Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rescapé du lynch raconte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: Le rescapé du lynch raconte Répondre en citant

Nir Nahshon travaille en tant que commis-voyageur. Il a vingt-huit ans. Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui après sa journée de travail, il a suivi les indications de son GPS, sans se douter de l’ampleur de la haine antisémite qui pouvait se trouver dans un quartier arabe de Yeroushalaïm. De retour de Mont Scopus, il a pris le virage qui l’a conduit tout droit au cauchemar. «Je n’ai pas saisi tout de suite la gravité de la situation dans laquelle je me trouvais. Juste après avoir tourné, un enfant d’à peu près douze ans s’est mis à crier « Juif, Juif », et à ameuter des dizaines de personnes. Chaque cri apportait de plus en plus de monde. C’est alors que les briques et les pierres ont commencé à pleuvoir. J’ai compris que j’allai mourir. Je ne voulais pas perdre la vie de cette façon.»

Les vitres et la carrosserie de son véhicule ont éclaté sous le choc des blocs de béton. Il a cherché un peu de commisération humaine: «J’ai cherché dans ces regards, chez ces gens qui me frappaient, cette multitude d’enfants et d’hommes jeunes pour la plupart, j’ai cherché un peu d’humanité, mais tout ce que j’ai vu, ce sont des regards de meurtre. J’ai senti que j’allais mourir d’un instant à l’autre.»

C’est alors qu’un tournant s’est produit: «Un homme est arrivé de nulle part. Il a fini par réussir à me dégager de mes agresseurs. Il m’a fait rentrer chez lui. Je n’étais toujours pas rassuré. Dans sa maison, ils m’ont dit qu’il fallait absolument me faire partir, sans quoi ils allaient être agressés eux aussi.» Trois personnes lui ont promis qu’elles le protègeraient. Il a été encadré jusqu’à une jeep qui l’attendait dehors. «J’espère que je pourrai un jour les rencontrer pour les remercier personnellement.» Nahshon souffrent de contusions sur tous les membres de son corps. Il a été frappé à coups de planches et de matraques. Il a subi un traumatisme crânien.

«J’aime la musique. Je souhaite guérir rapidement et pouvoir reprendre ma guitare. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Tout ce que je sais, c’est qu’un grand miracle s’est produit. Ma vie m’a été rendue comme un cadeau, et je remercie tout d’abord l’Eternel.»
http://www.juif.org/go-news-154468.php

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation