Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intercession pour Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:10 (2011)    Sujet du message: Intercession pour Israël Répondre en citant

 Intercession pour IsraëlSemaine du 16 au 23 septembre 2011
 

 
 
1.    France : Noam Shalit témoigne dans l'enquête ouverte par le Parquet de Paris sur l'enlèvement de Guilad
 
Noam Shalit a été entendu lundi pour la première fois par un juge d'instruction à Paris chargé d'enquêter sur l'enlèvement de Guilad Shalit. En juin dernier, la famille Shalit avait déposé plainte en France pour le rapt de Guilad. Les principaux suspects sont Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas, actuellement à Damas, son adjoint Mossa Abou Mazrouk et celui qui détient de fait Guilad : le chef du bras militaire du Hamas, Ahmed Jabar. Ces trois suspects ont revendiqué publiquement la responsabilité de l'enlèvement et de la détention de Guilad Shalit. 
* Prier pour Guilad Shalit, que nous puissions avoir des signes clairs qu’il soit toujours en vie.
* Prier pour ses conditions de détention et sa libération
* Prier pour ses parents et sa famille
 
2.    Yeroushalaïm : les agents de voyages belges francophones tiendront leur congrès annuel du 23 au 27 septembre
 
L'Union Professionnelle des Agents de Voyages francophones de Belgique (UPAV) tiendra son congrès 2011 à Yeroushalaïm du 23 au 27 septembre 2011, annonce l'UPAV dans un communiqué. Plus Travel, l'agence réceptive, spécialisée dans les opérations de grande envergure, en partenariat avec El Al et le ministère israélien du Tourisme, a prévu un programme alliant découvertes et rencontres. Plus de 150 professionnels sont attendus pour cette opération qui sera une première sur cette destination au départ de la Belgique.
 
* Prier pour ce congrès, que les relations belgo-israéliennes puissent être fructueuses et aboutir sur des projets de collaboration et des contrats dans le secteur du tourisme et ainsi promouvoir le tourisme en Israël.
* Prier pour le secteur du tourisme
* Prier pour la protection des touristes « religieux » (fêtes).
* Prier pour la protection des touristes dans le pays
 
3.    Le Caire voit dans l'absence de protestation d'Israël "la preuve de sa bonne gestion de l'incident de l'ambassade
 
Pour les Egyptiens, le fait qu'Israël n'a pas émis de protestation suite à l'attaque de son ambassade au Caire, prouve la bonne gestion de l'incident par les autorités. "Israël s'est montré indulgent, car nous avons bien géré la crise", aurait confié un haut responsable au Caire, selon la radio militaire israélienne, Galey Tsahal.
 
* Prier pour la protection des délégations diplomatiques dans le monde.
* Prier pour la protection de la diaspora (surtout en Egypte, Turquie et dans les pays musulmans)
 
4.    Etat palestinien : un diplomate saoudien met en garde Washington en cas de veto
 
Les États-Unis doivent soutenir la demande de reconnaissance d'un État palestinien auprès de l'ONU s'ils ne veulent pas gâter la situation dans le monde arabe et créer une brèche dans les relations américano-saoudiennes, a estimé lundi le prince Turki al-Faiçal, ancien ambassadeur saoudien aux États-Unis.
 
* Entre le 20 et le 23 septembre, l’ONU devra reconnaître ou non la Palestine.
* Que la volonté de D.ieu soit faite pour Israël et la région.
* Prier que D.ieu abrège les souffrances de Son peuple
 
5.    Obama s'oppose vivement à la reconnaissance de la Palestine, mais exhorte Israël à la retenue
 
Le président américain Barack Obama a répété cette nuit qu'il s'opposerait vivement à la proclamation unilatérale d'un Etat palestinien. ''C'est très différent d'aller au Conseil de sécurité (...) j'ai déjà dit en public que si (cette question) était présentée au Conseil de sécurité, nous nous y opposerions avec force", a-t-il rappelé lors d'une interview à plusieurs journalistes hispanophones. Parallèlement, il a mis en garde Israël contre des représailles anti-palestiniennes, comme l'arrêt du transfert de fonds aux Palestiniens, en cas de saisine palestinienne à l'Onu. ''Israël se porterait lui-même atteinte'', a-t-il précisé.
 
* Prier pour les relations entre les USA et Israël.
* Prier pour les élections présidentielles aux USA de 2012
 
6.    Les avions militaires israéliens considérés comme "hostiles" par les systèmes de défense turcs, sur ordre d'Erdogan
 
Le Premier ministre turc Erdogan aurait donné l'ordre à l'armée turque de modifier les systèmes de radar afin de recatégoriser les avions militaires israéliens en "cibles hostiles", selon le journal turc "Ankara's Star Gazete" qui précise que les systèmes de radar de la marine turque devraient être prochainement modifiés dans le même esprit.
 
* Prier pour la protection de Tsahal.
* Prier pour la protection des installations militaires en Israël.
 
7.    Netanyahou : la clôture de sécurité à la frontière avec l'Egypte sera achevée en septembre 2012
 
A l'occasion d'une tournée d'inspection le long de la frontière avec le Sinaï, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé que la barrière de sécurité avec l'Egypte sera achevée en septembre 2012. "Nous
construisons une clôture de paix", a déclaré Netanyahou.
 
* Prier pour les frontières du pays (protection) et que D.ieu stoppe les importations illégales d’armes dans le pays.
* Prier pour les populations se trouvant près des frontières.
* Prier pour les soldats et le personnel travaillant aux frontières du pays et à la sécurité du territoire
 
8.    L'armée libanaise en état d'alerte maximal : Tsahal installe des caméras de surveillance à la frontière
 
L'armée libanaise a relevé son état d'alerte au niveau maximal après des informations en provenance de ses guetteurs selon lesquelles des soldats israéliens installent des caméras de surveillance dans le secteur de l'ex-point de passage "Fatma", à Metoulla, selon des sources sécuritaires libanaises. "Les soldats israéliens se sont déplacés le long de la frontière avec le Liban et ont installé de nouvelles caméras de surveillance, ce qui a provoqué la mise en alerte de l'armée libanaise", a déclaré la source sécuritaire.
 
9.    Un autobus israélien caillassé par des Palestiniens sur la route 60 entre Goush Etsiyon et Hébron
 
Un autobus israélien a été caillassé et endommagé, ce soir, par des émeutiers palestiniens sur la route 60, dans le secteur de Karmei Tsur, entre Goush Etsiyon et Hébron. Il n'est pas fait état de blessé. Tsahal
ratisse le secteur.
 
* Prier pour la protection des populations juives dans la Judée
* Samarie et dans les zones sensibles du pays.
* Prier pour que l’ennemi ne puisse pas blesser ou tuer ces habitants dans ces territoires.
 
10.           Les Églises « chrétiennes » de Yeroushalaïm soutiennent la candidature palestinienne à l’ONU
 
Alors que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doit présenter, le 20 septembre prochain, la demande de pleine adhésion d’un État de Palestine aux Nations unies, les responsables des Églises chrétiennes de Yeroushalaïm ont publié mardi une déclaration commune apportant leur soutien à cette démarche. "La solution de deux États sert la justice et la paix", estiment-ils, soulignant que "les Israéliens et les Palestiniens doivent vivre chacun des leurs propres États indépendants avec paix et justice, respectant les droits de l’homme conformément au droit international". "La négociation est le meilleur moyen pour résoudre les problèmes non résolus entre les deux parties", affirment-ils appelant Palestiniens et Israéliens à "faire preuve de retenue quel que soit le résultat du vote aux Nations unies".
 
* Prier pour que D.ieu révèle les amis et les ennemis d’Israël.
* Prier afin que l’église puisse prendre la bonne décision.
* Prier pour que D.ieu fasse lever des intercesseurs pour Israël, des frères pour Israël.
 
