Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une église glorieuse ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psalmiste


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 90
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: Une église glorieuse .... Répondre en citant



Une église glorieuse sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible....


Ephésiens 5 : 27  faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible


Yeshoua va enlever, une Epouse, une église glorieuse sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible, celle qui est la véritable Eglise, celle qu'il connaît bien de l'intérieur, celle qui est une fiancée resplendissante de gloire et de beauté, une église qui s'affectionne aux choses d'en haut.
L'église écclésia,  l'assemblée d'enfants de Dieu, né de nouveau (croyants, disciples, ouvriers), dont leurs corps est le temple du Saint-Esprit, une habitation de Dieu en Esprit, comme disais l'apotre Paul: ce n'est plus moi qui vis , c'est Mashiah qui vit en moi...


1 Une église glorieuse ..


Une église glorieuse, victorieuse à celui qui vaincra tout ce qui est demandé aux églises et qui accepte la parole, lui obéis qui persévère dans 4 points importants et capital..
L'enseignement, la communion fraternelle, la fraction du pain, la prière. 
Une église qui à la crainte de Dieu et qui vit des prodiges, des miracles. 
Une église de sacrificateurs qui marche par l'esprit qui offre sans cesse à Dieu, par Yeshoua Mashiah, un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom [le nom de Yeshoua]. 
Une église joyeuse,  qui regarde même aussi comme un sujet de joie, les épreuves, car par la patience parfaitement  accompli , nous amène à ressembler à Yeshoua et où le Seigneur rajoute des personnes sauvés. 





Une église glorieuse sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.


Suite à venir..
_________________
L'Eternel est mon berger
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Psalmiste


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 90
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 09:33 (2012)    Sujet du message: Une église glorieuse .... Répondre en citant

2 Une église sans tache


Une église où sa Parole nous sanctifie et pénètre toute notre vie dans notre âme, dans nôtre VIE.Volonté, Intelligence, Emotions, ou nous demeurons dans sa parole afin de porter du fruit et si il le faut être émondé pour porter encore plus de fruit..

Une église qui a une vision, une espérance, viser à être semblable à Yeshoua, à être sans tache, aimer, penser, agir comme il nous a aimé, pardonner comme lui nous a pardonné.
1 Jean 3:3:

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même (Yeshoua) est pur.


Une église qui se languit du retour de Yeshoua et qui dit:Maranatha ! Viens Seigneur Yeshoua. Elle appelle au retour de son bien-aimé pour être enfin à ses côtés pour l'éternité.

Une église qui porte une longue robe blanche, blanc plus blanc que neige laver dans le sang de l'agneau, qui confesse ses fautes à Dieu et se laisse purifier par son précieux sang qui nous lave de tout péché..

Savoir aussi que:
Ezéchiel 18 :26-28 "Si le juste abandonne la droiture et se met à faire le mal et s°il meurt pour cela, c'est bien à cause du mal qu°il a commis qu°il perd la vie. Et si le méchant renonce à pratiquer le mal et agit avec droiture selon la justice, il sauvera sa vie. S'il considère tous les péchés qu°il a commis et s°en détourne, il vivra, il ne mourra pas."


Même converti, nous ne sommes pas à l°abri d°être exclu de la vie éternelle avec Dieu. Prendre, un jour, la décision primordiale de donner sa vie au Mashiah n°est pas un billet valide à vie quoi que l°on fasse, mais veiller à être Fidèle jusqu'à la fin.

Être des bons et fidèles serviteurs pour un jour entrer dans la joie de notre Maître et non d'être des méchants et paresseux serviteurs..

Être une église qui est une bonne terre qui porte du fruit.

La bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole,(Smash Israël), la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Dès que nous avons entendu sa parole, veillons que Satan ne vienne et n'enlève pas la parole qui a été semée en nous.

Soyons soumis à Dieu résistons au diable et il s'enfuiera loin de nous..

Veillons à avoir de la racine, qui s'alimente de l'eau de la vie, de la parole de Dieu qu'il médite, d'être persévérant quand survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, de ne pas y trouver une occasion de chute.

Soyons gardés des soucis de ce siècle, de séduction des richesses et d'invasion des autres convoitises, étouffant la parole, et la rendant infructueuse.

Bien prendre garde à tout cela...

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende....

Smash! Israël!
3 Une église sans ride.


Une église qui vit ce qu'a vécu les premiers disciples à l'origine.

Que faire lorsque l'on se réunis?
1 Corinthiens 14:26

Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification


Une église qui à obeïs à Yeshoua qui à dit repentez vous, convertissez vous et devenez comme des petits enfants..

Mat 18:3 et dit, Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux..

Avoir la simplicité, la foi et la spontanéité d'un enfant, un enfant dépendant de ses parents pour vivre, qui veut apprendre d'eux, qui ne se fait pas de soucis, qui est confiant, et joyeux comme les enfants et qui désirent ardemment se nourrir .
1Pie 2:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Savoir aussi que:

Matt 11:25 En ce temps-là, Yeshoua prit la parole, et dit, Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Mat 18:4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Des petits enfants n'ont pas de rides!

Suite à venir..



_________________
L'Eternel est mon berger
Revenir en haut
Psalmiste


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 90
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:28 (2012)    Sujet du message: Une église glorieuse .... Répondre en citant

4 Une église sainte.

Une église qui à pour vision de vivre par le secours et la grâce de Dieu cet IMPÉRATIF!

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait Matthieu 5:48.

La perfection qui définit l'état de ce qui est sans défaut, de ce qui est excellent, est un bien fort mot qui puisse être associé à l°Homme, un être rempli de failles et d°imperfections. Et pourtant, c°est un état que Dieu nous demande d°atteindre au niveau de notre foi, de notre marche chrétienne afin que nous puissions correspondre à l°image de l°église que Mashiah viendra chercher, celle qui est sainte et irrépréhensible Ephésiens 5:27.

L'Homme qui traîne un très grand handicap qui est sa propre chair, peut-il atteindre cette perfection que Dieu lui demande ?

L'Homme, le premier Adam que Dieu avait mis dans le Jardin d'Eden était BON, même Très BON et non PARFAIT. On pourrait dire que c°est en cela qu°il a failli face à l°interdiction de Dieu ; cette interdiction de ne pas manger le fruit de l°arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu vit tout ce qu°il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour. Genèse 1:31.

Dieu avait quand même mis en l'Homme, toutes les capacités qui permettraient de faire de lui un être parfait par la suite, mais une perfection à laquelle l°Homme devait aussi participer car Dieu l°avait doté d°un LIBRE ARBITRE. Dieu croit en l°Homme, Il lui fait confiance, Il connaît les capacités qu°Il a mit en lui et Il l'aime. Je crois qu°Il ne peut demander à l°homme une chose impossible qui le condamnerait à tous les coups, car Lui Dieu ne peut tenter l°Homme, ni le condamner injustement. S°Il nous demande dans sa parole d°être PARFAITS, c'est que nous pouvons l°être, nous pouvons le devenir et nous avons les capacités pour l'être. MAIS COMMENT POUVONS-NOUS Y ARRIVER ?

La perfection ne s'atteint pas d'un coup, il y a un chemin à parcourir pour pouvoir l'atteindre. Elle est le résultat d°un effort, d°une rigueur, d°une foi, d°un sacrifice, d'une obéissance absolue et d°une discipline spirituelle. Elle est la conclusion de deux(2) étapes qui la précèdent qui sont : LE BON et L°AGRÉABLE.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l°intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait Romain 12:2



Le BON serait le service minimum dans la foi chrétienne, faire simplement ce que Dieu demande dans sa parole sans faire plus dans l°intention de toucher Son cœur. Vivre la sanctification, aller à l°église, prier ou être en « mode survie », etc. Généralement la majorité des chrétiens sont au niveau du BON. Et un grand nombre d°entre eux n°arrivent même pas à y rester car ils retournent au péché.

L'AGREABLE serait le croyant qui en plus de sa marche dans la sanctification, de son obéissance à Dieu, cherche à toucher le cœur de Dieu, en faisant son œuvre, en Lui étant très utile. Dieu Cherche un HOMME, Il a besoin de serviteurs et de servantes qui Le servent par amour, animés d'un désir, d°une envie de Lui être utiles, de Lui faire plaisir, de toucher Son cœur.

Le PARFAIT, serait exactement ce que Dieu recherche, un croyant qui est en harmonie complète et totale avec Lui. Qui est très sensible au Saint Esprit, qui est excellent en Yeshoua Mashiah dans tous les domaines de la marche chrétienne.

Cette perfection, nous devons tendre vers elle, nous devons aspirer à l°atteindre, et nous pouvons l°atteindre, car Dieu a mis en nous les capacités et les équipements qu°il nous faut pour y arriver. Elle se fera par la parole de Dieu et par la collaboration avec le Saint Esprit, personne ne peut y arriver par sa propre chair et par ses propres forces.

La sélection pour le Royaume de Dieu n'est pas une sélection légère, elle est rude et sans compromission ni acceptation de personnes, pour cela, nous devons veiller sur notre marche, veiller sur nos choix, chercher à atteindre la perfection en Yeshoua Mashiah et surtout toujours garder en nous cette pensée que notre Dieu ne recherche pas un A PEU PRÈS, mais une église IRRÉPROCHABLE et SAINTE. Car devant Dieu il n°y a point d'acception de personnes Romain 2:11.

Tendre vers la perfection, c°est prendre le chemin du croyant qui cherche à être agréable à Dieu. Ce que Dieu recherche, c°est que nous cherchions à l°atteindre, que nous évoluions dans notre marche chrétienne, que ne progressions dans notre foi et que nous travaillions de mieux en mieux pour Son œuvre. Être simplement animé du désir d'être parfait pour Dieu, c'est une chose qui nous met automatiquement dans la volonté de Dieu et qui nous place sur le chemin de la perfection. Tendons donc vers la perfection et soyons parfaits comme notre Père Céleste est Parfait.

C°est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Mashiah, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l°imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel Hébreux 6:1.

_________________
L'Eternel est mon berger
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)    Sujet du message: Une église glorieuse ....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com