Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un important groupe de terroristes du Hamas arrêté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:17 (2011)    Sujet du message: Un important groupe de terroristes du Hamas arrêté Répondre en citant

Le Hamas cherche à reconstruire son infrastructure militaire en Judée Samarie, a averti mercredi le Shin Bet (agence de sécurité israélienne), révélant que ces derniers mois il avait arrêté des dizaines de terroristes du Hamas qui appartenaient à 13 cellules terroristes opérant en Judée Samarie et à Yeroushalaïm.


Les cellules planifiaient un certain nombre d'attaques, y compris l'enlèvement d'un soldat de Tsahal, et un attentat suicide à Yeroushalaïm il y a deux semaines, qui a été déjoué par le Shin Bet et la police, avec l'arrestation du terroriste suicidaire et la saisie de la bombe qu'il devait utiliser.


La cible était censée être une base de Tsahal, un centre commercial ou un bus dans la région de Pisgat Zev dans le nord de Yeroushalaïm. La cellule qui préparait l'attaque suicide était derrière l'attentat du 23 mars en face de la gare routière de Yeroushalaïm, un attentat qui a tué un touriste britannique et a blessé 47 autres personnes.
L'enquête du Shin Bet a révélé que des centres de commandement en Syrie et en Arabie Saoudite étaient derrière le financement de ces attaques. En outre, des terroristes du Hamas qui purgent des peines dans les prisons israéliennes ont également joué un rôle dans le recrutement des membres de la cellule parmi d'autres prisonniers palestiniens peu avant leur libération, ainsi qu'en leur donnant une formation théorique dans le domaine des explosifs.


Le Shin Bet note que le Hamas a également opéré en Turquie, où il recrute des agents, mais déclaré que la branche turque du Hamas n'a pas été impliquée dans des opérations avec les cellules en question.
La cellule qui planifiait l'attaque à Yeroushalaïm était basée à Hevron, et avait conçu deux engins explosifs à l'aide d'extincteurs chargés de six kilos d'explosifs, et enveloppés de billes de métal pour augmenter le nombre de victimes. L'attentat suicide devait se réaliser le 21 août dans le quartier de Pisgat Zev à Yeroushalaïm, et la cellule était à un stade avancé dans son projet d'enlever un soldat israélien dans le Goush Etzion, au sud de la capitale.


Le Shin Bet et la police ont mis la main sur les deux engins explosifs, un dans la maison de Azhak Arfa, 23 ans, résident du quartier de Ras al-Amud, à l'est de Yeroushalaïm, et détenteur d'une carte d'identité israélienne.
Arfa travaillait jusqu'à son arrestation dans un centre commercial de Yeroushalaïm près de la gare routière centrale, et a été recruté par la cellule par Hassin Kussama, un résident de Hevron âgé de 36 ans, qui était connu pour être un terroriste du Hamas et un expert en explosifs, qui servait aussi d'ingénieur pour la cellule. Le second engin explosif a été découvert dans la maison de Kussama à Hevron.


Selon le Shin Bet, la cellule était financée par le bureau politique du Hamas à Damas, géré par Khaled Mashaal, qui a également des filiales dans d'autres parties du monde, y compris en Chine, en Turquie et en Arabie Saoudite. Durant l'enquête, le Shin Bet a arrêté Imam Aladam, un jordanien de 39 ans qui servait comme important responsable dans les quartiers du Hamas à Damas, et était actif dans plusieurs opérations du Hamas à travers le monde. Aladam avait suivi un entraînement militaire en Syrie, notamment dans l'utilisation des armes et des explosifs. Il avait été envoyé à Hevron plus tôt cette année pour donner de l'argent et des instructions concernant l'attaque prévue. Aladam a été arrêté alors qu'il tentait de retraverser la frontière avec la Jordanie via le pont Allenby.


Le kamikaze était un homme de 20 ans, Sayyid Kussama, un membre du Hamas à Hevron, et qui a été arrêté sur le Mont du Temple à Yeroushalaïm le 22 août. Un autre terroriste, âgé de 22 ans, Hassab Abou Shahidam, aussi de Hevron, était le recruteur en chef de la cellule, et avait l'intention de cacher les israéliens kidnappés dans la maison de sa grand-mère à Hevron. Tsahal a retrouvé des armes en sa possession.
D'autre part, la cellule envisageait de transférer le civil ou le militaire israélien enlevé dans le Sinaï, avant de rejoindre la bande de Gaza.
Une autre cellule découverte par le Shin Bet était dirigée par Badar Diab, un habitant de Kalkilya de 30 ans, qui purge actuellement une peine dans une prison israélienne jusqu'en 2014, pour implication dans les activités terroristes en Israël, y compris pour la planification d'attentats suicides heureusement contrecarrés.


Selon le Shin Bet, Diab a créé la cellule de la prison par le recrutement de palestiniens avant leur libération, en leur fournissant ici aussi une formation théorique derrière les murs de la prison. Un autre membre de la cellule, Ihab Sada, a été recruté en juillet dernier avant sa libération de la prison de Ketziot en janvier. Sada s'est vu ordonner par Diab d'obtenir des armes pour les membres de la cellule avec des fonds fournis par le Hamas dans la bande de Gaza.
La cellule avait prévu de kidnapper elle aussi un soldat israélien pour l'utiliser comme monnaie d'échange pour la libération de terroristes palestiniens.
http://www.juif.org/defense-israel/159218,un-important-groupe-de-terroristes-du-hamas-arrete.php
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com