11.           Le Kotel prêt à accueillir les fidèles pour les prochaines fêtes juives
 
A l'approche des fêtes de Rosh Hashana (Nouvel an juif) et de Kippour et l'afflux attendu de centaines de milliers de fidèles, des ingénieurs ont vérifié la stabilité des pierres du Kotel (Mur occidental), et en ont retiré des petites pierres déposées en partie par les oiseaux. Comme chaque année avant Rosh Hashana, le Kotel va avoir droit à un coup de ménage, et les messages adressés à Dieu coincés dans les interstices des  pierres vont être retirés.
 
* Prier pour qu’Israël puisse passer les fêtes de l’automne dans la paix et la joie.
* Prier pour la paix de Yeroushalaïm.
* Prier pour les assemblées messianiques, qui doivent affronter les juifs orthodoxes et religieux qui sont contre toutes formes d’actions missionnaires.
* Prier pour la protection de ces assemblées, des leaders et membres.
* Prier pour les assemblées messianiques et les leaders afin qu’ils ne tombent pas dans la tradition et la loi et ne s’éloignent des écritures et du vrai sens de ces écritures.
* Prier afin de lier les esprits d'aveuglement du peuple qui l'empêche de voir le Mashiah en Yeshoua
* Prier afin de délier la population juive et les religieux de ces esprits de religiosité les empêchant de suivre la volonté de D.ieu et de comprendre les écritures.
* Prier que D.ieu lève une armée spirituelle pour son peuple. (pour des intercesseurs engagés dans la prière et le combat spirituel, des consolateurs, des sentinelles, des réparateurs de brèches et des combattants)
* Prier pour les intercesseurs déjà engagés dans ce combat ainsi que pour les églises et cellules de prières pour Israël.
 
12.           Plus de cent milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz découverts en Israël
 
Oui, vous avez bien lu, c’est bien, selon le réputé site web Globes.co.il, 127 milliards de mètres cubes de gaz (4.54 trillions de ft³) qui viennent d’être découverts devant les côtes israéliennes, dans 2 gisements dénommés Gabriella (270 km²) et Itzhak (127.7 km²) (1). Ceux-ci, situés à 10 kilomètres des côtes, entre Ashdod et Netanya, se trouvent donc sans la moindre contestation dans la zone économique exclusive israélienne.
Ces 2 gisements contiendraient de plus, selon les résultats des prospections sismiques pratiquées par les 2 compagnies qui en possèdent la licence d’exploitation (Adira Energy Corporation, canadienne, et Modiin Energy, israélienne), plus de 300 millions de barils de pétrole. Ces gisements sont de plus situés dans une zone où la profondeur maritime n’est que de 60 à 250 mètres.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous apprenons ce jour que, suite aux difficultés israéliennes pour se faire approvisionner en gaz par l’Égypte (et après que l’Égypte ait réclamé une hausse du prix du gaz a la livraison), le gouvernement de Yeroushalaïm a finalement accéléré les travaux d’acheminement du gaz découvert a 90 km de Haïfa, dans les eaux territoriales israéliennes. Il y aurait dans le puits de Tamar au moins 180 milliard de mètres cube de gaz naturel, soit pour 30 milliard de dollars d’exploitation.
Ainsi, le ministère de l’Intérieur a finalement émis une licence pour la pose d’une canalisation sous-marine, un gazoduc dernière génération, qui reliera la plateforme de forage au port d’Ashdod. La livraison était prévue à Hadera, mais la licence n’a pu être donnée a la ville pour plusieurs raisons non dévoilées par le gouvernement. Le début des travaux du gazoduc, prévu le 15 septembre, impliquera 14 navires et pas moins de 2.509 ouvriers et ingénieurs. Les premiers mètres cubes devraient circuler des février 2013. A ce rythme là, en ajoutant les gisements terrestres de pétroles présents sur ses terres, il est permis de se demander si Israël ne va pas devenir le premier producteur mondial d’hydrocarbures planétaire du siècle à venir !
 
(1) D’autres sources parlent quant à elles, le lendemain de l’article de
 
Globes, de 1318 (!!) milliards de mètres cubes.
 
* Prier pour la découverte des ressources naturelles dont le pays a besoin.
* Prier pour la protection des ressources du pays.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com