Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cacherout ? pour des croyants non Juif?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:34 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

Shalom ! a tous .Je voudrai savoir si je doit suivre la cacherout ? je ne suis pas convaincue ,car un passage m'interpelle ,"Actes 15 verset 19 à  30 " Merci de m'aider a comprendre se passage dans son contexte.
Soyez tous bénis en Yeshoua.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:11 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

si tu n'es pas juive tu n'as pas du tout a suivre la cacheroute.ce qui etait demander aux croyants non juifs par les anciens de yerushalaim c'est: de ne point manger de viandes etouffees, de sang,de s'abstenir de manger des viandes sacrifies aux idoles de s'abstenir de toutes impuretee.
et je rajoute que un juif,croyant en yeshoua ,n'a pas d'obligation non plus,car aujourd'hui le judaisme rabbinique a tellement devie qu'il est pas vraimment possible de respecter la cacheroute telle qu'elle etait edictee par les rabins de l'epoque du premier temple . d eplus respecter la cacheroute n'est pas "une neccessitee de salut" ou une action a faire pour etre agree de D.ieu. car c'est yeshoua qui a TOUT fait! ce a notre place!.pewrsonne ne pourrait accomplir la LOi et ses preceptes(autre les 10 commendements) car c'est un joug que meme les fils d'Israel n'ont pus et n'ont sus respecter a 100 pour cent.ors la bible nous enseigne ,que "si tu enfrends une seule petite regle de la Loi,alors c'est comme si tu enfreignait toute la Loi.Ainsi ,yeshoua Lui,a acomplit TOUTE la loi,ce a la place de chaque juif,mais non seulement cela ,mais a la place de chaque etre humain ,juif et non juif quand a la loi morale contenue dans les diz commandements qui elle est destine a tpout le monde et non pas seulement au peuple d'Israel.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:50 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

Merci Shmouel ! pour ta réponse ,je le pensais mais je voulais une confirmation ,je ne suis pas juive ou peut être ,car mon nom de naissance ,je le trouve dans des généalogies juive,mais je ne peut le confirmer par des papiers ,j'appartiens a Yéshoua c'est le principal et je partage ma joie avec mes frères et sœurs qui aiment  Israël  dans leurs cœurs et prie pour la paix de Yérushalaïm.

elodie 64

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire la question de Eden et la réponse de Shmouel.

Shmouel dit avec raison que « yeshoua qui a TOUT fait! ce à notre place! personne ne pourrait accomplir la Loi et ses préceptes »

Et «  car c'est un joug que même les fils d'Israël n'ont pu et n'ont su respecter à 100 pour cent. Hors la bible nous enseigne, que "si tu enfreins une seule petite règle de la Loi, alors c'est comme si tu enfreignait toute la Loi. "
Ainsi, Yeshoua Lui, a accomplit TOUTE la loi, ce à la place de chaque juif, mais non seulement cela, mais à la place de chaque être humain, juif et non juif »

C'est donc notre Foi en l'Oeuvre de C.hrist, qui a tout accompli parfaitement, qui nous sauve.

C'est donc parce que nous croyons que c'est par Son sacrifice et par le fait qu'Il ait accomplit parfaitement TOUTE la Loi de Dieu que nous somme sauvé et non pas par le fait que nous obéissions à la loi de Moïse, même les 10 commandements.
(Et puis, pourquoi seulement les 10 commandements et pas les autres ordonnances ??)

Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis Shmouel que les 10 commandements sont adressés à tous, Juifs et non-Juifs.

Pourquoi faire ? Puisque tu dis toi-même que tout est déjà accomplit ?
Si tout est accompli, il ne nous reste rien à faire pourvu que nous mettions notre foi dans l'Oeuvre de C.hrist ?!
Donc soit tout est accompli, soit il nous reste quelque chose à accomplir...

Un racheté de l'Eternel est un homme (ou une femme) nouveau et les commandements de l'Eternel sont gravé dans son cœur. C'est naturel, il n'a plus besoin de « faire », il se contente de vivre ce qu'il a en lui, c'est tout.
Et ce n'est pas du tout pareil je trouve, non ?!

On peux voir dans Genèse : 26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, 26.5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. »

Or, à cette époque, la loi de Moïse n'avait pas encore été donnée ! C'est donc que l'homme qui place sa Foi en l'Eternel a bien les Ordres, les Commandements, les Statuts et les Lois de L'Eternel en lui.

--------  

Mais je veux voir ce que la parole de Dieu nous dit. Dans Exode 19 et 20, je vois que les 10 commandements ont été donnés au peuple d'Israël au désert de Sinaï après que l'Eternel les ait fait sortir d'Egypte.

L'Eternel leur avait dit (Exode 19; 4 à 6) :
« 19.3 Moïse monta vers Dieu : et l’Éternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël : 19.4 Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi.
19.5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; 19.6 vous serez ( faire) pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël. »

Moïse répète les paroles de l'Eternel et « 19.8 Le peuple tout entier répondit :
Nous ferons (?) tout ce que l’Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.
19.9 Et l’Éternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel. »

Je vois donc que c'est après que le peuple ait dit « nous le ferons » que « l'attitude de Dieu change » car on voit que la montagne fume, qu'il y a des éclairs et des tonnerres...

C'est après cela que l'Eternel prononce les paroles qui sont appelé « les 10 commandements. »

Elodie
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:53 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

Shalom Elodie
lorsque on parle de Loi, il faut savoir que la Loi est classee en 3 divisions; c'est dabord les 10 preceptes  (les 10 commandements) qui eux sont des preceptes moraux : tu ne commettra pas de meurtre ,tu ne mentira pas ,ne convoiteras pas..) se sont donc des preceptes moraux qui sont valables toujours.le reste des Lois sont relatives a Israel pour sa gouvernance ce durant les temps bibliques.ainsi,tout ce qui est relatif aux royaumes d'Israel est bien quaducques (israel et juda). il n'ya plus de sacrifice ,ni de temple.
la loi morale quand a elle est toujours bien sur d'actualite.sinon bien sur ,aucun probleme a tuer ton voisin .Le Seigneur Lui meme non seulement a respecte cette Loi morale ,mais a ete encore plus Loin de ce qui etait prescris. en Disant:"vous avez ouie  que...mais moi je vous dis que..(celui qui convoite une femme dans son coeur a deja commis adultere avec elle..est uhn exemple)

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:15 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.21cm; }
17 Septembre 2011

Bonjour Shmouel,

J'ai bien entendu les divisions de la loi et tout ce que tu dis, mais mon incompréhension persiste.

Comment quelqu'un qui a la loi gravé dans son coeur aurait t'il encore besoin de la lettre écrites ? Si une loi tel que "Tu ne tuera point" est donné à quelqu'un, c'est bien que cette personne serait capable de tuer une personne ? Sinon, pourquoi l'Eternel aurait-il donné ces paroles ?

(Et pourquoi a t'il attendu autant de temps puisque le premier meurtre se situe à la Genèse? Pourquoi ne l'a t'il pas donné soit avant que Caïn ne tue Abel, soit alors directement après son acte ?)

Je crois que lorsque quelqu'un a encore besoin de
respecter une loi écrite, extérieur à lui (je parle de la loi écrite sur du papier), c'est donc qu'il n'a pas la sécurité d'être gardé par un loi intérieur à lui, écrite par Dieu dans son coeur ?!

Ezéchiel :
36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

11.19 Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, 11.20 Afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Genèse :
6.5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.[…]
8.21 L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Exode 25 :
25.1 L’Éternel parla à Moïse, et dit : 25.2 Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cœur.

35.5 Prenez sur ce qui vous appartient une offrande pour l’Éternel. Tout homme dont le cœur est bien disposé apportera en offrande à l’Éternel ;

35.21 Tous ceux qui furent entraînés par le cœur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Éternel [...]
35.22 Les hommes vinrent aussi bien que les femmes ; tous ceux dont le cœur était bien disposé apportèrent […]

35.26 Toutes les femmes dont le cœur était bien disposé, et qui avaient de l’habileté, filèrent […]

35.29 Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le cœur était disposé à contribuer pour l’œuvre que l’Éternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Éternel.

Le Lévitique :
19.17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur […]
26.40 Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée, 26.41 péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur cœur incirconcis s’humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.

15.39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Éternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos cœurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Le Deutéronome :
4.29 C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l’Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre.

5.29 Oh ! S’ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !

6.5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.

8.2 Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements.

10.15 Et c’est à tes pères seulement que l’Éternel s’est attaché pour les aimer ; et, après eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.
10.16 Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou.

11.16 Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.

11.18 Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

26.16 Aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances ; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton âme.

29.4 Mais, jusqu’à ce jour, l’Éternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
30.6 L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.

[…] l’Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères, 30.10 lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.
30.11 Ce commandement que je te prescris aujourd’hui n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
30.12 Il n’est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
30.13 Il n’est pas de l’autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l’autre côté de la mer et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
30.14 C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.
30.15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Josué :
24.23 Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre cœur vers l’Éternel, le Dieu d’Israël.

1 Samuel :
16.7 Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

1 Chroniques :
22.19 Appliquez maintenant votre cœur et votre âme à chercher l’Éternel, votre Dieu

28.8 Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Éternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à cœur tous les commandements de l’Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.
28.9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

29.18 Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le
cœur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son cœur en toi.

2 Chroniques :
12.14 Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son cœur à chercher l’Éternel.

Psaumes :
15.1 Psaume de David. O Éternel ! Qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ?
15.2 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur.

37.30 La bouche du juste annonce la sagesse, et sa langue proclame la justice.
37.31 La loi de son Dieu est dans son cœur ; ses pas ne chancellent point.

51.10 (51 :12) O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

81.11 (81 :12) Mais mon peuple n’a point écouté ma voix, Israël ne m’a point obéi.
81.12 (81 :13) Alors je les ai livrés aux penchants de leur cœur, et ils ont suivi leurs propres conseils.
81.13 (81 :14) Oh ! Si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies !

84.5 (84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

86.11 Enseigne-moi tes voies, ô Éternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom.

119.11 Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.
119.32 Je cours dans la voie de tes commandements, car tu élargis mon cœur.
119.34 Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur !
119.36 Incline mon cœur vers tes préceptes, et non vers le gain !

Je m'arrête ici car il y a encore beaucoup de versets qui parlent de ce sujet du cœur de l'Homme qui est d'après ce que je lis, le fond du problème et qui empêche l'Homme d'avoir un vrai contact avec Dieu.

D'ailleurs, si les commandements écrit sur la pierre ou le papiers (même les "10 commandements") avaient permis aux hommes d'être sauvés, de revenir à Dieu ou même d'avoir une bonne morale, pourquoi C.hrist est-il venu ? Une bonne moral sauve t'il l'homme ?

Crois-tu que pour Dieu, un homme ayant une bonne moral humaine soit suffisant ?
Le problème, ce n'est pas ce qui est visible, c'est ce qui est invisible et qui ronge l'Homme de l'intérieur !

Le Lévitique :
19.17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur […]
Voilà, tout est dit : ce n'est pas ce qui paraît qui compte !
Et comment ne pas haïr son frère dans son cœur ? C'est une chose incontrôlable ! On peux bien se dire « il faut que j'aime mon frère ou telle personne car je la déteste » on n'y arrive pas.

Il faut que quelque chose en nous soit changé : notre coeur « parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse (Genèse 8 ; 21)
Mais ça, personne ne peux le faire lui-même !

Il est clair que rien de bon ne peux sortir de l'Homme à moins qu'un nouveau cœur ne lui soit donné par Dieu, pourquoi donc dans ces conditions, doit on encore respecter une quelconque loi, même « moral » comme tu dis... ?

C'est une chose extérieur... une chose qui nous oblige, qui nous contraint, mais qui ne règle rien finalement.
Quelqu'un d'honnête reconnaîtra cela.

Dans ces conditions, qui peut aimer l’Éternel, son Dieu, de tout son cœur et de toute son âme, afin qu'il vive, s'il est dans l'obligation de le faire ?!
Un désir qui sort du cœur n'est pas une obligation, c'est comme une respiration qui monte vers Dieu, comme un chant de louange, c'est une chose naturelle, spontanée, pas une chose à suivre, une chose obligatoire.

C'est lorsque l'on fait les choses avec plaisir que nous le faisons avec un bon cœur.
Un cœur obligé n'est pas heureux.
Et ce qui sort d'un tel cœur n'est pas agréé de Dieu.

Un cœur libre ne peut être donné que par Dieu. Et c'est pour cela que C.hrist est venu !
Car la loi n'a pu le faire ! Même les « 10 commandements »

Deutéronome :
29.4 Mais, jusqu’à ce jour, l’Éternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
30.6 L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Israël était il heureux pendant les jours de sa captivité ?
Combien d'entre nous sont encore captif d'eux même ?!

elodie

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif? Répondre en citant

shalom Elodie ! comment vas tu?
ton post est un peut long et comme cela fait deja un petit moment que je ne suis venu sur le site,il m'a refallut lire les posts precedents.
nenamoins je ne saisis pas encore bien ton message.

je repliquerais sur ce que jais compris .

la Loi Morale: elle est pour tous,pour toute l'humanite. si elle est donne a Moshe en alliance,c'est dabord en rappel. tel que il est marque:"souviens toi du septieme jour pour le mettre a part) "souvenir"..pour se souvenir d'un evenement il faut dabord que un evenement eut lieu.
la Loi morale .dabord il faut definir ce mot ."loi morale.c'est a dire "precepte de vie" le terme "Loi compris comme un systeme le galiste est errone) Loi est traduit d'une seule facon en francais se dit de plusieurs maniere en hebreu et signifie: "mes preceptes(reglement de vie), "mon enseignement".

la loi morale est deja donne deja des la creation,et nous en voyons deja le fait avec l'histoire de avel et kain.(si tu fais bien tu seras agree et si tu fais mal tu sera pas agree(par rapport aux offrandres de l'un et de l'autre..puis avec le premeire meurtre.
mais meme avant cela ,Adam et hava,on manges le fruit defendu de la l'arbre dela "connaissance du bien et du mal).ainsi la mralite est connu deja .
elle s'est perdu ,deforme,comme nous le voyons dans les recits bibliques.

le Seigneur yeshoua,ampliefie encore plus cette conscience du mal en expliquant par exemple"vous avez ouie dire" tu ne tueras pas ,moi je vous dis que celui qui se met en colere seulemetn contre son frere est un meurtrier.
tu ne commettra pas adultere,mais si vous regarder une femme en la convoitant ,vous avez dans votre coeur deja commis adultere.

c'est une morale.elle ne change pas

Aujourd'hui encore il arrive que des croyants transgressent la parole de D.ieu, mentent , se mettent en colere,divorcent. jalousent leur freres.aucune eglise aucune assemblee chretienne n'est epargnee.,chacun aussi peche journalierement.
..OU est le coeur de chair,ou est le coeur remplit de L'Esprit?
les versets que tu me sites Elodie justement m'enjoignent moi ,croyant et rachete a choisir entre le bien et le mal,entre mentir,et dire la verite,entre me mettre en colere et ne pas etre en colere. a convoiter et a ne pas convoiter.dans ma vie famillialle ,ma vie de travail. ces versets la,encore m'enjoignent a respecter cette Loi morale contenue et rapellee dans ces 10 ordonnances de D.ieu .j'ai le choix

Oui Il arrivera un jour ,que cette prophetie que tu indique a travers ces versets de Jeremies se realiseront pleinement un jour oui .Dieu fera en sorte que l'homme suive ces preceptes sans en devier sans "se forcer".mais ce n'est pas encore le cas.la terre n'est pas encore pleine de la connaissance de D.ieu,meme si spirituellement ,une personne se cronvertissant Mashiah a spirituellement un coeur nouveau.

Et nous ,rachetes par le sang de Mashiah ne sommes plus sous la condamantion,et meme si nous sommes pecheurs sommes sauves,et c'est une grace de d.ieu un don, ce n'est pas par nos oeuvres,mais par SON oeuvre a LUi yeshoua!

quand aux hommes non rachetes la Loi,la loi morale ,permet justement de monter qu'ils enfreignent la Loi de D.ieu,(c'est un pedagogue) et par elle ils seront juges car celui qui ne confesse pas Yeshoua mashiah comme son Seigneur et D.ieu sauveur est deja condamne.

Est ce plus clair elodie?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: La cacherout ? pour des croyants non Juif?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation