Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARCHER AVEC D.ieu QUOTIDIENNEMENT -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:56 (2012)    Sujet du message: MARCHER AVEC D.ieu QUOTIDIENNEMENT - Répondre en citant

MARCHER AVEC D.ieu QUOTIDIENNEMENT -

MA PROPRE EXPÉRIENCE

Nous ne devrions pas être durs envers ceux qui se sont trompés sur la date d'un événement prophétique ou même sur celle de la deuxième venue de Yeshoua. C'est en principe la sincérité de ces gens qui rend leurs prophéties importantes tant sur le plan régional que national. J'ai moi-même fait cette expérience au milieu des années soixante-dix.

À cette époque-là, la menace nucléaire était omniprésente. De nombreux chrétiens prédisaient l'imminence du jugement divin sur l'occident. C'est alors que je suis tombé sur un article qui parlait d'une énorme planète devant apparaître le jour de Noël 1973. Inconnue jusque-là, elle avait été surnommée Kohoutek en l'honneur de l'astronome hongrois qui l'avait découverte. Les signes des temps confirmèrent mes craintes, mais quand je lus dans un périodique chrétien que Kohoutek signifiait «Le loup qui dévore l'agneau», je fus convaincu que c'était un signe du ciel confirmant que la fin des temps était proche.

Poussé par ma conviction intérieure, j'ai commencé à prévenir chaque église de Détroit (Michigan), soit quelques 1.200 d'entre elles, que le monde s'arrêterait à Noël. Je me suis même débrouillé pour être l'invité de l'émission matinale la plus regardée de Détroit, au cours de laquelle j'ai prévenu environ trois millions de gens de l'imminence du jugement de D.ieu. Noël est arrivé et rien ne s'est passé. La comète fut un fiasco astronomique. J'étais tellement sûr de mon intuition, si convaincu par les signes des temps et pourtant si mal informé. Puis, à la fin du mois de janvier de cette année-là, j'ai rencontré une femme qui parlait le hongrois couramment. Je lui ai demandé de traduire Kohoutek en anglais et elle a pensé que çà voulait dire quelque chose comme «ajoutez une tomate dans le ragoût».

D.ieu savait que mes mobiles étaient purs, même si ma connaissance était erronée. Cette expérience humiliante me poussa à rechercher d'autres exemples de fin des temps dans l'histoire de l'Église. Au cours de cette étude j'ai découvert deux événements importants survenus en Europe. Des multitudes de gens furent convaincus que l'année 1666 verrait l'ascension de l'antéchrist. Cette idée provoqua une vague de fanatisme et d'angoisse qui se propagea de pays en pays.

À l'époque de cette étude, je lisais un livre contenant une série de lettres écrites par Frère Laurent, un moine qui servait le Seigneur en faisant la vaisselle dans un monastère. La simplicité et la profondeur de la présence de D.ieu qui accompagnait ce frère poussèrent l'abbé Joseph de Beaufort, son ami pendant un quart de siècle, à faire connaître son message par un livre intitulé «La pratique de la présence de D.ieu».

Mais ce qui changea ma vie c'est que ses premières lettres furent écrites en 1666, à l'époque où la terreur de l'antéchrist régnait sur l'Europe. Malgré la frayeur du monde qui l'entourait, une âme au moins demeurait dans la paix de Yeshoua-Mashiah.

Le frère Laurent est un modèle pour notre génération. Car quand la terreur et la confusion de la fin du monde augmenteront, c'est seulement dans la présence de D.ieu que nous trouverons un havre de paix. Et pour vraiment Le connaître à ce moment-là, nous devons marcher avec Lui dès aujourd'hui.

HÉNOC MARCHAIT AVEC D.ieu

Un de mes textes favoris se trouve dans en Ge. 5. 22-24. Il dit, «Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec D.ieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.» Hébreux 11. 5 nous dit, «qu'Énoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à D.ieu.»

Hénoc marcha avec D.ieu pendant trois cents ans. Chaque jour, ce dernier se levait et cherchait le Seigneur, marchant fidèlement avec le Tout-Puissant. Hénoc plut tellement à D.ieu, qu'un jour, sans passer par la mort, il fut enlevé pour être avec le Seigneur.

Nous plaisons de même à D.ieu quand nous marchons fidèlement avec Lui. L'Écriture nous dit «qu'Énoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à D.ieu.» L'Éternel communiqua Son plaisir à Hénoc. Connaître le plaisir de D.ieu c'est goûter le pur nectar du ciel.

Quoi qu'il arrive dans le futur, le D.ieu de toute éternité marche avec nous aujourd'hui. Et même si nous ne sommes pas en mesure de connaître ce que sera demain, notre fidélité à Mashiah aujourd'hui nous apporte la plus grande sécurité pour ce qui nous attend dans le futur.

Hénoc, la première personne enlevée au ciel, a donné l'exemple à tous ceux que Yeshoua rassemblera un jour. Ils marchent simplement et passionnément avec D.ieu.

Francis Frangipane
Ministries of Francis Frangipane

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanny

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:30 (2012)    Sujet du message: MARCHER AVEC D.ieu QUOTIDIENNEMENT - Répondre en citant

merci ♥♥♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: MARCHER AVEC D.ieu QUOTIDIENNEMENT -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation