Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yom Yeroushalayim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Yom Yeroushalayim Répondre en citant

Yom Yeroushalayim

Dimanche 20 mai, La capitale millénaire d’Israël a été fêtée par tous ses habitants et tout le pays.
Yeroushalaïm et le KKL ont tissé des liens très étroits au travers des parcs et forêts qui bordent les grandes artères de la ville et permettent à toute la population de profiter de cet écrin vert qui mettent plus en valeur le charme des pierres qui ont vécu tant et tant d’histoires depuis le roi David jusqu’à nos jours.

Yeroushalaïm en quelques faits et chiffres :
Yeroushalaïm est l’une des plus anciennes villes du monde, on a fêté récemment ses 3000 ans d’histoire.
Aucune ville n’a autant de noms en hébreu: 105 dénominations bibliques et autres
Yeroushalaïm est la capitale de l’état d’Israël (elle n’est pas considérée comme telle pour la plupart des pays du monde, c’est à Tel Aviv que se situent la plupart des ambassades.
La capitale est le siège du Parlement (Knesset), de la Cour Suprême, les résidences du Président de l’état (Shimon Pères) et du Premier Ministre (Benjamin Netanyahou).
Yeroushalaïm et sa périphérie s’étendent sur quelques 1258 km², c’est la plus grande ville d’Israël en superficie et en population.

Au 31 décembre 2011, la population de Yeroushalaïm comptait 789.000 âmes, 62% étaient juifs, 35% arabes, 3% chrétiens et autres.
Quelques 19.000 bébés sont nés à Yeroushalaïm. La croissance de la ville est stable. Les nouveaux habitants compensent les départs.
A Yeroushalaïm, une famille compte en moyenne 4 enfants. Le taux (presque deux fois supérieur à celui de Haïfa) dépasse le taux national qui est de 2.96.
Le niveau d’informatisation des familles reste inférieur à celui des grandes villes d’Israël (66% des ménages ont au moins 1 ordinateur contre 74% en moyenne nationale)
Quelques 2090 logements ont été construits à Yeroushalaïm en 2010.C’est un signe d’une excellente santé démographique.
Yeroushalaïm détient le plus grand nombre d’étudiants et le plus grand nombre d’écoles de tous réseaux du pays.

Près de 400 nouvelles usines et entreprises se sont établies dans la capitale. C’est un signe d’une excellente santé économique.
Yeroushalaïm est la ville la plus culturelle du pays en accueillant le plus de musées, de festivals et évènements culturels.
Sur 1,6 millions de touristes qui ont visité Israël en 2010, nombreux sont qui sont montés et logés dans la capitale
Le KKL à Yeroushalaïm
Le siège du KKL Israël se trouve dans le centre de la ville au sein du building de l’Agence juive.

Les parcs et les forêts du KKL sont présents partout dans et autour de la capitale et participent à l’amélioration de l’environnement en proposant des promenades à pied, à vélo, des aires de jeux pour les enfants et offrent des places de pique-nique aux Hiérosolymitains.
Parcs: Gilo, Ramat Rahel, Maale Adumim, Jardin botanique de Givat Ram, jardins paysagers le long des murs de la vieille ville.
Forêts: Métropolitaine de Yeroushalaïm: couronne verte entourant la ville, forêt Aminadav, Neve Yaakov, forêt de la Paix,forêt des Enfants juifs (Gan Yaldei), Parc Rabin et Parc Begin sur la route de Tel Aviv
Soit 22 forêts, parcs et jardins couvrant une superficie de 200 hectares.


_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com