Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 Israéliens et 7 assaillants tués dans une triple attaque en Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:55 (2011)    Sujet du message: 7 Israéliens et 7 assaillants tués dans une triple attaque en Israël Répondre en citant

7 Israéliens et 7 assaillants tués dans une triple attaque en Israël

Images diffusées par la télévision israélienne. © reuters

© reuters

© ap


7S7 mise à jour   Sept Israéliens et sept assaillants ont été tués jeudi lors de trois attaques synchronisées perpétrées près de la station balnéaire israélienne d'Eilat, à proximité des frontières égyptienne et jordanienne.
 
Deux femmes et cinq hommes israéliens ont trouvé la mort, et près de 30 autres ont été blessés dans ces violences, selon les services d'urgence.
 
Des sources des services de sécurité israéliens ont fait état de la mort de six ou sept assaillants, tués dans des échanges de tirs avec des policiers et des soldats israéliens accourus sur les lieux.
 
Israël a affirmé que ces attaques, soigneusement coordonnées, ont été lancées à partir de Gaza par des combattants palestiniens qui se seraient infiltrés dans la péninsule égyptienne du Sinaï, profitant des troubles en Egypte.
 
Hamas dément toute implication
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié ce "grave incident", sans précédent, d'"atteinte à la souveraineté de l'Etat" et averti que son pays "réagira en conséquence".
 
Le mouvement palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a démenti toute implication dans ces violences alors qu'en Egypte les autorités ont nié que les assaillants soient venus du territoire égyptien.
 
La première attaque a visé un autobus de la compagnie publique Egged à midi (09H00 GMT), tout près de la frontière égyptienne, près du poste israélien de Netafim. L'autocar, qui transportait surtout des militaires, a été mitraillé avec des armes automatiques qui ont fait neuf blessés.
 
Une demi-heure plus tard, un véhicule militaire qui venait à la rescousse a été la cible d'une attaque à la bombe télécommandée.
L'incident le plus meurtrier, au cours duquel cinq Israéliens ont été tués, s'est produit à 13H00 locales quand un véhicule privé a été éventré par une roquette RPG antichar près de Beer Ora, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Eilat, cette fois près de la frontière jordanienne.
 
En Egypte, le gouverneur de la province égyptienne du Nord-Sinaï, Abdel Wahab Mabrouk, a assuré que les assaillants ne sont pas venus du territoire égyptien et exclu qu'ils se soient infiltrés par la voie d'un tunnel de Gaza, faisant état de strictes mesures de sécurité en raison d'une opération militaire égyptienne en cours depuis quelques jours dans le Sinaï.
 
L'armée et la police égyptiennes mènent une campagne dans le Sinaï contre les membres d'un groupe armé soupçonné d'avoir fait exploser le gazoduc livrant Israël et d'avoir attaqué un poste de police dans la ville d'Al-Arich (nord du Sinaï). (belga)

18/08/11 13h13
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com