Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jour de Prière pour la paix de Yeroushalaïm - 2 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Shalom Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:37 (2011)    Sujet du message: Jour de Prière pour la paix de Yeroushalaïm - 2 octobre 2011 Répondre en citant

"Consolez, consolez mon peuple ...
Préparez au désert le chemin de l'Eternel ...

Alors la gloire de l'Eternel sera révélée."

Esaïe 40:1-5

Shalom Israël

Jour de Prière pour la paix de Yeroushalaïm - 2 octobre 2011

De France,

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ,
- Coordinateur pour la France du
« Jour de Prière pour la Paix de Yeroushalaïm » - DPPJ [1]

le 09 septembre 2011

Frère, soeur, vous souhaitez impliqu
er votre église pour ce JOUR particulier mis à part par près de 100 millions de chrétiens évangéliques dans le monde... un jour de prière pour la Paix de Yeroushalaïm, qui sera une bénédiction pour votre assemblée et surtout un acte d'obéissance et de foi envers l'Eternel "ému d'une grande jalousie pour Yeroushalaïm et pour Sion" (Zach 1:14).

Cela peut se faire avec votre pasteur, ou dans un groupe de prière. Que tout se fasse dans la concertation et la paix. Ensuite, prenez un temps à part pour que le Seigneur prépare les coeurs au préalable, fermant la porte à tout esprit d'antisémitisme ou esprit religieux.

Nous-mêmes serons à NICE le WE du 1/2 octobre 2011, à l'assemblée "Fleuves d'eau vive" pour ce jour spécial de "Prière pour la Paix de Yeroushalaïm".

ACTES DE FOI et SUGGESTIONS...

L'idéal est de pouvoir inviter un orateur, mais déjà on peut poser des actes de foi, en suivant ces suggestions pour dimanche :

• Chanter deux ou trois chants en hébreu ('odou l'Adonaï ki tov, Kuma Adonaï, 'Ossé shalom, Allélu et Adonaï...) et/ou d'autres chants tels : Bientôt le Seigneur apparaîtra (Corinne Lafitte), ou Pousse des cris de joie, fille de Sion (Ruth Elkabach) ; L'Esprit du Seigneur est sur moi (Tony Sperandeo) ...
  • Lire publiquement au choix : Ps 122 - Ps 62 - Ps 102:14-19 - Ps 105:1-11 - Es 40 :1-5 - Jér 31 :1-10 - Esaïe 35 - Ezéchiel 37:22-28
  • Prier ou lire des prières de bénédiction sur Israël (ne pas oublier le peuple arabe qui a aussi besoin d'être touché et libéré de la haine) : « Le jour vient où les gardes (notsrîm = chrétiens) crieront... et pousseront des cris de joie sur Jacob ; éclatez d'allégresse à la tête des nations ! » (Jér 31:6). « Nations, chantez les louanges de son peuple » (Deut 32:43)
  • Sonner le shofar, en pensant notamment à ce passage de Joël (2 :17) : « Sonnez du shofar en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion !... Qu'entre le portique et l'autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel et qu'ils disent : ''Seigneur, épargne ton peuple, ne livre pas ton héritage à l'opprobre, aux railleries des nations".
  • Elever la bannière d'Israël ou de Yeroushalaïm (avec le blason du lion de Juda) - selon Es 62:10-12
  • Faire une collecte pour les plus pauvres de Yeroushalaïm (chèque à l'ordre de Shalom Israël - Beit hatiqvah ). Nous offrirons le don directement à l'organisation où nous faisons du volontariat :  Hazon Yechaya. Yeshoua a dit : « J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger... Toutes les fois où vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mat 25 :31-46).
Nous sommes véritablement dans les temps derniers qui voient Israël menacé de toutes parts. En tant que croyants bibliques, nous avons à prendre position, en étant des soutiens fidèles et sérieux. D.ieu cherche des hommes et des femmes qui "se tiennent à la brèche" (Ez 13:5).   
  [1] Le Jour de Prière pour la paix de Yeroushalaïm - The Day of Prayer for the Peace of Jerusalem » (DPPJ)  est le plus vaste mouvement de prière dans le monde auquel se sont joints 1.200 leaders, 200.000 églises issues de 175 nations, représentants des dizaines de millions de chrétiens (l'objectif à atteindre est 300 millions). Son but au travers de la prière, est de soutenir Israël en bénissant son peuple et sa nation. Yeroushalaïm est l'objet de pressions intenses visant à contrecarrer l'œuvre de D.ieu, à propos de la venue de Son Mashiah et l'établissement du Royaume de D.ieu sur la terre.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Shalom Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation