Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kahdra

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:39 (2011)    Sujet du message: le nom Répondre en citant

shalom!
je sui tres satisfaite de votre reponse mais ma question est pourqoui on utilise pas le vraie son nom, et pouqoui c'est secret?
merci de me repondre!

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:08 (2011)    Sujet du message: le nom Répondre en citant

Son vrai nom c'est Yeshoua et si certains personnes utilisent J ésus ou un autre nom, ce n'est pas correct,  mais je ne crois pas que Yeshoua punira ces gens car est-ce si important ?

Nous savons de qui nous parlons mais moi je préfère utiliser son vrai nom.

Il n'y a pas de secret au point de vue de son nom, ou vas-tu chercher ça,

soit béni
dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
JOHS

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: LE NOM QUI SAUVE Répondre en citant

Shalom,

en fait, je ne vois pas pourquoi devrait-on appeler Yeshua par un autre nom qui ne lui ai pas attribué?
Une des règles qui régissent les noms (personnes, lieux, inventions,) est l'interdiction de TRADUCTION;
 Pourquoi les Romains et grec ont voulu à tout prix changer des noms qui sont, oh combien importants dans la sefer ?

Les traducteurs de la bible étaient, ma foi, des gens "intello" de l'époque, et sensés savoir ce qui ne doit pas être traduit,
Est-ce que les noms Yeshua et Elohym sont si difficiles à prononcer? QU'il fallait les changer voire les traduire?

Les prophéties LE PRE DISENT Qu'il (satan) changera des noms et de temps; et ça yest, tout le monde est pris au piège!

Nos remarques: Quand les traducteurs ont traduit les noms importants de la bible;ils ont pris toujours des noms de blasphème
Nous savons tous que le Nom D.ieu dérive de ZEUS (DIE,DIOS), les noms God ET Got sont tous issus des noms de blasphème (faites vos recherches)
Chez nous à Madagascar, on a changé le nom Elohym avec une appellation des cadavres des Princes "Andriamanitra"= prince parfumé,

"Son nom est unique et ne change jamais"
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: le nom Répondre en citant

Merci Johs, pour ton explication.

Soit béni

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2016)    Sujet du message: le nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation