Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des graines retrouvées à Massada germent 2000 ans après


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:39 (2011)    Sujet du message: Des graines retrouvées à Massada germent 2000 ans après
 Répondre en citant

Des graines retrouvées à Massada germent 2000 ans après


mardi 29 novembre 2011

 

C’est au cours d’une fouille archéologique entreprise à Massada, dans les années soixante, que des chercheurs découvrirent une graine qu’ils mirent d’emblée en terre, dans un endroit jusqu’ici tenu secret. 


L’arbre qui germa – un dattier aux vertus médicinales - a été replanté, jeudi, au kibboutz Ketura, dans la région de l’Arava.



L’arbre, qui mesure deux mètres cinquante environ, donne des fruits qui pourraient être exploités à des fins thérapeutiques.



Il y a quelques années, Sarah Sallon, experte en médecine naturelle, a obtenu du professeur de botanique Mordechai Kislev, de l’Université Bar Ilan, des "graines d’hibernation" qui avaient été retrouvées durant la fouille archéologique. 

 Celles-ci furent ensuite transférées à l’Institut Arava pour les études environnementales de Ketura. La prestigieuse revue Science lui avait peu avant consacré une longue étude, et en avait retracé l’historique.



Quinze mois après avoir commencé à pousser, l’arbre avait été remis à des chercheurs de l’Université de Zurich, où on lui fit passer un test de datation au carbone 14, d’où il ressortit que "sa semence remontait à l’époque du siège romain de Massada, il y a deux mille ans".



L’arbre apparaît d’ailleurs sur certaines monnaies romaines, postérieures à l’échec de la grande révolte juive. 



Réputé pour ses qualités thérapeutiques, et pour ses fruits au goût délicieux, il avait peu à peu disparu de la surface de la terre.



"Nous devons approfondir nos connaissances des plantes anciennes, qui caractérisaient autrefois notre région, et en étudier scientifiquement les vertus. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons redécouvrir les secrets de la médecine d’autrefois", a notamment déclaré Sarah Sollon, au cours de la cérémonie organisée au kibboutz Ketura.

Laurent COHEN

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/des-graines-retrouvees-a-massada

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com