Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la foi des messianiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ania

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:53 (2011)    Sujet du message: la foi des messianiques Répondre en citant

Je me demande quels dogmes chrétiens vous avez repris :

Croyez-vous en la Trinité : Yeshoua et l'Esprit de même essence que D-ieu ?

Croyez-vous que Yeshoua soit né d'une vierge ? qu'elle le soit restée après sa naissance ?

Reconnaissez-vous l'autorité du Pape ?

Comment sont formés vos Rabbanim ou pasteurs ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: la foi des messianiques Répondre en citant

Citation:

Croyez-vous en la Trinité : Yeshoua et l'Esprit de même essence que D-ieu ?

Nous croyons en la trinité ce qui veut dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit

Citation:

Croyez-vous que Yeshoua soit né d'une vierge ? qu'elle le soit restée après sa naissance ?

Yeshoua a été conçu par Myriam, (son véritable nom, Marie pour les catholique) elle est restée vierge jusqu'à la naissance de Yeshoua donc, elle ne l'est plus restée puisqu'elle a eut d'autre enfants.
Les catholiques adorent Marie, et la déclare vierge ce qui est faux.

Citation:

Reconnaissez-vous l'autorité du Pape ?

Certainement pas, ce n'est qu'un homme avec ces défaux et ces fautes, ce n'est pas un saint, loin de là.
Nous avons qu'une autorité et c'est D.ieu donc Yeshoua est lui même D.ieu.
Le pape n'a aucune autorité sur nous, heureusement.

Citation:

Comment sont formés vos Rabbanim ou pasteurs ?

Certains ont fait des études pour devenir Pasteurs mais c'est D.ieu seul qui les dirigent par son Saint-Esprit.
Mon pasteur n'a pas fait d'études spécial mais c'est un pasteur qui est dirigé par le Saint Esprit et c'est bien mieux ainsi en plus, il est marié.
Ici tu trouveras ce que nous croyons : http://judaisme-messianique.xooit.be/t980-Nous-croyons.htm

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Ania

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: la foi des messianiques Répondre en citant

Shavoua tov, merci pour vos réponses Dorcas. A ce que je vois vous semblez plus proches des protestants que des catholiques dans votre lecture des Evangiles, peut-être même plus proches des Evangélistes ou des charismatiques ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: la foi des messianiques Répondre en citant

Plus proche du protestantisme pour la foi,  nous utilisons aussi bien l'ancienne alliance que la nouvelles, l'un ne va pas sans l'autre.

Soit bénie

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
french fantasy

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:17 (2011)    Sujet du message: Re: la foi des messianiques Répondre en citant

Ania a écrit:
1.....Je me demande quels dogmes chrétiens vous avez repris :

2.....Croyez-vous en la Trinité : Yeshoua et l'Esprit de même essence que D-ieu ?

1:
Si je peux me permettre il n'est pas question de "reprise" de dogme mais d'une continuité ou d'un retour aux sources.
2:
Tous les messianiques ne reconnaissent  pas la trinité, qui n'est pas biblique. Dans ce cas il s'agit de donner la même valeur au Shéma Israel que dans le judaisme orthodoxe & d'imaginer quelle relation aurait un juif au Mashiah qu'il attend. C'est relation ne saurait être celle d'un homme avec son dieu, à côté de Dieu, mais bien celle d'un homme avec son Mashiah/prophète/"enseigneur"/sauveur/rabbi/maître...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: la foi des messianiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation