Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sept secrets de la réussite de Job.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 993

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:28 (2012)    Sujet du message: Les sept secrets de la réussite de Job. Répondre en citant

"Pendant ses dernières années Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières, il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles,"
Job 4212-13.
 
La vie de Job commença dans la prospérité et s'acheva avec le succès, en voici les sept secrets :
 
 
1° La sanctification
 
Job était un homme intègre et droit, il craignait D.ieu et se détournait du mal...
Job appelait et sanctifiait ses fils, révèle Job 11,5. Il se détournait de la convoitise des yeux et de l'adultère, témoignent Job 317-10.
 
La sanctification est un état spirituel qui génère l'abondance, car D.ieu n'exauce pas les pécheurs ; mais si quelqu'un L'honore et fait Sa vonlonté, c'est celui-là qu'IL exauce, révélation dans Jean 931.
En effet, le juste n'est pas abandonné, ni sa postérité ne mendiant son pain, dit Psaume 3725.
C'est pour cela que Job s'attela à mener une vie sainte en obéissant aux Préceptes de D.ieu, c'est le premier secret de sa réussite.
 
 
2° La charité
 
Job soutenait les malheureux, invitait à sa table l'orphelin, et venait en aide à la veuve, comme témoignent ses paroles :
Car je sauvais le pauvre qui implorait le secours, et l'orphelin qui manquait d'appui, Job 2912.J'étais l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux ; j'étais le père des misérables, j'examinais la cause de l'inconnu, Job 2915-16.N'avais-je pas de larmes pour l'infortuné ? Mon cœur n'avait pas pitié de l'indigent ? Job 3025.Moi qui ai dès ma jeunesse élevé l'orphelin comme un père, moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve, Job 3118.Si l'étranger passait la nuit dehors, si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur, dévoile Job 3132.La pratique de la charité permit à Job d'espérer le bonheur en retour, confirmation dans Job 2918 , 3026.
 
 
3° La persévérance
 
Malgré les malheurs qui lui arrivèrent, Job persévéra dans la crainte du D.ieu Tout Puissant, et il LE bénit en déclarant " L'Éternel a donné, et l'Eterel a ôté ; que le Nom de l'Eternel soit béni ! En tout cela Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à D.ieu ", comme le témoigne Job 121-22.
Sa femme, qui ne pût comprendre sa foi, lui conseilla de blasphémer lorsqu'elle constata que Job demeurait ferme dans son intégrité, relate Job 29, mais Job demeura fidèle au Seigneur D.ieu.
Dans le malheur lenfant de D.ieu doit garder confiance dans le Seigneur qui Seul donne la victoire éternelle.
À l'instar de Job qui, confronté aux épreuves de la foi, ne pécha point par ses lèvres, déclare Job 210.
 
 
4° La patience
 
Job attendait avec foi son relèvement par le Seigneur D.ieu Tout Puissant, et il le confessa en disant :
 "Mais je sais que Mon Rédempteur est vivant, et qu'Il se lèvera le dernier sur la terre ", selon Job 19:25.


" Car l'Eternel notre D.ieu est vivant, Il est le premier et le dernier, le commencement et le fin ", atteste Ésaïe 446.
 
 
5° La détermination
 
Malgré les propos de ses trois amis venus le consoler, qui au final cherchèrent à lui faire admettre des péchés qu'il n'avait pas commis, Job n'en fut point influencé. Jusqu'à mon dernier soupir je défendrai mon innocence, confirme Job 275.
Car Job se disait juste devant D.ieu, selon Job 322 ; et connaissait la Parole de l'Eternel qui dit : " Voici la Crainte du Seigneur, c'est la sagesse, s'éloigner du mal, c'est l'intelligence", précise Job 2828.
C'est pourquoi l'Enfant de D.ieu qui est conduit par le Saint Esprit doit tenir ferme jusqu'à la fin pour hériter du Royaume des cieux.
 
 
6° L'humilité
 
Pendant sa souffrance Job ne s'était jamais humilié devant l'Eternel, mais à la fin, il reconnut la Souveraineté de D.ieu, dans Job 422.
Et il se condamna et se repenti sur la poussière et la cendre, déclare Job 426.
Dans les Saintes Écritures, s'asseoir par terre est une expression de désolation et un geste d'humiliation.
Job comprit enfin que le Très Haut pouvait soumettre son enfant à une épreuve de fidélité ; non pas dans le but de détruire, mais pour confondre l'ennemi, et bénir davantage le fidèle.
 
La vie chrétienne comporte des tribulations qui risquent de faire perdre la foi à quiconque n'est pas affermi en Mashiah. C'est pourquoi la détresse doit pousser le croyant à chercher la face du D.ieu vivant qui sauve, et non à se détourner de Lui.
 
 
7° La vie de prière
 
Voici ce que déclara Job au sujet de la fréquence des prières :
" Fait-il du Tout Puissant ses délices ? Adresse-t-il en tout temps ses prières à D.ieu ?" Job 2710.
 
Ceci révèle la place de choix occupé par le Très Haut dans l'existence de Job, qui priait sans cesse pour vivre en harmonie avec sSon Père Celeste.
La vie de prère fervent fervente est le secret de la réussite spirituelle et matérielle du chrétien.
Le témoignage favorable de la vie de Job est un modèle pour quiconque désire être béni en Mashiah notre Roi.
 
"Après sa réussite à ces épreuves, Job vécut cent quarante années ; il mourut âgé et rassasié de jours,"
témoigne Job 42:16-17.

 
Pasteur Givelord
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
myrthe


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 24
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: Les sept secrets de la réussite de Job. Répondre en citant

Oui, il est vrai qu’après toutes les épreuves que Job a passé, il n'a rien mis sur le dos de D.ieu!! Il lui a toujours été fidèle!!

Et nous,  si on en arrivait a ce stade sa place, que ferions nous
 
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 993

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:34 (2012)    Sujet du message: Les sept secrets de la réussite de Job. Répondre en citant

Bonne question, que ferions-nous ?

Cela dépendra de la personne, si nous sommes bien ancrée dans la foi en Yeshoua et nous sommes sur de l'amour de D.ieu, nous pourrons en faire de même.


J'ai perdu ma mère, mon père, mon frère et j'ai vu mourir mon mari, (je suis remariée aujourd'hui depuis presque 20 ans) j'ai eus des malheurs dans ma vie comme beaucoup de personnes mais j'ai toujours la foi dans mon Seigneur, je n'ai pas été a un tel point que Job, bien sur même si un jour je me suis rebellée contre D.ieu, en lui demandant pourquoi avoir fait ça, c'est bien plus tard, que j'ai compris le pourquoi de ces choses.

Mais si notre foi est certaine et profonde en D.ieu et que nous avons réellement et sincèrement accepté le Seigneur comme notre Sauveur et notre Seigneur, il n'y aura pas de problèmes, nous serons fort assez pour supporter ces épreuves.

pour se soutenir dans les épreuves.

Soit bénie

dorcas

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com