Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kohistan

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:56 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Shalom à tous, je m'appelle Elie ( Kohistan est un district du Pakistan ) et je suis non Juif. 
J'ai actuellement 19 ans et je suis très intéressé par votre site, pour le moment je ne suis pas encore converti.

Pour l'instant je crois au Dieu créateur ( comme un déiste ) mais je suis très attiré par le Judaïsme Messianique mais j'ai encore des questions auxquelles j'aimerai des réponses, à laquelle je les poserais au fur et à mesure sur le site.

La question que je me pose le plus est, pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le même Dieu dans l'ancien et le nouveau testament ? je veux dire, Dieu évolue t'il son amour petit à petit pour nous ?

Désolé si cette question est mal posée ou vexante pour certain, ce n'était pas mon but.

En attendant voici une petite musique sur Abraham que certains aimeront je l'espère. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:09 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Heureuse d'avoir sur le forum une personne qui doit certainement connaître le Pakistan.

Je te souhaite beaucoup de bénédiction et j'espère que nous pourrons te satisfaire avec nos réponses à tes questions.

Citation:

Pour l'instant je crois au Dieu créateur ( comme un déiste ) mais je suis très attiré par le Judaïsme Messianique mais j'ai encore des questions auxquelles j'aimerai des réponses, à laquelle je les poserais au fur et à mesure sur le site.

Nous ferons de notre mieux pour te répondre.

Citation:

La question que je me pose le plus est, pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le même Dieu dans l'ancien et le nouveau testament ? je veux dire, Dieu évolue t'il son amour petit à petit pour nous ?

Ah, bon, pourtant c'est le même dans l'ancien comme le nouveau et D.ieu nous aime tout autant, Yeshoua est venu en tant que Fils de D.ieu tout en étant D.ieu sur la terre pour nous Sauver du pêcher mais c'est le même D.ieu.

Voici ici ce que nous croyons :

http://judaisme-messianique.xooit.be/t980-Nous-croyons.htm

Soit béni

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
altigan

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:17 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Elie,

Je ne suis pas Juif non plus par le sang, mais je suis Juif de coeur , en effet c'est la circoncision du coeur qui compte !

D'autre part, Paul nous dit en Romain que l'Eglise païenne doit être greffée sur l'olivier franc et non  l'inverse . Nous païens, avons la possibilité d'être sauvés en acceptant le Dieu d’Israël , simplement en acceptant Yeshua le Mashiah , comme notre sauveur , il n'y a que par Lui que nous pouvons accéder au Père.

N'est -ce pas merveilleux pour un paillen d'être accepté par le DIEU d’Israël, avec toute les promesses qui en découlent ? Nous avons maintenant droit aussi à toutes les  bénédictions initialement prévues pour le peuple de Dieu : Les Juifs.

Sois béni !
Kohistan

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

altigan a écrit:
Bienvenue Elie,

Je ne suis pas Juif non plus par le sang, mais je suis Juif de coeur , en effet c'est la circoncision du coeur qui compte !

D'autre part, Paul nous dit en Romain que l'Eglise païenne doit être greffée sur l'olivier franc et non  l'inverse . Nous païens, avons la possibilité d'être sauvés en acceptant le Dieu d’Israël , simplement en acceptant Yeshua le Mashiah , comme notre sauveur , il n'y a que par Lui que nous pouvons accéder au Père.

N'est -ce pas merveilleux pour un paillen d'être accepté par le DIEU d’Israël, avec toute les promesses qui en découlent ? Nous avons maintenant droit aussi à toutes les  bénédictions initialement prévues pour le peuple de Dieu : Les Juifs.

Sois béni !

Bonjour Altigan !

Merci pour ta réponse mais tout ça je le sais très bien, ce n'était pas ma question.. je n'ai pas dit que j'étais de culture catholique, si c'est à cette Eglise que tu faisais allusion.. je sais que je peux accéder à Dieu en acceptant le Mashiah mais ma question était de savoir pourquoi j'avais l'impression qu'il y'avait une différence de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament

merci, Elie
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 23:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Citation:
pourquoi j'avais l'impression qu'il y'avait une différence de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament

Une bonne question mais difficile de répondre car c'est toi qui avoir cette impression.

Peut-être parce que D.ieu s'adressait uniquement aux Juifs dans l'ancienne alliance alors que dans la nouvelle alliance, D.ieu est venu en chair.

Dans l'ancienne alliance Dieu est plus sévère, plus dur, il punit plus vite alors que dans la nouvelle ce n'est qu'amour.

Pourtant, c'est le même D.ieu.

Il ne devrait pas avoir de différence, je ne ressens aucune différence car D.ieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour nous sauver.

Et si on regarde plus profondément dans l'ancienne alliance, il est annoncé la venue de Yeshoua.

Soit béni

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Lun 19 Déc - 23:25 (2011); édité 1 fois
Kohistan

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse Dorcas, c'est exactement ça que je perçois

mais pourquoi est-il devenu plus " tendre " et " amour " dans le nouveau testament ?

Elie
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 23:32 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

D.ieu a toujours été amour, il est notre Père céleste.

Un père (humain) qui aime son enfant, l'éduque l'élève dans la droiture et dans l'amour et si l'enfant désobéi, il le puni, quand l'enfant est sage, il le récompense.
C'est exactement pareil, ce que Dieu fait envers nous.

Les voies de D.ieu sont impénétrables et nous ne pouvons pas toujours voir les choses comme lui.

dorcas

Kohistan

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:02 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

D'accord, votre récompense m'a éclaircit Dorcas.

Donc nous sommes tous des fils de Dieu et pas seulement Yeshoua ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Yeshoua est non seulement fils de D.ieu mais il est D.ieu qui est venu sur cette terre pour nous Sauver par grâce.

Nous sommes enfants de D.ieu.

Soit béni

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation