Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 993

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:11 (2011)    Sujet du message: Netanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah » Répondre en citant

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a comparé dimanche la Shoah aux menaces actuelles sur Israël en provenance d’Iran, du Hamas et du Hezbollah lors d’une cérémonie au mémorial Yad Vashem à Yeroushalaïm.

« Nous ne devons pas nous enfuir la tête dans le sable et rejeter la menace avec des mots de moquerie, » a-t-il dit. « Le monde a-t-il appris la leçon ? J’en doute. L’avons-nous ? Je crois que nous l’avons. »


Abordant les ennemis d’Israël, Netanyahou a dit : « le monde doit savoir que quand le peuple d’Israël et l’armée d’Israël disent plus jamais, nous pensons chaque mot. »


Netanyahou a évoqué la menace iranienne dans un long discours. « Il semble que le monde trouve plus facile de parler des leçons du passé plutôt que de les projeter dans le présent et le futur. Mais nous, membres du peuple juif, ne devons pas ignorer les leçons de l’Holocauste ces jours-ci. De nouveaux ennemis continuent d’apparaître, et ils nient l’Holocauste et appellent à l’anéantissement de notre peuple, l’Iran et ses cohortes du Hezbollah et du Hamas appellent ouvertement à la destruction de l’état juif. »


« Tous les peuples cultivés du monde, tous ceux qui disent qu’ils ont appris les leçons de l’Holocauste, doivent condamner sans équivoque ceux qui appellent à l’anéantissement de l’état juif. L’Iran s’arme pour arriver à cette fin et le monde ne l’a pas encore arrêté. La menace sur notre existence ne peut être balayé, elle est face a nous et face à l’humanité et doit être arrêté. »


Le président Shimon Pères a déclaré lors de la cérémonie qu’Israël est déterminé à être le pays le plus anti-raciste du monde.


« Nous, membres du peuple juif, avons été victimes de racisme, de persécutions et de discriminations, mais nous n’avons jamais abandonné l’obligation de respecter chaque personne, nous n’avons pas été aveuglé par l’obscurité, » a-t-il dit. « Même dans un monde sombre, nous avons aspiré et continuons d’aspirer à être une lumière pour les nations. »


« Nous étions seuls, sans état a nous. Les bombardiers alliés qui ont survolé Auschwitz n’ont pas lâché une seule bombe sur les installations de meurtres de masse, » a-t-il dit.


« L’Holocauste a déterminé qu’il n’y a pas le choix à une maison qui est la notre. Il n’y a rien pour remplacer Tsahal. Aujourd’hui, nous avons une excellente armée que le monde a appris à respecter. Nous avons un régime démocratique qui sait se défendre et propager la paix. C’est notre réponse à l’ennemi, à tout ennemi. »


Pères a ajouté : « même après l’Holocauste, il reste un régime dont les dirigeants sont publiquement négationnistes et incitateurs. Cela devrait susciter l’horreur chez toutes les personnes et un choc des consciences… »


« Le fanatisme des instances de l’Iran est un danger pour le monde entier, pas seulement une menace pour Israël. Il pose un réel danger pour le destin de l’humanité. Les nations du monde ont déclaré qu’ils ne tolèreraient pas un Iran nucléaire. Ils sont actuellement testés. »


Six survivants de l’Holocauste ont allumé des torches à Yad Vashem dans le cadre des cérémonies, sous la bannière « les visages derrière les documents, les objets et les photographies. »


http://www.juif.org/societe-is...-shoah.php

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aphrodite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 30
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 23:22 (2018)    Sujet du message: Netanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah » Répondre en citant

Il peut facilement affirmer que la lecon n a pas ete apprise par le monde puisque lui meme Netanhiyahu sait parfaitement que son partenaire de paix l'Olp/fatah est le descendant direct des nazis! Cette organisation a ete fonde par un homme le mufti de Jerusalemqui fut l'organisateur et le cerveau de l'holocauste et qui reussi a convaincre les nazis a eliminer les Juifs et non pas comme ils avaient prevus de expulser les Juifs hors d'Europe! Netaniyahu est parfaitement au courant de l'orige nazi de son partenaire de paix mais pourtant ne dit rien...Pourquoi ?
Hajj Amin al Husseini est le père du mouvement palestinien. Il a créé l'OLP / Fatah (aujourd'hui plus connue sous le nom d '«Autorité palestinienne»), l'organisation qui gouvernera tout futur État palestinien. Et il était le mentor de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas, les dirigeants de cette organisation. Husseini était aussi, pendant la Seconde Guerre mondiale, un haut dirigeant nazi qui a co-dirigé avec Adolf Eichmann le système des camps de la mort qui a tué entre 5 et 6 millions de Juifs européens, également connu sous le nom de Solution finale. Ces faits ne sont pas largement connus ou compris. De même, leur implication dans notre compréhension du comportement des élites dirigeantes israéliennes n'a pas été correctement appréciée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Netanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com