Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

J'aimerais savoir comment se passe le "déroulement" du shabbat exactement, Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

Le Shabbat Messianique ?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Oui Dorcas Répondre en citant

OUI. L'allumage des bougies, ce que l'on dit ou fait etc...
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 00:51 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

Et bien l'allumage des bougies, se fait par une femme, je l'ai fait, alors la femme porte un voile sur la tête, et allument les deux bougies ensuite elle prononce une prière en hébreu et en français. Il est tard je la chercherais plus tard, je ne sais pas par coeur.

Ensuite, celui qui est désigné pour le distribuer prie pour le pain du shabbat, c'est une sorte de brioche fait en tresse, et chacun reçoit un morceau de ce pain, ensuite c'est le vain, pareil, que pour le pain.

Le pasteur rabbin, il explique la signification.

ça ne représente pas le corps de Yeshoua, c'est simplement un partage entre frères et sœurs, aimez-vous les uns les autres, ce n'est pas comme la sainte cène.

J'espère que cela t'a aidé un peu

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:10 (2011)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Le shabbat je ne peux le faire dans mon église. En faite je voulais savoir comment se passe le déroulement du shabbat quand on est maman seule avec ses enfants. Sachant que normalement (je crois) l'homme de la maison béni sa femme et ses enfants.
Merci
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:26 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

D'accord mais tu peux allumer les bougie et prier,

Et puis tu peux faire toi même le pain du Shabbat.

La recette est dans le forum que voici : http://judaisme-messianique.xooit.be/t301-Le-pain-du-Shabbat.htm

dorcas

Dernière édition par dorcas le Jeu 15 Déc - 22:16 (2011); édité 1 fois
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message: Encore une dernière sourire Répondre en citant

Oui bien sure . Mais par contre je viens de lire la recette pour le pain. Pourquoi faire une boule et un pain tressé.
Ahelya

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

La boule si je me souviens bien représente la part à brûler. c'est une mitsva mais tout le monde ne le fait pas.

On n'est pas obligé de tresser, parfois on la trouve sous forme d'escargot ou enrichie de raisins, pommes et miel (Roch HaChana).

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour l'info
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:08 (2011)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT Répondre en citant

Je crois que la forme n'a pas tellement d'importance.

Certains font des tresses et le mette en rond , en fer à cheval ou tous simplement en longueur.

dorcas
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:08 (2011)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'ai fait les deux en faite. En tout cas merci pour la recette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DU SHABBAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation