Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guilad de retour à la maison !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: Guilad de retour à la maison ! Répondre en citant

Guilad de retour à la maison !

Guilad est enfin libéré après 5 années d'une longue et difficile détention. Un pasteur en Israël décrit ainsi sa libération :"Depuis 20 ans que je vis en Israël, je n'ai jamais vu  le cœur des gens  aussi ému, aussi  attendri  et aussi unanime. Certes, Guilad n'est pas le Sauveur. Pourtant , quelque chose dans son apparence et dans son attitude nous a rappelé l'image du serviteur souffrant du Mashiah Lui-même.
La profonde douleur dans ses yeux, son corps brisé luttant pour tenir debout ; le besoin de s'agripper à la rampe pour descendre   quelques marches seulement ... contrastaient avec la clarté  de ses idées, avec sa stature noble et stylée et avec sa main exécutant un salut militaire lors de la visite du Premier Ministre...Tous dans le pays ont eu la larme à l'œil".  
 
Plus loin, ce pasteur ajoute : "... lorsque Netanyahu et Guilad se sont embrassés, nous sommes devenus une seule famille. Si Guilad est le symbole du Mashiah en serviteur souffrant, le Premier Ministre Israélien  est le symbole du Mashiah en Monarque Régnant. Quand les deux se sont rencontrés, le pays s'est  rapproché dans l'unité".
 
Il y a effectivement quelque chose de prophétique dans cette libération. 
 
Prière : REMERCIONS Dieu pour cette délivrance ! Bien qu'amaigri (la différence avec les autres prisonniers palestiniens libérés est flagrante !), Guilad semble en forme. Remercions Dieu aussi pour l'unité que cette libération suscite. C'est essentiel dans le temps qu'Israël vit, menacé de toutes parts...
"Il te couvrira de ses plumes ; et tu trouveras un refuge sous ses ailes. 
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse !" - Ps 91 

Un pour mille ! Guilad contre 1027 ennemis !

-----------------------------------
 
Terroristes du Hamas

On peut évidemment parler d'un échange inégal. Mais ne serait-ce pas montrer dans cette affaire qui réjouit Gaza, la valeur d'un soldat juif ? En tout cas, cela démontre, s'il le faut, le prix de la vie qui n'a pas de limite pour Israël.
On voyait dans la Bible que "Saül valait 1000 de ses ennemis, tandis que David en valait 10 000" !...
Malgré ce succès, le Hamas n'a pu obtenir la libération de trois gros poissons : Marwan Barghouti, charismatique leader du Fatah, son grand rival, Ahmed Saadat, chef d'un parti nationaliste, et Abdallah Barghouti, un expert en explosif qui avait préparé certains des attentats du printemps 2002, parmi les plus meurtriers jamais perpétrés par le Hamas dans l'État hébreu.
 
Alors que beaucoup critiquent Israël pour cette transaction qui selon eux, encouragera plus de terrorisme, nous devons dire que le bénéfice qu'en retirent les Israéliens est : 
-  une unité restaurée pour Israël derrière leur chef, "Bibi" - Binyamin Netanyahou
- le renvoi aux calendes grecques d'une "Palestine" ou Etat palestinien. Mahmoud Abbas a échoué à New-York (merci à celles et ceux qui ont prié !), et le Hamas est conforté dans l'idée que seule la violence amènera "la Palestine". D'autre part, l'unité entre le Fatah et le Hamas est loin de se faire.   
 
Prière : PRIONS pour que Dieu s'occupe de la justice concernant ces hommes libérés qui ont du sang juif sur les mains. Bernadette avec qui nous priions à Yeroushalaïm à la "Tour de prière", découvrait cette parole :

"Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n'a point égard à la majesté de Dieu... 
Voici, l'Eternel sort de sa demeure et punira les crimes..." - Esaïe 26:10, 21

PRIONS également que Dieu garde et protège Israël, "la prunelle de Son oeil", des complots d'attentats. On dit que 60 % des prisonniers palestiniens libérés récidivent... Pourtant, Tsahal et les services de sécurité sont confiants. Le sujet suivant montre combien les services de sécurité sont performants. PRIONS pour que Adonaï Tseva'ot - l'Eternel des armées - aide à déjouer toute tentative d'attentat.

"Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage" - Ps 94
----------------------------

Attentat déjoué à Yeroushalaïm !
 
Rapport de patrouille
Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué une attaque terroriste majeure à Yeroushalaïm. Le mois dernier, des terroristes avaient prévu de faire exploser une bombe sur un bus ou dans un centre commercial à Yeroushalaïm. Treize cellules terroristes ont été démantelées. L'attaque a été déjouée grâce aux opérations coordonnées de l'armée, de l'Agence de Sécurité Israélienne et de la police. Les treize cellules terroristes correspondent à une centaine de terroristes - ils ont été arrêtés. Parmi eux figuraient également des responsables plus importants. 
 
Selon l'Agence de Sécurité Israélienne, les responsables du Hamas à l'étranger (en Syrie, en Arabie Saoudite et en Turquie) ont encouragé l'établissement d'infrastructures terroristes en Judée-Samarie par le biais de financements, de conseils et de formations. Les responsables du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza étaient également impliqués. Ils ont tenté de transférer des armes de la bande de Gaza vers la Judée-Samarie et ont financé en partie ces activités terroristes. Les terroristes ont révélé au cours des interrogatoires qu'ils avaient l'intention d'effectuer un enlèvement afin de négocier la libération de prisonniers.
 
Prière : REMERCIONS Dieu pour cet attentat déjoué qui aurait pu faire de nombreuses victimes. PRIONS afin que l'Eternel ouvre les yeux et les oreilles des services de sécurité et qu'ils soient capables de déjouer toutes les attaques terroristes prévues.
 
"Opère un signe en ma faveur ! Que mes ennemis le voient et soient confus ! Car tu me secours et tu me consoles, ô Eternel !" - Ps 86:17
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com