Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exclusif – Tuerie de Toulouse : La réaction du pasteur Luc Henrist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Exclusif – Tuerie de Toulouse : La réaction du pasteur Luc Henrist Répondre en citant

Exclusif – Tuerie de Toulouse : La réaction du pasteur Luc Henrist
par actualitechretienne

Actu-Chretienne.Net vous propose un regard alternatif et une réflexion pertinente sur le drame qui a frappé l’école juive de Toulouse.
Lorsqu’un jeune père de famille (Juif) est froidement abattu, ainsi que ses deux fils de 6 et 3 ans, plus une fillette de 10 ans devant l’école où il était enseignant, il semble déplacé (pour ne pas dire de ignoble) de vouloir trouver des «raisons», des «excuses» pour justifier ou expliquer ce genre de barbarie… Aucune raison, aucune excuse ne peut expliquer ou justifier un acte TERRORISTE et BARABARE qui consiste à semer la terreur et tuer à bout portant un maximum d’enfants et leurs parents se rendant simplement à l’école… Faire une comparaison avec la mort d’enfants lors de raids aériens est tout simplement inacceptable. Israël est en état de guerre car les Palestiniens continuent de lancer, jour après jour des «rockets» (des obus)  sur les villes du Sud d’Israël (notamment Sdérot).


Quel pays au monde resterait les bras croisés alors que sa population est clairement visée et attaquée (des écoles, notamment…) et que ces obus font, non seulement des dégâts matériels mais également des victimes. On nous dit que la riposte est «disproportionnée». Qu’est-ce-que cela veut dire ? Qu’il faudrait donc, pour que les choses soient «proportionnées», qu’Israël envoie, tous les jours des obus vers Gaza, de façon à atteindre un maximum de cibles civiles ? Car, c’est de cela qu’il s’agit. Les obus qui arrivent de Gaza ne visent pas des infrastructures militaires mais bien des civils…


Il a été démontré que les braves Palestiniens, n’hésitent pas à utiliser leurs femmes et enfants comme «bouclier humain» pour camoufler («protéger» ?) leurs bases de lancement. Pourquoi ? Pour que, justement, lorsqu’Israël riposte, l’opinion mondiale soit scandalisée par la «violence» de sa riposte… Il faut savoir que la plupart de nos médias européens se font souvent le relai de la propagande palestinienne… Pourquoi ? Parce que, primo, c’est «politiquement correct» et on n’oserait pas aller à «contre-courant»… Secundo c’est la façon de penser qui découle logiquement de l’humanisme, nouvelle philosophie qui prévaut dans notre société contemporaine… Cette philosophie (selon le dictionnaire) «met l’homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs»… inclus celles de Dieu… bien entendu…


Contrairement à ce que certains pensent, la Bible ne nous interdit pas de défendre notre pays… J’ai moi-même été Aumônier Protestant dans l’Armée Belge et on nous a bien démontré que défendre son pays n’est pas un acte immoral… Mais juste le contraire… Alors pourquoi cette notion serait noble pour les pays du monde dont les valeurs morales sont «chrétiennes», dont les héros qui ont «combattu pour notre patrie» sont honorés, alors qu’Israël (qui ne se dit pas être «chrétien») devrait rester assis les bras croisés et laisser anéantir son pays et sa population ? Ne voyez-vous pas d’où vient cet antagonisme ? Il vient du fait que les nations européennes ont gardé un ressentiment envers le peuple Juif en général et contre la nation d’Israël en particulier…  Il est pratiquement impossible d’éradiquer (d’enlever la «racine») de l’antisémitisme (et je souligne le fait que ce terme désigne bien, selon le dictionnaire «une doctrine ou une attitude d’hostilité systématique à l’égard des JUIFS…»), car n’oublions pas que cette hostilité envers les Juifs existe depuis des millénaires… Il suffit de lire le livre d’Esther (dans la Bible) pour en voir un exemple bien concret…


Malheureusement, il faut avouer que cette hostilité a redoublé de vigueur avec les accusations des chrétiens catholiques et même des protestants: «Les Juifs sont des brutes, leurs synagogues sont des porcheries. On devrait les brûler car c’est ce que Moïse ferait s’il revenait dans ce monde…» (Martin Luther, dans son livre : «Contre les Juifs et leurs mensonges», 1543). Il est indéniable que les Croisades qui ont causé la mort de milliers de Juifs mais aussi de Musulmans, ainsi que l’Inquisition et les fausses accusations de «meurtre rituel», de «profanation d’hosties», de «déicide», etc. provenaient toutes de l’Eglise… On en est arrivé au point où pour le Juif, son pire ennemi était le Chrétien… et que la croix n’est certainement pas un symbole de pardon et d’espérance, mais un symbole de persécution des Juifs et de souffrance… Alors, voilà pourquoi les Juifs en général et Israël, en particulier «dérangent»… Ils ne sont pas «comme nous». Ils dérangent car ils sont la preuve tangible que Dieu existe et qu’il reste fidèle à ses promesses et à son peuple («Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Absolument pas…» (Romains 11 v 1-2) et cela dérange avant tout satan qui veut se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce peuple… Étant le «prince de ce monde», satan transmet ce «virus antisémite» à tous ceux qui lui prêtent l’oreille, volontairement ou involontairement.


L’Europe a un lourd passé antisémite qu’elle n’a pas encore été capable d’affronter dans bien des cas (on attend encore la reconnaissance officielle de la collaboration «passive ou active» de certains pays européens avec l’occupant pendant la 2ème guerre mondiale… sans parler de la restitution des biens en «déshérence»…). Contrairement à la plupart des chrétiens, les Juifs connaissent l’horrible histoire de l’antisémitisme et ses conséquences tragiques… Et ces Juifs nous rappellent ce passé… C’est pour cela qu’ils «dérangent»… Et puis Israël… «ce petit pays de merde» comme le déclarait l’Ambassadeur de France en Angleterre, M. Daniel Bernard en 2001… de toute évidence, dérange plus que tous les autres. C’est d’ailleurs ce que révèle un sondage d’opinion effectué en 2003 par l’Union Européenne : 59% des sondés jugeaient qu’Israël représentait la principale menace pour la paix dans le monde, suivi de l’Iran… En mars 2011, un autre sondage commandité par la BBC montre qu’Israël est, avec l’Iran,  le pays le plus mal vu, et la BBC proclame haut et fort qu’en «Europe, de larges majorités ont une opinion négative d’Israël». Et les chiffres nous laissent perplexes : il paraîtrait que 77% d’Allemands ont une opinion négative d’Israël ; vient ensuite la Grèce avec 68%, la France avec 66% et la GB avec 65%. Cela pourrait s’expliquer par la sur médiatisation et l’importation du conflit Palestino-israélien… Mais aussi, comme je l’ai expliqué, par ces racines antisémites profondément ancrées dans la population européenne depuis des siècles…


Alors… lorsqu’en 2012, un père de famille FRANÇAIS et ses deux enfants sont froidement tués à Toulouse, ne venez pas me dire que c’était simplement la conséquence de la «haine raciale» du meurtrier… Car, voici le détail qu’il ne faut pas oublier : Il est clair que ce père de famille français était AUSSI Juif… Et c’est ce qui fait toute la différence aux yeux du meurtrier… Ce n’est pas par «hasard» que ce père et ses enfants ont été «sélectionnés» pour être tués. Il est indéniable que c’étaient des Juifs et qu’ils fréquentaient une école Juive et non pas catholique ou laïque…
Alors, comment réagir ? Nous, chrétiens, sommes appelés à «Consoler» et à «Pleurer» (Esaïe 40 v 1 et Romains 12 v 15) avec ces Juifs qui de plus en plus se sentent seuls, rejetés et détestés en France et ailleurs… «Toutes les fois que vous aurez fait ces choses à l’un de ces plus petits d’entre mes frères, c’est à Moi que vous les aurez faites» (Matthieu 25 v 40).


Luc HENRIST
Conférencier et Coordinateur National, pour la Belgique, de la “Journée de Prière pour la Paix de Yeroushalaïm”.



Présentation de l’auteur : Né en Belgique, Luc HENRIST s’installe en Israël en 1992 et devient pasteur d’une communauté messianique à Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique en 2001, il consacre beaucoup de son temps à exposer et dénoncer la réalité de l’antisémitisme, toujours très présent dans nos sociétés.


Pour aller plus loin :
. Regarder l’interview de Luc Henrist dans l’émission ZE MAG

actualitechretienne.wordpress.com/2012/03/21/exclusif-tuerie-de-toulouse-la-reaction-du-pasteur-luc-henrist/

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com