Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama appelle Abbas au sujet d’un vote à l’ONU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: Obama appelle Abbas au sujet d’un vote à l’ONU Répondre en citant

Obama appelle Abbas au sujet d’un vote à l’ONU
18 Février 2011 - Juif.org


Le président américain Barack Obama a parlé à son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, jeudi soir, dans un effort pour empêcher un vote au conseil de sécurité de l’ONU condamnant les implantations israéliennes.
 
Les deux présidents ont parlé pendant 50 minutes, à l’issue desquelles Abbas a convoqué une réunion de l’Organisation de Libération de la Palestine pour discuter de la question vendredi matin.
 
Le vote prévu vendredi met l’administration Obama dans une position difficile, car l’utilisation de son droit de veto provoquerait la colère des palestiniens et de leurs nombreux partisans à travers le monde, tandis qu’une abstention provoquerait la colère des israéliens. Quoi qu’il en soit, le vote des Etats-Unis pourrait compliquer les efforts visant à reprendre les négociations israélo-palestiniennes directes, surtout en cette période sensible de manifestations anti-gouvernementales répandues dans tout le Proche Orient.
 
Le porte-parole d’Abbas, Nabil Abou Roudeina, a confirmé l’appel téléphonique et a déclaré que la réunion de vendredi matin porterait sur « le conflit d’opinion entre Obama et le président palestiniens, ainsi que les développements récents au Proche Orient, » y compris les soulèvements en Egypte et en Tunisie.
 
Les responsables du Fatah expliquent qu’Obama a suggéré à Abbas de changer la formulation de la condamnation pour n’englober que les implantations dans lesquelles Israël a demandé d’arrêter la construction.
 
Il a aussi suggéré à Abbas qu’il appelle à des négociations sur les frontières de 1967 pour un état palestinien, plutôt que la formulation actuelle, qui appelle à la création d’un état palestinien dans ces frontières.
 
La Maison Blanche a refusé de dire si elle mettrait son veto à la condamnation, bien que le secrétaire aux medias ait déclaré que les Etats-Unis s’opposent toujours aux constructions dans les implantations comme étant un obstacle au processus de paix.
 
Pendant ce temps, les républicains ont critiqué l’administration Obama pour tenter de parvenir à un compromis avec les palestiniens. Ileana Ros-Lehtinen, qui présidé le comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a publié une déclaration demandant à Obama de « changer de cap, de façon non équivoque, avec Israël, et de s’engager publiquement à bloquer les actions anti-israéliennes au conseil de sécurité de l’ONU. »
 
« Un support à cette déclaration anti-israélienne est une concession majeure aux ennemis de l’état juif et a d’autres démocraties libres. Il viendrait à dire que les Etats-Unis peuvent êtres victimes d’intimidations et peuvent abandonner des alliés démocratiques critiques et les principes essentiels des Etats-Unis, » indique le communiqué.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/145983,obama-appelle-abbas-au-s…

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com