Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire. Répondre en citant

Massacre en Côte d'Ivoire...

plus de 100 tués, dans la Résidence du Pdt Gagbo

Cette photo de l'intérieur de la Résidence même du président Gabgbo à Abidjan témoigne de la violence meurtrière et du désir d'éliminer tous les pro-Gbagbo. Les soldats du candidat  Ouattara sont les auteurs de ces crimes, faites en présence des soldats français. Les cadavres en blanc sont des chrétiens restés là, fidèles à leur président.

Témoignage d'un frère, par téléphone  : "A Abidjan même, au moins un pasteur ADD (Assemblée de Dieu) et un Ancien d'Eglise ont été tués par balles ; un autre pasteur a été battu et laissé pour mort, mais des amis ont pu le secourir et le mettre à l'abri ; un autre Ancien a été sévèrement battu et blessé pour avoir voulu éviter le pillage de son Assemblée.

La plupart des Eglises d'Abidjan  (tous Evangéliques confondus) ont été pillées (bancs, sono, instruments...) et plusieurs brûlées. Toutes les réunions sont arrêtées.
Aux abord des Eglises des groupes attendent les chrétiens avec force menaces. Avant notre entretien téléphonique, une roquette est tombée sur la maison à côté du pasteur et plusieurs habitants d'une même famille ont été tués. La famille du pasteur est terrorisée.
Au moins deux Eglises ont reçu des roquettes. Beaucoup sont dévastées.
On n'a plus de nouvelles de la plupart des pasteurs et des chrétiens.
Je voulais me renseigner sur le président des ADD de Côte d'Ivoire (Adama OUEDRAOGO) mais on ne sait où le joindre et personne n'ose sortir en ville le chercher.

La prison centrale d'Abidjan a été ouverte et quantité de criminels et de bandits se sont échappés. La situation en brousse et dans les autres villes du pays est confuse ; on sait que des milliers de chrétiens se sont réfugiés dans les forêts à la suite de menaces ou d'exactions. Là aussi plusieurs Eglises ont subi pillages et dégradations"  [...]

La peur et les larmes du frère étaient perceptibles au téléphone, malgré une communication difficile. Les chrétiens de Côte d'Ivoire nous lancent un appel urgent et pressant pour que nous les soutenions dans la prière. 

Prière : C'est une véritable tragédie dont les médias (ni l'Eglise !) ne parlent pas. Aujourd'hui, la vérité commence à sortir - lire le témoignage du sénateur américain Jim Inhofe.
PRIONS pour une protection surnaturelle sur les familles chrétiennes, les pasteurs en Côte d'Ivoire, mais également dans les pays (Nigeria, Burkina) où la sharia fait Loi et où l'Islam impose son hégémonie par les armes.  

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc 61

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire. Répondre en citant

Merci pour nos frères de la Côte d'Ivoire.
Ce qui se passe dans ce pays arrivera de la même manière pour nous disciples de Mashiah dans les derniers temps.
Nous serons exterminés dans ce même silence médiatique insupportable.

Prenez-y garde, hommes stupides!
Insensés, quand serez-vous sages?
Celui qui a planté l'oreille n'entendrait-il pas?
Celui qui a formé l'œil ne verrait-il pas? Psaumes 94:8;9

http://www.vigile.net/La-tyrannie-et-ses-mensonges
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire. Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une raison de plus d'être toujours prêt car nous ne savons pas le jour que cela arrivera ni le jour du retour du Seigneur.

Soyez béni dans le beau nom de notre Yeshoua Ha Mashiah.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:17 (2011)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire. Répondre en citant

Shalom,

C'est une guerre religieuse, voire même spirituelle. La preuve, pourquoi ce ne sont que les églises qui sont brûlées ? Mais pendant ce temps, ici on construit des lieux de culte pour les musulmans, soit disant pour qu'ils ne prient plus dans les rues : deux poids, deux mesures.

Dès lors qu'on est en Mashiah, les gens gouvernés par le prince de ce monde se lèvent et attaquent, les persécutions font partie du lot que les chrétiens doivent supporter, les Ecritures en ont parlé. Ce qui arrive en Côte d'Ivoire est terrible, ce pays qui aime Israël est livré entre les mains des guerriers musulmans qui massacrent des chrétiens en toute impunité... Et même des pasteurs sont tués... Mais le Seigneur se lèvera bien vite, et Il demandera des comptes à tous ceux qui ont touché à ses oints.

Actes 14 : 22
c'est par beaucoup d'épreuves et de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Yohanan 16: 33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Apocalypse 2 : 10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Psaume 44 : 22-26
22 Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
23 Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais !
24 Pourquoi caches-tu ta face ? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression ?
25 Car notre âme est abattue dans la poussière, Notre corps est attaché à la terre.
26 Lève-toi, pour nous secourir ! Délivre-nous à cause de ta bonté !

Romains 8 : 31-39
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !
34 Qui les condamnera ? Mashiah est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
35 Qui nous séparera de l'amour de Mashiah ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Yeshoua Mashiah notre Seigneur. 

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:57 (2011)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire. Répondre en citant

Oui, Muna, nous sommes au même niveau que les Juifs, nous sommes persécutés de plus en plus et cela va s'empirer c'est pour que nous devons toujours être prêt et tenir bon, demander au Seigneur de nous aider dans ces épreuves.

Regarde en Égypte c'est la même chose et dans d'autre pays musulmans, l'islam est du diable et nous devons lier ces liens.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2016)    Sujet du message: Massacre de chrétiens en Côte d'Ivoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation