Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 23:27 (2011)    Sujet du message: Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ? Répondre en citant

Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ?


Quelques références bibliques:  Jean 5:17-47 - Genèse 49:10 - Malachie 3:1 - Aggée 2:9 - Jean 5:43 - Zacharie 11:13 - Psaume 118:26 - Isaïe 53:2 - Zacharie 9:9 - Isaïe 53:1-5 - Isaïe 9:5 - Psaume 24:7 - Proverbes 30:4 - Vous trouverez d'autres textes qui relatent et prouvent la divinité de Yeshoua le Mashiah dans nos études.

 
Quelles dates devons nous utiliser ?
Dans les milieux juifs on entend de plus en plus parler de la venue prochaine de 2 Messies. Même dans les milieux chrétiens on entend cela aussi. Il faut être très clair, il n’y a qu’un seul Mashiah.
C’est vrai que Yeshoua, lui aussi selon la généalogie est fils de Joseph et tout concorde pour prouver cette vérité. Pourtant les juifs disent qu’il s’agit d’un autre Mashiah. Un autre peut-il venir ?
« J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? (on voit ici déjà la tri-unité de Elohim) Je répondis: Me voici, envoie-moi. » Esaïe 6 : 8
« Seigneur envoies-moi » C’est un désir très fort que nous avons c’est d’être envoyé par le Seigneur. Sachons que celui qui envoie, celui qui forme, celui qui forge, c’est le Seigneur car les ministères, c’est Lui qui les donne. Et voilà que Esaïe reçoit un ministère d’être envoyé de la part de Dieu. On voit dans le texte la présence de la tri-unité de Elohim avec le pronom NOUS

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe  (twa OT=signe, prodige, miracle), Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanou-El. » Esaïe 7 :14
Immanou-El veut dire « Dieu avec nous ».
Souvent quand j’ai lu ceci, je me demandais si toute la maison d’Israël avait déjà lu ce verset là afin qu’elle puisse se rendre compte de ce miracle que Dieu a voulu qu’il se produise dans sa maison. Ce signe s’est bien produit. D’ailleurs, l’ange qui est apparu à Myriam avait bien dit que ce n’est pas d’un homme que naîtrait l’enfant mais par la Puissance de l’Esprit Saint.
C’est un signe, un miracle. Tout ce qu’Esaïe a dit dans sa première alliance, nous voyons s’accomplir dans la deuxième alliance et je crois que la Parole de Dieu est vraie.
Tout ce que les prophètes ont dit, tout s’accomplit à la lettre et ces prophètes ont eu un test à passer. Le test était que s’accomplissent 100% de leurs prédictions faute de quoi ils seraient considérés comme des faux prophètes.

On a eu dans le peuple d’Israël beaucoup de faux prophètes. Mais tout ceux qui ont prophétisé au Nom de l’Eternel, ont été canonisés par l’Eternel. Tous ont parlé de la part de Dieu.
C’est pourquoi nous croyons que la Parole de Dieu est Vérité absolue et une des raisons c’est que la Torah, le Tenackh contient des prophéties.
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe » et voici ce « signe », il a été donné, ce signe, ce miracle, l’ange est venu accomplir ce qu’Esaïe avait donné.  
« Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Judah, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. »  Michée 5 :1

De qui s’agit-il ?
Je crois que tout juif qui fait partie de la maison d’Israël connaît ce verset et est-ce que ce verset se réfère pour eux à Yeshoua HaMashiah ?  La réponse que donne les juifs est que cela ne se réfère pas à Yeshoua mais au Mashiah qui va venir.
Les rabbins disent qu’il y aura 2 Messies malgré que le Tenackh parle d’un seul Mashiah.
Où trouve-t-on la clef dans le Tenackh qui nous donne une confirmation de 2 Messies ?
On trouve effectivement dans la nouvelle alliance, dans le livre de l’Apocalypse, la présence de 2 faux messies qui auront chacun une fonction de 3 ½ ans : la bête qui vient de la mer et l’autre qui vient de la terre. Ils auront une mission similaire au vrai Mashiah. Satan est méticuleux dans ces choses et il va montrer ses influences sataniques en faisant croire à la vérité alors que cela ne sera pas le cas.
« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Yeroushalaïm un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »  Zacharie 12 :10


Qui a été percé ? Nous qui sommes conduits par l’Esprit de Dieu, nous savons que celui qui a été percé, c’est le Mashiah à la croix, à Golgotha.
Les rabbins du talmud enseignent que c’est le Ben Iosef Ben David qui viendra et qui sera mis à mort, sera percé mais qui va ressusciter.
Mais la grande question que se posent les juifs c’est : pourquoi Yeshoua n’est-il pas le  Mashiah ?
Pourtant le Mashiah a accompli beaucoup de prophéties. Une partie des juifs croient que Yeshoua est le Mashiah mais les autres ne croient pas parce qu’il n’a pas accompli les Mitzvot,   les bonnes œuvres. Une autre raison c’est que Yeshoua est mort. Un Mashiah ne peut pas mourir pour eux.
Mais aujourd’hui, c’est une question qu’ils se posent : un autre peut-il venir ?
Lorsqu’une personne cherche vraiment, elle acceptera et verra que Yeshoua a accomplit toutes les prophéties. Mais en restant dans leur incrédulité, les juifs attendent et attendent encore.
Mais est-il possible que dans le futur, un autre homme se présente et accomplisse toutes les prophéties  sans exception ? Croyez-moi,  c’est impossible.


Genèse 49 :10
version Zadoc Kahn : Le sceptre n'échappera point de Juda, ni l’autorité de sa descendance jusqu’à la venue du Pacificateur
version Louis Second : Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Les grands rabbins de l’histoire Ben Uziel et Rachi traduisent ce passage « Jusqu’à ce que vienne le Mashiah ». Or le sceptre s’est éloigné de Juda. Quand cela s’est-il produit ?
En l’an 70 lors du siège de Yeroushalaïm par les troupes romaines, Dieu fit détruire le temple ainsi que ses archives généalogiques. Depuis, aucun de nous, aucun des juifs au monde ne peut prouver que quelle tribu il est descendant.
Aucun autre Mashiah ne pourra jamais remplir cette condition de l’Eternel.


Malachie 3 :1
Zadoc Khan : Voici je vais envoyer mon mandataire pour qu’Il déblaie la route devant moi. Soudain Il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le Messager de l’alliance que vous appelez de vos voeux. Le voici qui vient, dit l’Eternel Tsevaot
Second : Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Cela montre que Yeshoua est véritablement le Mashiah parce que Lui, il entre dans  son temple. Mais dans quel temple entre-t-il ? Dans le DEUXIEME temple.
Aggée 2 :9
Zadoc Kahn : Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot.
Version Second : La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées.


Là ça ne va pas, la version Second donne une mauvaise traduction «Plus grande sera la splendeur de ce second temple »  car l’hébreu dit « le second temple » et non le dernier. C’est-à-dire en clair que le Mashiah entrera comme le disait Malachie, dans son sanctuaire pendant la durée du deuxième temple et pas pendant le temps du troisième temple comme semble le dire la version protestante.
Dans le troisième temple, c’est l’anti-Mashiah qui va entrer. C’est pour ça que Yeshoua a dit « un autre viendra, et vous le recevrez.
C’est pour ça qu’il faut bien préciser dans la Bible, dans le Tanackh, les commentaires bibliques. C’est très important et quand les juifs gardent bien cela, ils peuvent quand même faire la différence de celui qui est rentré dans le deuxième temple qui est biblique et de celui qui va venir dans le troisième temple et dont parle les écrits de la brit hadasha la nouvelle alliance. Les juifs peuvent découvrir que Yeshoua est véritablement le Mashiah.


Ce sont des versets clefs. Lisons dans l'Ancienne Alliance plutôt que dans la Nouvelle: il faut venir avec le Tanackh, l’ancienne alliance. C’est là qu’on trouvera le vrai Mashiah.
Vous savez, quand le Mashiah est venu, Il nous a enseigné la TORAH. La nouvelle alliance n’était pas encore écrite. On parlait toujours de la Genèse jusqu’à Malachie.


Malachie confirme la prédiction du prophète Aggée, le Mashiah soudainement entrera dans son sanctuaire, c’est-à-dire le second temple. Et cette prophétie de Malachie, tout comme celle d’Aggée, ne peut pas être accomplie après la destruction du temple, après l’an 70.
Donc, si le Mashiah doit venir, si cette venue est réelle, elle devait se manifester avant la destruction du temple.
Il s’agit donc bien de Yeshoua. Dieu est spécifique : le Mashiah n’entrera que dans le 2ème temple et il est déjà venu dans ce 2ème temple. C’est aussi pour cela qu’il est écrit que ce 2ème temple sera d’une grande splendeur.
Mais le 3ème temple, ce sera un autre dans lequel, celui qui est entré dans le 2ème temple a dit « un autre viendra dans le troisième temple, il va se présenter dans son propre nom, dans sa propre autorité, et vous le recevrez »
Mais le véritable Mashiah a des marques. Celui qui va venir ne portera pas de marques. C’est la grande différence.
Si on construit un autre temple, cela sera le 3ème temple or le 2ème temple ayant été détruit, aucun autre Mashiah ne pourra remplir cette importance conditionnelle de l’Eternel. Depuis la destruction du second temple, il est devenu impossible à quiconque de prouver sa descendance davidique et à plus forte raison à l’heure actuelle.

Le Mashiah devait venir avant l’an 70 parce qu’Il devait rentrer dans le sanctuaire.
Le Talmud Sanhédrin pages 97 à 99 dit : « Le monde n’a pas moins de 85 jubilés. 85 x 50 ans donc 4250 ans. Et dans le dernier jubilé, le Fils de David viendra »
Commentaire du grand rabbin Rachi : « Même d’après le talmud, le Mashiah devait se manifester au premier siècle de notre ère. Le prophète Zacharie, lui aussi exigeait que le Mashiah vienne avant la destruction de la maison de l’Eternel. »
Le passage montre une prophétie qui s’est accomplie à la lettre.
L’antimessie sera-t-il trahi pour 30 pièces d’argent ?


Zacharie 11 :13
Zadoc Kahn : Et l’Eternel me dit : Jette-le au trésor, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eu. Et je pris les trente pièces d’argent et les jetai au trésor dans la maison de l'Éternel.
Version Second : L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.
L’épisode des 30 pièces d’argent par lesquelles le Mashiah a été vendu par Judah, s’est passé avant la destruction du temple et ne pouvait pas se passer après. C’est une prophétie clef qui montre qu’Il est le Mashiah. Une des raisons pour lesquelles le peuple juif ne croit pas en Yeshoua est qu’il est mort car d’après le Mashiah ne devait pas mourir.

Pourquoi Judah s’est-il pendu ? Parce qu’il a cru avoir suivi un faux Mashiah. Un Mashiah ne devait pas mourir et il croyait que quand l'épée romaine allait venir, le Mashiah allait la détruire et allait régné. Il avait beaucoup de contacts avec les rabbins et le poison est entré dans son cœur et dès ce moment là il a cru avoir suivi un faux Mashiah et est allé se pendre. C’est la raison de sa trahison. Si on va un peu plus loin et qu’on réfléchit pourquoi il est allé se pendre, il s’est dit « J’ai cru vraiment, j’ai annoncé, j’ai fait partie de la mission des 70, j’ai annoncé son Nom, je croyais qu’il était le Mashiah et qu’il allait nous délivrer - Il  a aussi les enseignements des rabbiniques qui enseignaient que le Mashiah allait venir les délivrer comme Mashiah glorieux et victorieux- pas comme humble. Judah est allé se pendre à la mort de Yeshoua.
Un autre verset qui nous apporte que le Mashiah, quand il vient dans son sanctuaire, quand il vient et fait son entrée à Yerushalaïm, quand il rentre dans le deuxième temple, il sera béni et salué par la maison d’Israël.


Psaume 118 :26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.    Zadoc Kahn dit « Nous vous saluons du fond de la Maison de l’Eternel »
C’est pour cela qu’il a dit « vous ne me verrez point jusqu’au moment où vous direz pas ces paroles. »
C’est clair, c’est Lui le Mashiah, c’est Yeshoua.
Tous ces prophéties se sont réalisées à la perfection dans la vie de Yeshoua  et dans notre Tanackh, il y a au moins 5 prophètes qui exigent le venue du Mashiah.
Aggée 2 :7 J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.


Malachie
Zacharie 11 :13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.
Daniel 9 :26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
C’est écrit dans d’autres passages qu’Israël restera sans chef, sans roi, sans sacrifice. Combien la Bible est claire dans tous ces passages.

Qui attendons-nous ? Ne risquons-nous pas d’être abusés par un faux Mashiah ? Et sur l’emplacement du vieux temple, il y a un bâtiment musulman appelé mosquée d’Omar. Et la Providence, par ce fait significatif, crie à tous les juifs du monde, « Réveillez-vous, Le Mashiah est déjà venu ». C’est ça qu’il faut dire aux juifs. Et Il ne peut venir maintenant car il n’y a plus de sanctuaire. Le Mashiah est venu AVANT la destruction du temple dans le sanctuaire.
Celui qui va entrer dans le 3ième temple qui va être rebâti, c’est un autre dont parle Yeshoua dans la nouvelle alliance :
Jean 5 :43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
 
L’apocalypse d’Elie 
« L’apocalypse d’Elie » un livre apocryphe découvert dans les grottes de Qumran, parle du « fils du Non Torah ».
« Le fils du Nom Torah commencera de nouveau à se dresser dans le lieu sacré. Il dira au soleil « tombe ! » et il tombera. Il dira « resplendis ! » et il le fera ! Il dira « obscurcis » et il fera, il dira à la lune « deviens sang » et il le fera. Il parcourra le ciel avec eux, il marchera sur la mer et sur la glèbe. Il fera marcher les paralysés, il fera entendre les sourds et parler les muets, il fera voir les aveugles. Il rendra purs les lépreux, il guérira les malades, les démons il les chassera. Il multipliera ces signes et ces prodiges devant chacun.

Il fera ce que l’Oint fit, excepté le relèvement des morts.
Yeshoua a dit « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ».
Lui, c’est le VRAI ! Halleluyah !
C’est à cela que vous connaîtrez qu’il est le fils de « non-torah » car il est inapte à donner vie.
Celui qui a accomplit la Torah c’est le Mashiah.
La paix que le Seigneur est venu apporté ici chez nous, Il vient l’apporter en 2 aspects.
Si le Mashiah que nous attendons était venu que nous l’avons méprisé et rejeté, Il lui aurait été difficile même impossible d’amener une paix définitive dans ces conditions.
Le Mashiah apporte au contraire une paix qui surpasse toute intelligence. Celui qui croit en Lui, possède une paix intérieure. Celui qui a le Mashiah, a la paix.
Premier aspect :
Isaïe 53 :2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 
Rejeton – serviteur souffrant –
Isaïe 53 :4-5 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
 
Zacharie 9 :9
Roi humble monté sur un âne
On est actuellement toujours sous le premier aspect mais le 2ème aspect c’est « conseiller merveilleux », « héros divin », « Prince de la Paix », « Roi de Gloire » parce qu’Il va régné.


Isaïe 9 :5 (Zadoc Kahn)
Un enfant nous est né, un Fils nous est accordé. La souveraineté repose sur son épaule et on l’appelle « Conseiller Merveilleux », « héros divin », « Père de la conquête », « Prince de la paix ».


Psaumes 24 :7-10  Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 8 Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. 9 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 10 Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
« Son entrée » signifie que quand Il va venir, l’ennemi sera vite expulsé et c’est Lui qui apporte la paix. Il prendra la bête et le faux prophète. Quand le Mashiah va venir pour être couronné comme Roi à Yerushalaïm, Lui comme agneau Il est déjà couronné dans les cieux comme Seigneur des seigneurs, lorsqu’Il viendra sur un cheval blanc, on verra sur la cuisse du cheval une inscription :  « Seigneur des seigneurs et Roi des rois ».
 
Seigneur des seigneurs lors des noces de l’Agneau dans les cieux parce que la kehila va être glorifiée 
Après Il va venir à Yerushalaïm pour être couronné comme Roi, pour être Roi des rois. 
 
« Exhaussez oh portes, vos frontons, relevez les portails antiques pour qu’Il entre le Roi des rois »
La grande question : le Mashiah roi humble monté sur un âne et Roi de gloire Prince de la paix rejeton Conseiller Merveilleux serviteur souffrant, héros divin,  peut-il entrer en même temps ?
Ya-t-il 2 aspects en même temps ? Non, le Mashiah ne pouvant se manifester en même temps sous ces 2 aspects opposés. Nous sommes obligés d’admettre pour expliquer ce dilemme qu’Il doit venir 2 fois. C’est à ces 2 venues que fait allusion la Parole de l’Eternel dans notre Tanah.


Osée 5 :15
Z.H. Je m’en vais reprendre le chemin de ma résidence jusqu’à ce que… ils me chercheront
LSG Je m’en irai je reviendrai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent ma face. Et quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.
Ces choses là vont arriver… ils me chercheront de tout leur cœur et je me laisserai trouver par eux
Dans Isaïe 31, Il va enlever le cœur de pierre et leur mettre un cœur de chair
Voici près de 2000 ans que le Mashiah se manifeste toujours sous le premier aspect c’est-à-dire : rejeton, serviteur souffrant, roi humble monté sur un âne.
Lorsqu’il viendra sous le deuxième aspect, c’est-à-dire Conseiller Merveilleux, Héros divin, Prince de la paix, Roi de gloire, à ce moment là Il règnera sur le trône de David.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Ven 5 Aoû - 23:51 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juil - 23:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 808

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 08:06 (2011)    Sujet du message: Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ? Répondre en citant

Normalement ses brebis entendrons sa voix .
Donc si c'est un faux Mashiah entendrons nous sa voix aussi ? je ne pense pas !
_________________
HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE JUSTICE,CAR ILS SERONT RASSASIES
matthieu 5:6
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:14 (2011)    Sujet du message: Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ? Répondre en citant

Je crois que le Saint-Esprit nous le montrera.

Ne soyons pas dans la crainte.

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
SaN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:01 (2011)    Sujet du message: Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ? Répondre en citant

[quote="SaN"]Le Mashiah fera des choses qui n'ont jamais été faites avant lui.
 C'est dans la prophétie. Vous vous souvenez sans doute, du: de Yeroushalaïm vient l'enseignement.

Yeroushalaïm c'est la ville de David. Le Mashiah est le descendant de David, il redonnera à la maison de David, à la ligné davidique, sa ligné sa gloire d'autrefois et bien plus grande qu'elle ne l'était déjà. Vous voyez peut être où je veux en venir en vous mettant en évidence ce passage de la prophétie?

A mon humble avis, pour reconnaitre le Mashiah, ce n'est pas la foi religieuse qu'il faudra, cette reconnaissance est une épreuve que nous envoie Yavé à mon avis, ceux capable de le reconnaitre obtiendront le salut.
Il a été prédit il viendra comme un voleur à l'heure où on ne l'attendra pas.(Yeshoua) Il n'avait pas apparence ni prestance tel que nous la recherchions.(Esaïe)

Reconnaitre le Mashiah lors de son retour, sera une grande épreuve, une épreuve choisi par Yavé. Je connais son intelligence insondable, Yavé choisira quelqu'un de manière à ce que ses ennemis soit incapable de le reconnaitre. Je les vois déjà dans le doute, non ça ne peut pas être lui ils se diront et ils trouveront une infinité de raisons insensées de penser que ça ne peut pas être lui, malgré que les actes qu'il fera, seront une preuve évidente à qui est vraiment, fidèle à la justice, à la raison, à ceux qui ont du coeur, qui aime réellement leur prochain, ceux qui ont vraiment envie de voir l'humanité existé en harmonie.

A ceux là, il sera donné l’œil pour reconnaitre le Mashiah et ils auront le salut.

Les autres douteront, malgré qu'il sera comme les prophète l'ont annoncé, eux ils ne pourront pas le voir.
Ils se diront par exemple, tel prophète à dit que le Mashiah sera beau, nous on le trouve pas si beau que ça, donc ce n'est pas lui.
Raison tout à fait idiote. Le prophète qui a vu en rêve le Mashiah, son Mashiah, issu de son sang, son descendant, n'a pu ressentir, que joie, que bonheur, que fierté, s'il la vue un minimum beau, il n'a pu le trouver que magnifique, comme on trouve ses enfants magnifiques, même s'ils sont beau sans +.

Si on lis la prophétie avec intelligence.
Comme les prophète je suis un homme, donc j'ai la même vision qu'eux en ce qui concerne la beauté masculine. En résumé, c'est très simple, un homme voit beau un autre homme qui lui inspire la force, un meneur, la virilité. Pour une femme ya aussi de ça mais c'est loin d'être le tout.

Qu'il fut prédit que le Mashiah soit beau nous apporte les informations suivantes:
-Le Mashiah sera un homme de sexe masculin.
-Il sera grand de taille.
-Il ne sera ni gringalet, ni obèse, mais plutôt d'une constitution forte, en des mots plus simple il sera costaud.
-Il ne sera pas déformé, genre bossu ou autres. Cela exclu pas la présence de cicatrices. Car les cicatrices peuvent en effet inspiré la force.
-Il aura un grand courage.
-Une grande volonté et une puissance de caractère remarquable.
-Il ne sera pas imberbe.

Or, ceux qui douteront, ce diront, il n'a pas un physique parfait, ce n'est pas un top model, donc ce n'est pas le Mashiah...

Bien entendu sans vouloir te brusqué Dorcas, Yavé ne nous aiderais pas à reconnaitre le Mashiah. Car c'est une épreuve qu'il a choisi pour nous et qu'on doit réussir de nous même.

Mais indirectement, ceux qui aime profondéement l'humanité, leur espèce, qui rêve d'harmonie pour elle, d'amour, de fraternité, ceux qui ont soif de justice dans ce monde corrompu, ceux qui sont humble, ceux pour qui la vie humaine à une valeur sacrée, supérieur à tout le reste, ceux là auront un avantage énorme sur les autres pour accomplir cette épreuve.
Rappelez vous  des paroles de Yeshoua à propos de la veille de son retour, ces des qualité humaines qu'il demande d'avoir pour le reconnaitre et pas autres choses.



[/quote]


Dernière édition par SaN le Mer 3 Aoû - 16:40 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: Comment reconnaître le Vrai Mashiah du Faux ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com