Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une décision spectaculaire pour mettre fin aux tirs de roquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:35 (2011)    Sujet du message: Une décision spectaculaire pour mettre fin aux tirs de roquettes Répondre en citant

Shalom : "une décision spectaculaire pour mettre fin aux tirs de roquettes
1 Novembre 2011 - Juif.org

"La situation est intolérable et nous sommes proches d'une décision spectaculaire qui mettra fin aux bombardements dans la sud," a déclaré mardi le ministre Silvan Shalom.
Selon le vice-premier ministre, "le Hamas est la seule partie responsable de la situation. Les chefs terroristes envoient d'autres pour devenir des martyrs, mais ne deviennent pas des martyrs eux-mêmes. Si les attaques de roquettes ne s'arrêtent pas, nous allons prendre des mesures directes contre les chefs terroristes et leurs infrastructures, des actions qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé."
Un responsable égyptien a déclaré plus tot qu'Israël avait accepté de retarder brièvement l'expansion de ses opérations militaires dans la bande de Gaza pour donner à l'Egypte le temps pour essayer de persuader les groupes terroristes palestiniens de cesser les tirs de roquettes sur le sud d'Israël.
Des avions de Tsahal ont ciblé des cellules de lanceurs de roquettes à Gaza ces derniers jours, mais le responsable égyptien affirme qu'Israël a également prévu une opération de plus grande envergure. Il a déclaré que l'Egypte a demandé 24 heures pour essayer d'emmener les groupes terroristes palestiniens a un cessez-le-feu informel, Israël convenant de donner au Caire jusque mardi a minuit.
Le responsable a parlé sous condition d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à discuter de la médiation égyptienne. Le ministère israélien de la défense n'a fait aucun commentaire.
Lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti depuis la tribune de la Knesset qu'Israël opèrera "vigoureusement et résolument" contre ceux qui menacent sa sécurité.
"Une philosophie sécuritaire ne peut pas se reposer uniquement sur la défense," a déclaré Netanyahou. "Elle doit également inclure des capacités offensives, le fondement même de la dissuasion."
Au moins 10 terroristes palestiniens et un civil israélien ont été tués ces derniers jours dans les pires violences dans la région depuis des mois.
Le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique est à l'origine des attaques qui ont débuté la semaine dernière, mais avait accepté un cessez-le-feu dimanche si Israël l'acceptait également. Les tirs de roquettes ont finalement repris, s'attirant des représailles israéliennes via des frappes aériennes.
Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza ne sont pas impliqués directement dans les attaques, mais Israël tient le groupe terroriste islamiste comme responsable de toutes les violences émanant de ce territoire.

http://www.juif.org/defense-israel/162473,shalom-une-decision-spectaculaire-pour-mettre-fin-aux-tirs-de.php
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com