Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le KKL Belgique-Luxembourg offre un camion de pompier à Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: Le KKL Belgique-Luxembourg offre un camion de pompier à Israël Répondre en citant

Le KKL Belgique-Luxembourg
offre un camion de pompier à Israël
Suite au terrible incendie qui a détruit, il y a un an, une grande partie d’une des plus belles forêts d’Israël sur le Mont Carmel, le KKL Belgique et le KKL Grand-Duché de Luxembourg ont réussi à financer un camion de pompier spécialement adapté aux terrains accidentés des forêts grâce à l’aide fantastique de leurs amis et sympathisants. La cérémonie de remise du camion aura lieu le 17 janvier 2012 dans la forêt du Carmel en présence des dirigeants du KKL Belgique et des représentants du KKL en Israël.
 
 
 

Un nouveau camion de pompiers
va protéger les forêts du Nord
Une donation des Amis du KKL-JNF de France,
de Belgique et du Luxembourg
 

Une nouvelle voiture de pompiers offerte par les Amis du KKL-JNF de France (Paris et Strasbourg), de Belgique et du Luxembourg a été inaugurée lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans les bureaux du KKL-JNF de Yokneam. Le véhicule qui stationnera à Hatsor Ha-Galilit et desservira toute la région de Haute Galilée est une donation des différentes communautés qui se sont mobilisées après l'incendie du Carmel.
 
Le désastre du Carmel a choqué beaucoup de gens en Israël et à l'étranger. Les Amis du KKL-JNF ont immédiatement compris l'importance de la mission qui les attendait et ils se sont lancés dans l'action pour contribuer à l'acquisition d'un équipement de protection contre les incendies. Jusqu'à présent, treize voitures de pompiers ont été achetées avec le soutien des Amis du KKL-JNF dans le monde. De plus, des projets de reforestation ont été réalisés pour reconstituer les forêts et des sentiers pare-feu ont été tracés pour protéger la forêt des futurs sinistres. 
Reouven Naamat, chef de la délégation de France du KKL-JNF, a abordé le thème de la collaboration entre les communautés pour l'acquisition de la voiture de pompiers et il a ajouté que toutes les communautés allaient continuer à travailler ensemble à d'autres projets." Pour nous, il est très important de contribuer à la préservation de la Forêt du Carmel et d'une manière générale des espaces boisés d'Israël", a-t-il déclaré. 
Quarante-quatre personnes ont péri dans l'incendie du Carmel et 3500 ha de forêts et de garrigues sont partis en fumée. Des centaines de pompiers, dont les pompiers du KKL-JNF, ont livré une bataille acharnée aux flammes pour empêcher l'incendie de se propager et ils ont lutté pour sauver chaque arbre, souvent au péril de leur vie. Un très grand nombre de pays ont aidé Israël en envoyant des équipes de secours, des avions et des hélicoptères. 
Selon Haïm Boniel, qui sera l'un des conducteurs de la nouvelle voiture de pompiers, ce véhicule ultramoderne va beaucoup améliorer la protection contre les incendies de forêts. "C'est très important pour nous de posséder des voitures de pompiers modernes et d'excellente qualité qui nous aideront à lutter plus efficacement contre les incendies. Grâce à des donations comme celles-ci, la prochaine fois qu'un incendie va se déclarer nous serons capable de limiter les dégâts. Cela nous réchauffe le cœur de savoir que des amis du monde entier sont venus à notre aide à la suite du désastre du Carmel". 
Haïm Cohen
, délégué du KKL-JNF de Belgique et du Luxembourg, a déclaré que l'incendie du Carmel avait choqué tout le monde. Les Amis du KKL-JNF, a-t-il ajouté, ne se sont pas contentés d'éprouver une profonde solidarité avec Israël, ils ont pris des mesures concrètes pour s'assurer que le KKL-JNF aura désormais un meilleur équipement pour lutter avec succès contre le prochain sinistre et sera mieux à même de protéger les arbres et les vies humaines. 
Jacky Benzenou, Président du KKL-JNF de Belgique, a souligné que bien que la communauté juive de Belgique soit petite, elle est très impliquée dans l'aide à Israël et ses donations viennent du cœur. Il s'est félicité de l'excellente coopération entre le KKL-JNF de Belgique et le KKL-JNF du Luxembourg, dont le président est Isaac Benzeno. 
"Grâce à nos amis du monde entier, le Mont Carmel reverdit à nouveau" a déclaré Avi Dickstein, directeur exécutif de la division des Ressources et des Relations publiques du KKL-JNF. "Actuellement, un an après l'incendie, nous commençons à voir les premiers signes de régénération de la forêt, même si nous savons pertinemment qu'il faudra de nombreuses années avant que le Carmel retrouve ses majestueuses forêts d'autrefois".
 
 

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com