Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Culte des messianiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ania

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir comment s'organise votre culte :

suivez-vous le cycle de lecture de la Torah ?

lisez-vous aussi les Evangiles, les Actes des apôtres, les épitres ?

faites vous kiddouch et havdalah ?

Célébrez-vous une eucharistie ? Si oui avec des hosties ou du pain ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Le culte se passe le samedi, chez nous c'est à 16 h, nous exprimons la joie d'être ensemble pour rendre un culte au Seigneur par des chants.
Ensuite le Pasteur prie pour la réunion, et ensuite nous adorons remercions et louons D.ieu par des chants, après nous prions pour remercier et louer le Seigneur.

Ensuite il y a la prédication avec des versets de la Bible, l'ancienne alliance et la nouvelle alliance, et c'est tout.

Bien sur que nous lisons les évangiles, c'est la nouvelles alliance, l'ancienne alliance et la nouvelle ne vont pas l'un sans l'autre.

Le partage du vin et du pain se fait le vendredi soir au couchez du soleil, c'est le soir du Shabbat mais ce n'est pas l'eucharistie ni la sainte cène mais un partage au nom de Yeshoua en union entre frères et sœurs dans le Seigneur.

La sainte cène, si tu veux l'appeler comme ça, ce fait uniquement à Pessah, c'est ce jour-là, que Yeshoua la fait, ce jour là, c'est du pain sans levain, car le levain représente le pêchés.

D'ailleurs si tu veux plus de renseignement, je te conseille de lire dans ce forum, tu trouveras certainement les renseignements qu'il te faut, i y a la fête de Pessah, qui te renseignera bien plus.

Regarde ici, tu trouveras tous ce qu'il te faut : http://judaisme-messianique.xooit.be/f28-Tout-sur-les-Juifs-Messianiques-da…

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Ania

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:42 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Merci. Justement j'ai regardé la vidéo du sujet "culte chez les messianiques", et je n'ai pas trouvé de grande différence avec le culte dans une synagogue libérale si ce n'est qu'apparemment le choeur rajoutait des passages de l'apocalypse dans le chant.
Ici il m'a semblé voir un intervenant qui portait le titre de Rav, je suis un peu surprise que vous l'appeliez pasteur..
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Citation:
Ici il m'a semblé voir un intervenant qui portait le titre de Rav, je suis un peu surprise que vous l'appeliez pasteur..

Un Rabbin Messianique ou un pasteur, c'est pareil de toute façon, ils ont la même fonction, diriger le troupeau du Seigneur.

Sur le forum, on peut mettre un pseudo comme on veut, je pourrait aussi bien me faire nommer moi même "la vierge" ou Sarah ou autre.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
french fantasy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous mettre en lien cette fameuse vidéo sur le culte messianique? merci bien 
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:29 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Si c'est elle-ci que tu veux dire, je pense plutôt que c'est une vidéo sur la fête de Simha Torah, et non pas le Shabbat Messianique comme le titre le dit.

Citation:
et je n'ai pas trouvé de grande différence avec le culte dans une synagogue libérale

Peut-être mais je n'ai jamais été dans une assemblée de Juifs Libéral en tout les cas chez les libéral, ils n'ont pas reconnu Yeshoua comme leur Mashiah

dorcas

french fantasy

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 06:42 (2011)    Sujet du message: Culte des messianiques Répondre en citant

Merci beaucoup pour la vidéo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Culte des messianiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation