Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nation ou des nations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibxl

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:05 (2011)    Sujet du message: une nation ou des nations? Répondre en citant

bonjour,j'ai une petite question,en suivant l'article sur le forum permettant de voir les rouleaux de la mer morte ,et le fameux rouleau d'Esaïe j'ai cherché à voir de mes yeux les versets ayant trait au Mashiah Yeshoua,et je me suis aidé en cela par un livre intitulé la Bible déchiffré émanant de la ligue pour la lecture de la Bible.

toujours est il qu'au chapitre 55verset 5 l'on peut lire dans beaucoup de version de la Bible

Esaïe 55:5  louis Segond

Tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et des nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi à cause de l'Eternel, ton Dieu, du Saint d'Israël, parce qu’il te donne sa splendeur.

Esaïe 55:5  version du Semeur

Oui, tu appelleras une nation que tu ne connais pas ; et à cause de moi, moi, l’Éternel ton Dieu, moi, le Saint d'Israël, une nation qui ne te connaît pas va accourir vers toi.
 et le manuscrit de la mer morte traduit en anglais rend également UNE nation et pas DES Nations

cela me semble une différence assez importante car ce ne rend pas du tout pareil concernant le Salut au niveau du monde Monde UNE ou DES nation(S)

qu'en pensez vous?et pour aller plus loin quel "version" de la Bible me conseilleriez vous,j'ai à domicile la version dite "de Yeroushalaïm" personnelement
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:09 (2011)    Sujet du message: une nation ou des nations? Répondre en citant

Oui, tu as raison,

J'ai plusieurs versions Biblique chez moi, et en effet dans la Bible "Louis segond, il est aussi écrit (des nations) alors que dans celles de Chouraqui et celle de Thompson il écrit (une nation).

Quoi te répondre là ?
J'ai été voir un peu plus dans Esaïe par exemple version Louis segond :
Esaïe 42 verset 1 et 6
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J`ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

6 Moi, l`Éternel, je t`ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t`établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Esaïe 49 : 6
6 Il dit: C`est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d`Israël: Je t`établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu`aux extrémités de la terre.

Esaïe 51 4 et 5
4 Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l`oreille! Car la loi sortira de moi, Et j`établirai ma loi pour être la lumière des peuples. 5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Ici il dit "ma nation" ce qui veut dire le peuple Juif, Israël alors qu'il remplace les nations par des peuples.

Je pense lorsque D.ieu parle de nation ou des nations, il veut dire les non croyants, les goym, les peuples, donc que ce soit au pluriel ou non, ce n'est pas important et s'il dit ma nation c'est le peuple Juif.

d'après les dire de plusieurs Messianique, la Bible Louis Segond est très bien, moi j'en utilise plusieurs ainsi je peux voir la différence mais j'aime bien la Thompson.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: une nation ou des nations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation