Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel prière pour le Shabbat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibxl

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

bonjour,je recherche la prière qui ouvre apparement le Shabbat(je ne suis pas certain du moment ou elle est utilisée) ,si possible en audio + transcription en lettre latine,je l'ai entendue quelques fois mais je ne connais pas "son titre", elle commence comme ceci à peu près: Léra dodi léra dodi lykra at khala , ponè Shabbat neka abela ....
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:08 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

Voici la prière en hébreu et en français.

Par la femme après avoir allumé les bougies.

« Barouh atah Adonaï Eloheinou Meleh haolam asher kideshanou ba Mashiah Yeshoua haor laolam »

« Béni sois-tu Eternel notre Dieu, Roi de l’univers, Toi qui nous a sanctifiés par le Mashiah Yeshoua la lumière du monde »

Ensuite vient la bénédiction sur le vin  par les hommes

« Barouh atah Adonaï Eloheinou Meleh haolam boré pri hagefen »

« Béni sois-tu Eternel notre Dieu, Roi de l’Univers, Toi qui a poussé le fruit de la vigne »

Et en dernier vient la bénédiction sur le pain :

« Barouh atah Adonaï Eloheinou Meleh haolam hamotzi lehem min haaretz »

« Béni sois-tu Eternel notre Dieu, Roi de l’Univers, Toi qui fait sortir le pain de la terre »

-----------------------------------------------------------------------

Sais-tu comment ça se passe chez nous dans l'assemblée ?

L'allumage des bougie se fait normalement un peu avant le coucher du soleil.
Une femme se présente devant les deux bougies, avec un châles sur la tête.
elle allume les bougies et ensuite par 3 fois elle met ces mains au dessus des bougies allumées et revient vers son visage comme pour attirer vers elle.
Ensuite elle dit la prière en hébreu et en français.

Après cela le pasteur demande deux hommes pour la bénédiction des Hallot et du vin.
Et le partage se fait.
Ce n'est pas la sainte cène mais un partage entre frères et soeurs dans Yeshoua.

Je crois que tu sais ce que c'est que les Hallot.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Jeu 10 Nov - 18:55 (2011); édité 1 fois
titibxl

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

merci des ces éclaircissements,non je ne sais pas ce que sont les hallots. et il y'a la sainte Cène aussi ou c'est un autre jour?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:13 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

Les Hallot ce sont les pains du shabbat, si tu veux la recette je te la donne pas de problème.

La sainte cène se fait une fois l'an à Pessah, la Pâques Juive, c'est ce jour là que Yeshoua a réuni ces disciple et a dit faite ceci en mémoire de moi, c'est ce jour de fête de Pessah qu'il la faite c'est pour cela que nous accomplissons la même chose que Yeshoua.

A Erev shabbat ( veille du Shabbat) donc le vendredi soir, on partage le pain et le vin mais, c'est fraternel et non pas la sainte cène.

Ce samedi 12 novembre, nous pensons y aller à 16 h, si tu viens, tu pourras en savoir plus.

Soit béni

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
titibxl

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:50 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

je ne saurai pas venir ce WE le temps est tout pris avec les 13 ans du fiston ce sera le course

donc en grosl e vendredi il y'a le repas fraternel et le samedi à la tombée de la nuit le culte proprement dit?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:55 (2011)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat? Répondre en citant

Citation:
donc en grosl e vendredi il y'a le repas fraternel et le samedi à la tombée de la nuit le culte proprement dit?

Le vendredi soir, à 19 ou 19,30 c'est Erev shabbat, il y a aussi la réunion de prière, j'y vais rarement, c'est trop tard et trop loin pour moi

Le samedi( le culte) à 16 h, c'est la réunion de Shabbat ou on adore en chant et en prières ensuite c'est une prédication.

Voilà

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: quel prière pour le Shabbat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation