Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël se prépare à une escalade dans le sud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:49 (2011)    Sujet du message: Israël se prépare à une escalade dans le sud Répondre en citant

Israël se prépare à une escalade dans le sud
21 Août 2011 - Juif.org

L’establishment de la défense se prépare à intensifier sa riposte contre le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza après les pires tirs de roquettes contre le sud d’Israël depuis l’opération Plomb Durci.

Samedi soir, un homme a été tué et une femme grièvement blessée dans une attaque de roquette contre Beer Sheva. Un bébé de deux mois a été blessé à Ofakim.
 
Les responsables de la défense craignent que l’ampleur des attaques de roquettes depuis Gaza augmentent dimanche. Alors que le conseil des ministres tenait une réunion sur la situation tard dans la nuit, des responsables de la défense ont déclare que les organisations terroristes doivent subir un coup dur.
 
« Nous devons restaurer la dissuasion, rendre parfaitement clair à l’autre partie qu’elle va payer un lourd tribut pour attaquer des citoyens d’Israël, » a déclaré une source militaire de haut rang.
 
L’armée israélienne a récemment achevé la préparation de différents plans d’action contre le Hamas et le reste des organisations terroristes dans la bande de Gaza, allant de frappes chirurgicales à une opération de grande envergure.
 
Les sources sécuritaires ont déclaré qu’une variété d’options d’actions a été soulevée lors des discussions du week-end, toutes axées sur le désir d’intensifier la réponse d’Israël.
 
« Il n’y a pas d’échappatoire. Nous ne pouvons pas ignorer les roquettes tirées sur la population civile, » a déclaré un des responsables.
 
Selon les estimations, la première étape verra la force aérienne israélienne augmenter ses frappes dans la bande de Gaza. Tsahal possède une « banque de données » de cibles, et il est fort possible que pendant le cycle de violences actuel, surtout à la lumière de l’implication croissante du Hamas dans les tirs de roquettes, l’armée va commencer à frapper des cibles qu’elle avait éviter d’attaquer jusqu’ici.
 
Cibler les leaders du Hamas et des autres organisations terroristes est également à l’agenda, et sera peut être la deuxième étape de la réponse israélienne.
 
Des sources militaires ont admis qu’il s’agit d’une période compliquée à la lumière des développements attendus le mois prochain lors de la déclaration d’un état palestinien, et donc que « toutes les considérations doivent êtres examinées » avant chaque opération.
 
Selon les responsables de la police, samedi a été la pire journée en terme de nombre de roquettes tirées sur Israël depuis l’opération Plomb Durci il y a deux ans et demie, après les tirs de plus de 60 roquettes et de dizaines d’obus de mortier tirés en 24 heures.
 
D’importantes forces de police ont été déployées dans les villes du sud et travaillent à maintenir la sécurité des citoyens.
 
Des dizaines de personnes blessées par des tirs de roquettes ont été évacuées vers les hôpitaux au cours du week-end, dont trois palestiniens séjournent illégalement en Israël, qui ont été blessé alors qu’ils se cachaient dans un verger près d’Ashdod.
 
Dix personnes ont été blessées vendredi matin par une roquette Grad tirée sur Ashdod et ont été évacuées vers le centre médical Kaplan de Rehovot. Huit des blessés sont rentrées chez eux tandis que les deux autres sont toujours hospitalisés dans un état grave et modéré.
 
Trois personnes ont été évacuées dans le même hôpital samedi, et une autre femme a été emmenée au centre médical Rabin de Petah Tikva.
 
Le centre médical Soroka de Beer Sheva a traité encore six israéliens blessés dans l’attaque terroriste à la frontière égyptienne. Trois personnes, dont deux enfants, ont du êtres hospitalisées samedi après l’explosion d’une roquette à Ofakim.
 
L’hôpital soigne également une femme dans un état critique, trois personnes grièvement blessées, et une personne légèrement blessée lors d’une attaque de roquette sur Beer Sheva samedi soir.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Lun 22 Aoû - 22:51 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:50 (2011)    Sujet du message: Israël se prépare à une escalade dans le sud Répondre en citant

Une école de Beer Sheva bombardée alors que Dôme de Fer intercepte 4 Grads
21 Août 2011 - Juif.org

Les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza se poursuivaient dimanche matin avec au moins 6 roquettes Grad tirées sur Beer Sheva. L’une des roquettes a frappé une école heureusement vide, au moins une Grad a été abattue par le système Dôme de Fer, et deux roquettes ont atterri dans la ville égyptienne de Rafah. Il n’y avait pas de victime signalée dans les attaques de dimanche matin.
 
Plus tôt dimanche matin, quatre obus de mortier ont atterri dans la région du conseil régional d’Eshkol, et neuf roquettes ont été tirées vers la ville d’Ashkelon, une d’entre elles endommageant un bâtiment. Aucun blessé n’a été signalé dans ces attaques.
 
Le système de défense anti-missiles Dôme de Fer a également intercepté trois roquettes tirées depuis Gaza et qui allaient toucher la ville d’Ashkelon.
 
Au moins deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atterri dans la ville frontalière égyptienne de Rafah, dimanche matin, mais il n’y a pas de blessé ou de dégât à signaler selon une source sécuritaire égyptienne.
 
La source a déclare qu’il semblait que les roquettes avaient été tirées par erreur.
 
Un homme a été tué et deux personnes ont été grièvement blessées par un tir de barrage de roquettes sur Beer Sheva samedi soir, après un week-end qui a vu plus de 80 roquettes tirées sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza.
 
L’homme tué dans l’attaque de Beer Sheva se nommait Yossi Shoshan, 38 ans, d’Ofakim. Yossi était en route pour rejoindre sa femme enceinte de neuf mois après avoir entendu les sirènes d’alerte et s’être inquiété pour sa sécurité, selon les medias.
 
Une femme blessée dans l’attaque se battait toujours pour la vie au centre médical universitaire Soroka à Beer Sheva.
 
Les médecins ont aussi traité cinq personnes supplémentaires qui ont été blessée par la même roquette qui a explosé dans une rue résidentielle, détruisant la maison et un véhicule.
 
La police a demandé aux résidents du sud du pays de rester dans des zones sécurisées et de rester à l’écoute des instructions du commandement intérieur de Tsahal.
http://www.juif.org/defense-israel/158013,une-ecole-de-beer-sheva-bombardee…
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: Israël se prépare à une escalade dans le sud

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com