la vie partout où elle coule. De nombreux arbres de toutes sortes poussent sur ses berges et leurs feuilles ne flétrissent jamais. Il y aura toujours du fruit sur ces arbres et ils produiront une nouvelle récolte chaque mois. Il n'y aura pas de saison pendant laquelle le fruit n'abondera pas. Ce fruit apportera de la nourriture et les feuilles la guérison.

Le chapitre 22 de l'Apcalypse parle de la rivière de vie, claire comme du cristal, qui coule du trône de D.ieu et de l'Agneau. Alors qu'elle coule, sur chacune de ses berges pousse un arbre de vie qui produit douze sortes de fruit chaque mois. Les feuilles sont utilisées comme remède pour guérir les nations (ceci se déroule après la vision de la nouvelle Yeroushalaïm descendant du ciel). Au verset 3 du chapitre 22, nous voyons qu'il n'y a plus de malédiction sur rien, car le trône de D.ieu et l'Agneau sont présents et Ses serviteurs L'adorent.

Pensez à l'image d'une éponge qui s'imprègne d'eau. Très vite elle est complètement immergée et saturée. Quand on la sort de l'eau elle goutte encore sur tout ce qui l'entoure. Il devrait en être de même pour nous. C'est une simple analogie, mais pourquoi ne pas nous saturer davantage de Lui? Si nous pensons que nous avons tout expérimenté à propos de D.ieu et que nous comprenons Son royaume, nous nous trompons nous-mêmes. Nous continuerons de découvrir notre Seigneur et Son amour éternellement. En Éph. 3 il est question de comprendre spirituellement ce que nous ne pouvons pas saisir naturellement. Mais plus nous expérimentons D.ieu et Son amour, plus nous nous consumons et réalisons qu'il y a toujours plus.

Pendant cette étude sur le fleuve de D.ieu, j'ai commencé à avoir des expériences avec Lui. Par la foi, je me suis positionnée tout à nouveau dans ce fleuve et j'ai permis au Seigneur de me submerger, de couler au travers de moi et de m'emporter là où Il voulait.

Kim Hadaway

1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:01 (2012)    Sujet du message: DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 1/2 Répondre en citant

DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 2/2

Kim Hadaway

Traduction Dominique François

Une de ces expériences se déroula après avoir fait un rêve dérangeant qui parlait d'injustice et je savais que je voyais et expérimentais ce que d'autres ressentaient. Il fallait que j'intercède, mais à mon réveil ce fut difficile à cause de la charge émotionnelle contenue dans ce rêve. Mais, alors que par la foi j'entrai dans la rivière de D.ieu pour que ses eaux paisibles me submergent, je reçus une clarté d'esprit et de pensée. L'intercession devint facile et puissante.

En fait, j'étais avec une amie quand le souvenir de ce rêve m'est revenu, et quand je l'ai partagé avec elle, elle a de même ressenti l'émotion et l'injustice. Je lui ai dit que j'avais besoin par la foi de m'immerger dans la rivière de D.ieu pour que les émotions perçues dans ce rêve soient balayées afin que ma prière ne soit pas influencée par elles, mais par cette union parfaite avec D.ieu et c'est ce que nous avons fait ensemble.

Chacune de nous avons ressenti que la charge émotionnelle de ce rêve était soumise à D.ieu et Sa paix est venue sur nous et a rempli la pièce. Ce moment d'intercession fut merveilleux et emprunt de vie et de révélation. Je savais que cette intercession avait été fructueuse.

Ce n'est qu'un exemple, mais où que nous nous trouvions dans notre vie quotidienne, nous pouvons nous souvenir que nous avons été créés pour vivre dans la paix de D.ieu et que cette paix non seulement nous affecte et nous change personnellement, mais aussi le monde qui nous entoure.

Un autre exemple scripturaire de cette union se trouve en Ézéchiel 1. Dans ce chapitre, il est question d'êtres vivants aux yeux multiples qui ne bougent qu'au gré du Saint-Esprit. Ils bougent quand Lui bouge et rien d'autre ne les fait bouger. Il devrait en être de même pour nous. Ils ont des yeux multiples pour toujours voir ce que font le Père et le Fils et agissent en parfaite union avec le Saint-Esprit de D.ieu. C'est de cette façon que nous établirons Son gouvernement sur la terre comme il l'est dans le ciel, en devenant un avec lui.

Nous sommes véritablement des fils et des filles oints par le D.ieu vivant et je prie que la rivière de D.ieu coule en nous et au travers de nous afin qu'en tant que croyants, nous apportions la vie abondante, la nourriture et la guérison aux nations!

PRIÈRE POUR VOUS ET POUR LE CORPS DE Mashiah

Seigneur D.ieu, nous Te remercions de ce que tu nous aies invités à demeurer en Toi. Nous sommes si reconnaissants et remplis de joie et nous acceptons volontiers cette invitation bénie. Nous désirons faire un avec Toi à l'image de l'union qui existe entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous voulons vivre nos vies en union parfaite avec Toi et aussi avec nos frères et sœurs en Mashiah.

Nous t'invitons Seigneur D.ieu a agir continuellement en nous et au travers nous, afin que Ton nom soit glorifié sur toute la terre. Nous prions que de nombreuses âmes soient sauvées, délivrées et guéries en ce jour et en cette heure, et nous que nous soyons conscients de la rivière qui coule pour apporter la vie aux particuliers mais aussi à des groupes et à des nations.

Prions que la terre soit remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent (Hab. 2. 14).

PRIÈRE POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS PARLER POUR EUX-MÊMES

«Ouvre ta bouche, juge avec justice, et défends le malheureux et l'indigent.» (Prov. 31. 8).

Seigneur, nous venons comme des prêtres et des rois qui exercent leur ministère devant Toi, notre D.ieu. Nous élevons nos voix pour ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Seigneur, nous intercédons pour que la justice touche ceux qui sont écrasés par les manigances du diable. Nous utilisons la voix que tu nous as donnée et nous l'élevons pour les pauvres et les indigents, afin qu'ils reçoivent la justice.

Nous prions que Ta rivière de vie coule au travers de nous, Ton peuple, vers ceux qui souffrent d'abus et qui ont besoin de Toi, afin qu'ils expérimentent Ton grand amour, Ton salut et Ton abondance. Nous prions selon Ta Parole en Ésaïe 61 et décrétons que Ton Esprit reposesur nous. Tu continues de nous oindre pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux et Tu nous envoies pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté et aux prisonniers la délivrance.

Et même si nous avons fait partie de ceux qui avaient le cœur brisé, nous chantons dorénavant des hymnes de liberté pour que tous nous entendent. Nous irons parmi les nations et serons des réparateurs de brèches qui reconstruisent sur d'anciennes ruines, et nous verrons de nombreuses générations dans la désolation être complètement guéries et restaurées au nom de Yeshoua!

Nous appelons le salut des peuples et des nations du monde entier qui n'ont pas pu parler ou pleurer pour eux-mêmes, et nous déclarons maintenant qu'ils ont une voix et que celle-ci est entendu par le Très Haut.

Soyez bénis.

Kim Hadaway

1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: DE VOTRE SEIN JAILLIRA DES FLEUVES D'EAUX VIVES - 1/2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation