Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Bethyeshoua

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Des nouvelles de Bethyeshoua Répondre en citant

Shavoua tov lekoulam !


Beth Yeshoua reprend la gestion de son site après quelques semaines d'inactivité due à une attaque informatique des serveurs au niveau de l'hébergement. Si vous remarquez des dysfonctionnements merci de nous le faire savoir en nous donnant la page et l'url défectueux. Pour le reste, nous espérons que tout se rétablira rapidement.

Le groupe restreint d'Osseh Shalom a été invité la semaine dernière à chanter à la fête de Pourim au "club amitié", une association juive de personnes du 3ème âge, des rescapés de la shoah pour la plupart. Tous étaient déguisés pour la circonstance. Une des dames était habillée en reine Esther.



Des activités diverses s'y pratiquent comme l'apprentissage du yiddish, des cours sur le judaïsme, les célébrations des fêtes juives, des goûters ou anniversaires. Notre Seigneur nous a ouvert cette porte afin d'apporter la consolation au peuple juif car la Bible dit "Consolez, consolez mon peuple".

Et c'est ce que nous nous efforçons de faire à temps et à contretemps.

Depuis plusieurs années, notre groupe a été béni par les invitations à animer des fêtes comme Hannoucah, Pourim, Souccot mais aussi des anniversaires. Les activités au cours desquelles le public chante et danse de tout son coeur permettent à tous d'entendre le Nom de Yeshoua. Certains même ne sont pas du tout "allergiques" au Nom de Yeshoua dans les chants hébreux "shavtem maïm bessason minainé hayeshoua".

A l'assemblée, pendant que se déroulent les prédications et études bibliques, se réunit dans un autre local, une "yeshiva" des enfants.


Cette yeshiva des enfants se réunit comme chaque shabbat autour des moniteurs avec une mascotte, une marionnette juive du nom de "shlomitov". Cette marionnette dont le nom signifie "je vais bien" raconte des histoires bibliques. Le thème de cette semaine était la fête de Pourim.


En relation avec les projets de banque alimentaire, la semaine passée concernait plus spécifiquement le bon samaritain et l'amour du prochain. Autant les enfants que les adultes, tous doivent entendre et mettre en pratique ce que veut dire "aimer son prochain" concrètement et pas seulement en paroles.

L'équipe multimédia a quant à elle développé depuis quelques temps certains projets. Nous vous rappelons qu'actuellement chaque culte de shabbat est filmé. Vous pouvez donc commander les vidéos des prédications en prenant contact par email avec le responsable. 

Rappelons aussi que les responsables de cette équipe ont pris en charge l'organisation des réunions de prière du vendredi soir. Une traduction en anglais est faite et diffusée par internet par le biais d'un clic du choix de la langue. Actuellement seules les traductions en anglais sont proposées. Si Dieu envoie d'autres ouvriers, nous pourrions diffuser dans d'autres langues.  


Nous recevons périodiquement et de plus en plus souvent, la visite de groupes d'assemblée qui aiment Israël. Souvent ce sont des équipes qui viennent de France, de Lille ou de Valenciennes. La semaine dernière, nous avons reçu la visite d'une équipe de l'assemblée chrétienne roumaine de Bruxelles/Charleroi. Ces amis roumains ont commencé eux aussi un petit groupe de louange messianique hébreu/roumain. Ils sont donc venus en force avec matériel musical pour louer l'Eternel à Beth Yeshoua avec nous.

Nous bénissons Dieu de cette grande famille qu'il a faite de nous tous.

Un nouveau site est actuellement en construction, celui de la chorale Osseh Shalom. Son lien url : www.ossehshalom.be.

Comme ce site contient des photos, des articles et photos de concerts passés, nous en avons limité l'accès de manière semi-privée : pour visionner il faut obligatoirement s'inscrire au préalable sur le site puis se connecter avec login et mot de passe.

Et enfin : grosse nouveauté : l'assemblée vous propose la banque alimentaire et le stock de vêtements.

Devant les difficultés que rencontrent de plus en plus d'habitants et même parfois des membres d'assemblées, la décision a été prise par le comité de direction de l'assemblée messianique d'ouvrir un comptoir avec une réserve alimentaire et un stock de vêtements de seconde main. Ce comptoir permettra au public de découvrir l'assemblée et peut-être pourquoi pas, de venir au shabbat entendre la Parole de Dieu.

Des heures d'ouverture de l'assemblée seront proposées au public.

Mais tout cela implique bien entendu la participation de vous toutes et tous.

Que pouvez-vous faire pour nous aider ?

Prier, nous faire parvenir des produits alimentaires, nous apporter des vêtements en bon état.

Pour ce faire, il faut au préalable nous contacter pour savoir quel produit est d'avantage nécessaire en nous envoyant un email ou en contactant le bureau les lundi, mardi et jeudi entre 11h et 18h au 0032(0)64/21.23.90.

Nous vous remercions de votre bonne attention et vous donnons dès à présent rendez-vous pour de nouvelles études bibliques articles ou commentaires ou célébration de shabbat.

Je vous souhaite dès à présent une bonne préparation de la fête de Pessah.

La date du seder de Pessah est donnée dans notre agenda que vous pouvez à nouveau consulter.

Bonne semaine à toutes - tous au nom de Yeshoua HaMashiah

Jacques

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com