Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons des centrale nucléaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:13 (2011)    Sujet du message: Parlons des centrale nucléaires. Répondre en citant

Parlons des centrale nucléaire.

J'ai téléphoné chez mon fils aujourd'hui, il travaille dans la central nucléaire de Doel, dans le nord de la Belgique et est un des responsables des pompes de refroidissement.

Il m'a dit que la centrale ici en Belgique est unique au monde, car même avec un séisme tel qu'au Japon, normalement, il ne peut rien arrivé car elle est protégé par 3 murs, d'air comprimé que les hommes contrôles régulièrement ainsi qu'un mur de fer et le mur que l'ont voit l'extérieur, même si un boing 707 viens le percuter, il n'y aura rien.

En plus il y a 3 refroidissements, ici à Doel, il y a même 3 bassins d'eaux et ils sont près de l'eau de mer.

J'ai entendu à la radio que à Doel, c'était construit sur du sable, j'ai posé la question à mon fils et il dit que c'est vrai mais que c'est construit sur du béton et que c'est très profond dans la terre.

Il explique aussi que les grosses cheminée que l'on voit sont d'aucun danger , ce n'est aucun déchets, ce n'est que de la vapeur sans aucun danger, d'ailleur mon fils a été photographié tout en haut.

Alors qu'au Japon, ils n'ont que deux refroidissement et pas tant de mur de protections, nous ne comprenons pas très bien pourquoi alors qu'ils sont sur un terrain dangereux à cause de séisme fréquent.
Mon fils suit les nouvelles d'heures en heures.

Voilà je ne sais pas expliquer comme mon fils mais c'est le principal, il habite aussi à 20 km de la central nucléaire, ou il travaille.

En France je ne sais pas trop comment les central son construite.

Si vous avez des questions, je ne pourrais pas vous répondre de suite mais je lui demanderais pour vous.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahelya

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: Parlons des centrale nucléaires. Répondre en citant

EN France, le nucléaire c'est silence radio!

On ne sait rien, comme si les infos étaient interdites!!
Pourtant nous avons une centrale placée en zone sismique en Alsace qui date...De toutes façons, si un problème arrive, on ne pourra rien faire à part prier que D.ieu nous vienne en aide!

En tout cas, cette époque est vraiment celle de la confusion, à tous les niveaux.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: Parlons des centrale nucléaires. Répondre en citant

Oui, c'est terrible, on est au temps de la fin, le retour du Seigneur est proche mais voilà, qu'est-ce que ça veut proche pour le Seigneur ?

Pour lui 1000 ans n'est rien, et puis, il y a encore beaucoup de chose qui doivent arriver mais on voit quand même, que le diable s'acharne car il voit que son temps est court.

Pour les centrales, c'est peut-être mieux qu'ils n'en parlent pas.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Ahelya

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:27 (2011)    Sujet du message: Parlons des centrale nucléaires. Répondre en citant

Proche, cela veut surtout dire pour ceux qui croient de se tenir prêts, quoiqu'il advienne.

Autrement nous nous endormirons comme les vierges folles qui n'avaient pas d'huile pour accueillir le Maître à son arrivée.

Notre vie ne dure qu'un souffle, court certes, mais durant lequel nous nous devons de vivre comme si chaque jour était le jour J.

Ah c'est vrai que c'est long pour les petits humains que nous sommes, si impatients...

Peu importe le nucléaire, les guerres, les horreurs de ce monde...le Seigneur Yeshua se tient à la porte c'est tout ce qui compte.

Et il faut admettre que depuis 2001, les choses se sont gravement accélérées, l'étau se resserre inexorablement. 
Regarde tout le XXe siècle, unique depuis Adam, regarde la moralité, l'ennemi dont la terre entière chante les louanges à travers les stars de la musique tous styles confondus, du cinéma,de la télé.
Auparavant, avouer publiquement qu'on était du côté obscur pouvait ruiner une carrière, aujourd'hui c'est une valeur de succès dont aucun ne se cache 

Regarde comme les valeurs sont inversées, comme les serviteurs des ténèbres sont promptes à préparer l'avènement de leur maître.
Le retour d'une humanité unie en un seul bloc, l'arrivée proche de la religion unique, comme au temps de Babel...

Courage, courage, veillons et prions, quoi qu'il en coûte, la vie à venir n'en sera que meilleure   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Parlons des centrale nucléaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation